Exercices de MPSI
Re: Exercices de pré-rentrée MPSI
Meijnir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Médiane_(statistiques)Oui j'ai essayé mais je ne vois pas comment on peut arriver à trouver le minimum avec les valeurs absolues.
(Parce que la dérivée seconde est nulle et on ne connait pas le signe de x-x_i)
D'accord mais on montre ça comment?Magnéthorax a écrit :Meijnir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Médiane_(statistiques)Oui j'ai essayé mais je ne vois pas comment on peut arriver à trouver le minimum avec les valeurs absolues.
(Parce que la dérivée seconde est nulle et on ne connait pas le signe de x-x_i)
ou c'est juste une définition?
On peut démontrer que la médiane est le réel où $ \mathcal{E} $ atteint son minimum.
Magnéthorax a écrit :On peut démontrer que la médiane est le réel où $ \mathcal{E} $ atteint son minimum.
SPOILER:
Bonsoir,
dans le plan muni d'un repère orthonormé, on note $ \mathcal{E} $ la courbe représentative de la fonction exponentielle. Que dire de la position de cette courbe par rapport à ses tangentes ? Soient $ a,b $ deux réels et $ A,B $ les deux points de $ \mathcal{E} $ d'abscisses respectives $ a,b $. Etudiez la position de $ \mathcal{E} $ par rapport à la droite $ (AB) $.
dans le plan muni d'un repère orthonormé, on note $ \mathcal{E} $ la courbe représentative de la fonction exponentielle. Que dire de la position de cette courbe par rapport à ses tangentes ? Soient $ a,b $ deux réels et $ A,B $ les deux points de $ \mathcal{E} $ d'abscisses respectives $ a,b $. Etudiez la position de $ \mathcal{E} $ par rapport à la droite $ (AB) $.
Magnéthorax a écrit :Bonsoir,
SPOILER:
m est un entier compris entre 1 et nMagnéthorax a écrit :Meijnir :SPOILER:
Salut,
Juste pour les tangentes c'est peut-être un peu c** ce que je vais dire mais ce n'est pas simplement un conséquence de la convexité de la fonction $ x \mapsto e^x $ ?
Et si je dis ça comme ça, il faut une preuve ou bien ça suffit
?
Tornado
Juste pour les tangentes c'est peut-être un peu c** ce que je vais dire mais ce n'est pas simplement un conséquence de la convexité de la fonction $ x \mapsto e^x $ ?
Et si je dis ça comme ça, il faut une preuve ou bien ça suffit

Tornado
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm