le classement des CPGE du Figaro est sorti
Re: le classement des CPGE du Figaro est sorti
Le commentaire explique justement que le fig exploite que les seules intégrations.
Ça me paraît plausible.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Apparemment 4 n’ont pas intégré :
https://lyc-hoche-versailles.ac-versail ... s_2024.pdf
https://lyc-hoche-versailles.ac-versail ... s_2024.pdf
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Site Admin
Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)
je parlais des stats du Figaro Étudiant qui visiblement ne prennent que les intégrés (en disant qu'un des 5/2 de ma classe - donc pas Hoche - avait eu l'ENSTA mais faisait 5/2) et pas des stats de Hoche
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)
David a écrit : ↑11 févr. 2025 20:39je parlais des stats du Figaro Étudiant qui visiblement ne prennent que les intégrés (en disant qu'un des 5/2 de ma classe - donc pas Hoche - avait eu l'ENSTA mais faisait 5/2) et pas des stats de Hoche

Pour Hoche, pour la classe que je connais, il me semble que ce sont les propositions que les élèves ont eu sur SCEI, et donc les écoles que les élèves pouvaient intégrer sur concours.
Par rapport à celles-ci, la plupart ont bien entendu intégré, certains ont décidé de faire 5/2, ou d'aller en ENS sur dossier ou à l'université.
Par rapport à celles-ci, la plupart ont bien entendu intégré, certains ont décidé de faire 5/2, ou d'aller en ENS sur dossier ou à l'université.
Effectivement pour Hoche en MPI il y a plusieurs écarts qui peuvent s’expliquer par ce qu’indique Pattern Matching. Hoche publie bien des intégrations. J’ai regardé pour leur PSI* et ai vu quelques petits écarts également.
Pour la PSI de Pasteur Le Figaro affiche 3 ENSTA Bretagne au lieu de 4, sinon le reste est identique.
Pour la PSI de Pasteur Le Figaro affiche 3 ENSTA Bretagne au lieu de 4, sinon le reste est identique.
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Je ne crois pas. Hoche publie les propositions. C'est d'ailleurs écrit sur le document, et ce que confirme Pattern Matching. Et encore une fois, si c'était les intégrés, 198 sur 202 inscrits, c'est très peu probable.
Oui ok les propositions d’intégration de SCEI. Donc comme dit Pattern matching la plupart ont intégré sauf ENS du dossier ou 5/2 voire réorientation à l’université (ce doit être rare à Hoche). Et franchement à Hoche ils ne doivent pas être loin des 198 intégrés sur 202. Par exemple en PSI* il n’y à quasiment jamais de 5/2.
N°2 Hoche PCSI 2023/24
N°2 Hoche PCSI 2023/24
Il est intéressant de voir la performance de certaines prepas (ex st marie, michelet ) qui arrivent à avoir un meilleurs classement en MP avec des moyennes de bachelier dans les 16 alors que des 'grandes' prepas régionales (kleber, theirs, ...) avec des moyennes de bachelier supérieures sont moins performantes? Des explications?
Papa d'un ex MP