Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par matmeca_mcf1 » 02 juin 2018 19:40

Votre fille a abandonné votre voeu lakanal bl sans internat? Il devrait y avoir des places libérées au moment des résultats du/des concours des IEP. MAis je ne saurais dire combien. À part attendre et essayer d'y penser le moins possible, il n'y a pas grand chose à faire.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Message par verovero » 02 juin 2018 19:45

oui abandon Lakanal sans internat.. je ne sais pas si c'était une bonne idée... enfin c'est quand même très fatiguant tout ça,
pas simple, il faut vraiment en vouloir pour faire une prépa !(où son passé les smileys ?)
parce que effectivement côté solution pour le logement c'est coton !
parent

Message par matmeca_mcf1 » 02 juin 2018 20:05

C'était une bonne idée si votre fille préfère stan sans internat à lakanal sans internat. Mais cette attente est effectivement très fatigante. Le temps d'attente est la contrepartie de ne pas avoir à classer ses voeux à l'avance, puisque les démissions doivent être faites à la main. Bonne chance pour l'internat de votre fille.

C'est difficile de faire une quelconque prédiction. Il faut espérer que beaucoup se décideront pour une MPSI, d'autres pour une AL (voire une charte), d'autres pour un IEP, et que certains partiront à Dauphine (les IEP (sauf strasbourg?) et certains cursus de Dauphine sont hors parcoursup et n'auraient pas encore annoncé les admissions). Et le jeu de domino n'est pas fini et chaque domino met entre un jour et une semaine pour tomber donc on n'est pas encore au bout de l'évolution des listes d'attente.
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Message par Futurevéto » 03 juin 2018 08:58

Ouf!!!! Ca y est, je suis admise en BCPST à Saint Louis!!!!! Merci à tous ceux ici qui m'ont soutenue et encouragée et à tous ceux qui se sont désisté pour me laisser une place!!!
De mon côté j'ai rendu hier une place en PCSI à Janson, et ce matin je vais rendre une place en BCPST à Marcelin Berthelot. J'espère que ça fera des heureux, et je vous souhaite à tous d'obtenir la prépa de vos rêves!!!!
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Message par verovero » 03 juin 2018 09:15

Futurevéto a écrit :
03 juin 2018 08:58
Ouf!!!! Ca y est, je suis admise en BCPST à Saint Louis!!!!! Merci à tous ceux ici qui m'ont soutenue et encouragée et à tous ceux qui se sont désisté pour me laisser une place!!!
De mon côté j'ai rendu hier une place en PCSI à Janson, et ce matin je vais rendre une place en BCPST à Marcelin Berthelot. J'espère que ça fera des heureux, et je vous souhaite à tous d'obtenir la prépa de vos rêves!!!!
bravo !
parent

Message par michael84 » 03 juin 2018 09:22

Futurevéto a écrit :
03 juin 2018 08:58
Félicitations :D :D

Message par Quatresucres » 03 juin 2018 23:25

Est-ce que vous savez si les prépas prennent des élèves en plus (qui étaient en liste d'attente) ou seulement les élèves qui ont été accepté ?
Sinon je suis 123/255 à Chaptal
269/414 à Faidherbe
69/245 à Molière
Vosu pensez que j'aurai une place avant le bac ?
Merci ^^

Message par FT15 » 03 juin 2018 23:29

Pouvez vous préciser votre question?

Sinon, avant le bac, peu de chance mais après oui certainement

Message par matmeca_mcf1 » 03 juin 2018 23:44

Molière? Ils n'ont que des A/L. Vous avez candidaté en khagne ou en mathsup à Chaptal et Faidherbe?

Message par 1sala23 » 04 juin 2018 01:37

matmeca_mcf1 a écrit :
02 juin 2018 14:08
1sala23 a écrit :
02 juin 2018 14:05
Futurevéto, tu seras admis à coup sûr, je t'ai libéré une place aujourd'hui et je ne suis clairement pas le seul aujourd'hui je pense ;)
Vous aviez demandé une BCPST à Saint-Louis?
Mea culpa, je suis idiot... C'était une MPSI, j'aurais pu deviner que c'était une prépa véto vu le pseudo :')
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Répondre