[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]
Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée
Je m'adresse aux anciens MP et à ceux qui sont susceptibles de connaitre la réponse...
Est-ce que quelqu'un sait si habituellement le DS de physique que l'on a du préparer pendant les vacances a lieu dès le premier jour ou dans le courant de la première semaine ?
Est-ce que quelqu'un sait si habituellement le DS de physique que l'on a du préparer pendant les vacances a lieu dès le premier jour ou dans le courant de la première semaine ?
Bah l'idée c'est d'être au point là-dessus dès le premier jour, vu que c'est censé être la base pour la spé. Mais bon, tu as encore une soirée, par expérience personnelle je peux te dire que c'est laaaaargement suffisant pour te taper un 6 à cette interro…
:demoralisemoiunpeuplus:
Et par pitié, personne ne rentre dans ce jeu de C-115 ou je-ne-sais-quoi : la salle 21 fût, est, et restera !
N'empêche, FIS… ça donne envie de griffonner les papiers qu'il signe pour rajouter des lettres derrière…

Et par pitié, personne ne rentre dans ce jeu de C-115 ou je-ne-sais-quoi : la salle 21 fût, est, et restera !

N'empêche, FIS… ça donne envie de griffonner les papiers qu'il signe pour rajouter des lettres derrière…
Merci pour la réponse ^^
Bafomegor a écrit :Un peu...Zouzou123 a écrit :T'es perduBafomegor a écrit :Excusez-moi, la rentrée c'est bien mardi?La question n'a pas encore été posée, et aucune information n'a été diffusée à l'attention des élèves quant à la date de rentrée, je considère que ma question est légitime, donc sur le fond c'est pas une blague. Après sur la forme, j'ai pas trop d'imagination, je suis allé piocher dans mes précédents messages... Et ne cherche pas de référence parce qu'il n'est pas censé y en avoir !Porcepic a écrit :C'est une blague en fait ou pas ? Parce que déjà l'année dernière, au smiley près : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=510120#p510120
J'ai beau avoir tenté de taper « la rentrée c'est bien mardi » dans Google, je trouve pas de référence à quoi que ce soit…
Hey Thibault, grand manitou de l'informatique, c'est si compliqué que ça d'ouvrir un pdf ?
T'es pas dans la merde pour les concours, si tu veux je viendrai t'allumer l'ordinateur ..
Ils ont même retiré le panneau MP star wars ...Porcepic a écrit : Et par pitié, personne ne rentre dans ce jeu de C-115 ou je-ne-sais-quoi : la salle 21 fût, est, et restera !![]()
Ils ne réussiront pas à effacer la 21 !
Des avis sur les profs de la PCSI 2 ? (En particulier en maths et physique)
Comment casser toutes les traditions naissantes d un lycée et en faire une usine a moutons.Vlad a écrit :Ils certains retiré le panneau MP star wars ...Porcepic a écrit : Et par pitié, personne ne rentre dans ce jeu de C-115 ou je-ne-sais-quoi : la salle 21 fût, est, et restera !![]()
Ils ne réussiront pas à effacer la 21 !
Ca sera surement de meme pr l inte pcsi créee par quelques entrepreneurs (

Je ne m attend pas a ce qu il comprenne quoi que ce soit a notre cause. Lui qui a demandé aux internes externes travaillant depuis plus de deux ans a l internat pour certains. (bien avant que mr arrive tel un cow boy donc) de rentrer dans leur 12m2 peu éclairés pour bucher dans de mauvaises conditions.
C est bien beau la carrierisme de l educ nationale mais faut aussi penser a placer des gens qui comprennent les réels enjeux plus que des reformateurs en puissance.
Les anciens pcsi de notre classe sont venus nous voir pour nous donner des conseils et parler surtout de la soirée d'inté, et c'est vrai qu'à ce qu'il parait on leur a demandé de pas en faire. Malgré tout elle aura bien lieu et c'est une bonne chose je pense.
Petite question qui n'a rien à voir, quelqu'un aurait les résultats d'admissions de l'année dernière en PSI* (on m'a déjà dit quelques résultats de la PC*) de l'année dernière ?
Petite question qui n'a rien à voir, quelqu'un aurait les résultats d'admissions de l'année dernière en PSI* (on m'a déjà dit quelques résultats de la PC*) de l'année dernière ?
D'après ce que je sais:
1 polytechnique, 3 centrale paris, 3 centrale lyon, 4 ponts, 5 supelec, 2 supaero, 3 ensam, 1 centrale lille, 1 supoptique, 1 centrale nantes, 1 mines nancy, 1 centrale marseille, 1 ensica, 4 grenoble INP (phelma, 2 ensimag et gi), 1 telecom SP, 1 eivp et quelques uns font 5/2.
Voilà en gros
1 polytechnique, 3 centrale paris, 3 centrale lyon, 4 ponts, 5 supelec, 2 supaero, 3 ensam, 1 centrale lille, 1 supoptique, 1 centrale nantes, 1 mines nancy, 1 centrale marseille, 1 ensica, 4 grenoble INP (phelma, 2 ensimag et gi), 1 telecom SP, 1 eivp et quelques uns font 5/2.
Voilà en gros
Ah ouais c'est pas mal ! Je vise ECP c'est encourageant