Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par brank » 31 juil. 2016 12:40

En fait Bullquies je voulais dire que ça n'était pas du tout représentatif ^^
C'est une fiotte.

Nosaliments

Message par Nosaliments » 05 août 2016 13:38

Bonjour,

Il existe une enquête annuelle de l'IESF qui donne notamment les vrais salaires des ingénieurs. Elle est réalisée auprès de 55000 ingés et pas mal détaillée (quoique moi, j'en veuille toujours plus!). Elle coûte 10 € mais j'en donne un avant-goût ici: http://www.nosalimens.col/2016/07/28/enquete-iesf/

J'espère que ça te sera utile.

Sinon, un conseil à donner à tous ceux qui visent une formation: contacter les anciens élèves pour avoir leurs avis...

Quant à ceux comme toi qui sont déjà diplômés: ne pas hésiter à changer de job pour avoir mieux. Bats-toi ;-)

Nosaliments

Message par Nosaliments » 05 août 2016 13:40

Erratum, faute de frappe sur la réponse précédente.
Le lien est: www.nosaliments.com/2016/07/29/enquete-iesf/

Bonne lecture!

Message par bullquies » 05 août 2016 14:22

Merci pour l'analyse :)

J'aimerais revenir sur un élément de comparaison souvent ressorti : salaire ingé vs le salaire moyen d'un salarié français

Quand on est sur APB entrain de choisir et classer ses formations, on ne se dit pas "comment je vais m'en sortir par rapport à la personne moyenne".
On se dit "est-ce que je vais être ingénieur ? Médecin ? Avocat ? Épicier ?"
Donc ça serait intéressant d'avoir une comparaison avec ce genre de débouchés plutôt qu'avec des boulangers et des radiologues mélangés :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 05 août 2016 14:36

Sans oublier le genre de boulanger à la Poilâne (celui qui peut s'acheter son propre hélicoptère).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

OnymeAnne

Message par OnymeAnne » 05 août 2016 15:29

Je trouve le témoignage de l'auteur assez étrange car j'avais fait mon stage de 3ème dans une tour de contrôle et les contrôleurs m'avaient parlé de leurs salaires : 3500 euros par mois à l'entrée, et 7000 en fin de carrière.

Message par Jay Olsen » 05 août 2016 20:48

OnymeAnne a écrit :Je trouve le témoignage de l'auteur assez étrange car j'avais fait mon stage de 3ème dans une tour de contrôle et les contrôleurs m'avaient parlé de leurs salaires : 3500 euros par mois à l'entrée, et 7000 en fin de carrière.
Ça dépend évidemment de la tour de contrôle
Le mec à roissy je ne te cache pas qu il aura un salaire à peine à peine supérieur au mec qui reçoit deux avions par jour dans sa campagne de rodez.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Pater

Message par Pater » 05 août 2016 23:26

U46406 a écrit :Sans oublier le genre de boulanger à la Poilâne (celui qui peut s'acheter son propre hélicoptère).
et se vautrer dans la foulée
dangereux l'hélico

Message par Jay Olsen » 06 août 2016 00:37

Pater a écrit :
U46406 a écrit :Sans oublier le genre de boulanger à la Poilâne (celui qui peut s'acheter son propre hélicoptère).
et se vautrer dans la foulée
dangereux l'hélico
Ca me fait penser :mrgreen:
Demain je fais un petit vol de 600 kilomètres.
Sur le premier terrain, la carte prévient de "forts rabattants en approche finale en cas de vent du nord"
Il y aura du fort vent du Nord :mrgreen:
5 noeuds rafales à 25

Et sur le second aéroport, 20/40

On va s'amuser :D
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Nosaliments

Message par Nosaliments » 07 août 2016 23:23

Ah, oui, c'est dommage, ça!

Verrouillé