[2015-2016] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
strasjmlr

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par strasjmlr » 29 juin 2015 19:31

Invasion de Champiollionnais...

huivus

Message par huivus » 29 juin 2015 19:57

Shadownono a écrit :
T'as pas eu le logement du Crous du coup ? :(
Non malheureusement :/ Je suis (toujours et encore) sur liste d'attente :(

Potakino lo patata

Message par Potakino lo patata » 29 juin 2015 19:59

Lisa~ a écrit : Je me demandais si un petit ordi portable était nécessaire ou utile en prépa? Ou si on peut largement s'en passer?
Si tu es a l'internat tu n'as pas internet (peut être un mal pour un bien mais parfois ça fais tout simplement chier ^^) mais tu as accès au labo info jusque tard (avec imprimante noir et blanc) donc c'est pas indispensable (surtout en première année où il n'y a pas les exigences du concours, comme envoyer son dossier info, imprimer sa convoc, voir les mails des profs très prolixe a cette période de l'année ^^...)

Si t'es en appart, ça peut être utile puisque dans la journée tu n'as pas vraiment le temps d'y aller au lycée. Que ce soit pour les mails, les repas de classe/inte/pic-nic a organiser, la recherche "d'aide" pour un TP ;) ou pour les tipe.. Moi, personnellement, je trouve ça utile.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Lisa~ » 29 juin 2015 20:02

Je suis à l'internat, donc je pense que je vais m'en passer au moins la première année du coup. :)
Merci pour ta réponse!
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Message par Shadownono » 29 juin 2015 21:59

huivus a écrit :
Shadownono a écrit :
T'as pas eu le logement du Crous du coup ? :(
Non malheureusement :/ Je suis (toujours et encore) sur liste d'attente :(
Ah, moi aussi je suis en attente... Mais au fait, tu sais comment s'inscrire sur liste d'attente? (parce qu'apparemment faut s'inscrire) Je trouve d'info nulle part dessus, normalement il devrait y avoir un formulaire à remplir (c'est marqué sur le site du Crous) mais je le trouve nulle part...

Potakino: t'es sérieux y a pas internet à l'internat? :(
Image

The countdown is over: I'm gone...

huivus

Message par huivus » 29 juin 2015 22:27

J'ai essayé shadow mais je trouve pas le lien! :o Pourtant j'ai passé beaucoup de temps sur le site aha!
Gamzatti > Ah oui ? Et dès qu'on met définitif ils nous envoient une autre réponse ?

huivus

Message par huivus » 29 juin 2015 22:47

Merci beaucoup pour les infos ! Je savais pas du tout que ça marchait comme ça mais ça semble logique en tout cas :)

Message par Ewind » 29 juin 2015 23:30

Astuce a la con : avec un téléphone 4g => partage de connexion. Aussi efficace qu'une co fixe, pas de surcout, et transportable

Message par Shadownono » 30 juin 2015 00:15

Gamzatti a écrit :
huivus a écrit :J'ai essayé shadow mais je trouve pas le lien! :o Pourtant j'ai passé beaucoup de temps sur le site aha!
Gamzatti > Ah oui ? Et dès qu'on met définitif ils nous envoient une autre réponse ?
L'attribution des logements lors du "oui mais" est toujours en attente.
Après le "oui définitif", ils mettent à peut-près une journée pour classer votre dossier, puis ils vous envoient un mail.
Mais plus vous attendez moins il reste de place dans les logements.

(Tout cela est logique, ils ne vont pas vous attribuer un logement si ils ne savent pas encore dans quelle ville vous étudierez l'an prochain.)

heu...non pas du tout.

Perso on m'a déjà attribué d'autres logements (à Lyon notamment) alors que je n'y serai pas. Et je dois répondre avant une certaine date (elle varie selon le logement).En fait, le Crous n'a même pas accès à nos vœux APB et nous fais donc des propositions conditionnelles.
D'ailleurs, les logements sont déjà attribués en ce moment, sauf qu'à cause de (grâce à?) APB, des places se libèrent (l'étudiant choisi l'un des 4 voeux du Crous, qui sont indépendant de ceux d'APB).

Pour ceux qui sont en attente comme c'est précisé sur le site du Crous, il faut un dossier d'inscription à la liste d'attente. Mais il est possible que le site ne soit pas à jour vu que je ne trouve nul part ce dossier...

En bref, on est dans la m***erde moi et huivus encore que moi j'ai l'internat de garanti :mrgreen:
Image

The countdown is over: I'm gone...

huivus

Message par huivus » 30 juin 2015 10:05

J'ai reçu un mail du crous, ils nous envoient le lien pour s'inscrire pour l'autre phase d'admission :)

Shadow > arrête de me narguer ahah :(

Répondre