[2015-2016] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Champollion

Message par Lisa~ » 03 juil. 2015 21:50

Tiens je fais allemand aussi! :)
Boulet quand tu dis que ça peut faire des points d'avance pour les concours, ça signifie qu'il s'agit d'une option où seuls les points >10 comptent?
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Boulet

Message par Boulet » 03 juil. 2015 22:23

@Ewind : Je ne suis pas sûr.e que le/la prof.e d'allemand soit la même dans toutes les filière scientifique, mais celle de BCPST a très très (trèèèèèèès) bonne réputation ;-) (Potakino lo patata devrait pouvoir confirmer). Globalement, que ce soit en espagnol, allemand ou italien, je n'ai eu que des retours positifs sur les profs (mais bon, encore une fois, ce ne sont que ceux de BCPST et je ne sais pas du tout s'ils s'occupent d'autres classes :-/ )

@Lisa~ : C'est exactement ça. Seuls les points au delà de 10 comptent et si on a 10 ou moins, on a pas de pénalité (comme les options au bac). Ça vaut le coup, hein ?! :D

Message par Lisa~ » 03 juil. 2015 22:40

Merci Boulet! En effet, je vais bien y réfléchir alors. :) Quel est le niveau demandé en LV2 en septembre par rapport à ce qu'on fait au lycée?
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Boulet

Message par Boulet » 03 juil. 2015 23:26

Humm... Question difficile ^^
Je dirais qu'encore une fois ça dépend pas mal des profs. Mais globalement, ils savent qu'on vient de filières scientifiques (donc que les langues, et particulièrement la LV2, c'est pas notre fort). Et puis, les notes de LV2 c'est vraiment le truc qui ne sera pas regardé lors des conseils de classe (pour les filières scientifiques, toujours), donc le niveau n'est finalement pas si important que ça (faut juste éviter d'être complètement largué, parce que c'est suivre un cours sans rien comprendre c'est pas drôle :-( ).
Bref, à mon avis essayer la LV2 ça vaut vraiment le coup (sauf si vous pouvez vraiment pas blairer ça bien sûr ;-) ), surtout sachant qu'il y a un monde entre ce qu'on fait en terminale (avec les thèmes et tout) et ce qu'on fait en prépa (beaucoup plus de traductions, compréhensions de texte, expressions). Les cours s'en trouvent pas mal changés aussi du coup.
(Et d'ailleurs, si vous cherchez des films/séries en VO pour vous remettre dans le bain, j'en connais quelques uns en anglais, espagnol et allemand. Hésitez pas à me demander :-) )

Message par Absol » 03 juil. 2015 23:31

Boulet a écrit :Humm... Question difficile ^^
Je dirais qu'encore une fois ça dépend pas mal des profs. Mais globalement, ils savent qu'on vient de filières scientifiques (donc que les langues, et particulièrement la LV2, c'est pas notre fort). Et puis, les notes de LV2 c'est vraiment le truc qui ne sera pas regardé lors des conseils de classe (pour les filières scientifiques, toujours), donc le niveau n'est finalement pas si important que ça (faut juste éviter d'être complètement largué, parce que c'est suivre un cours sans rien comprendre c'est pas drôle :-( ).
Bref, à mon avis essayer la LV2 ça vaut vraiment le coup (sauf si vous pouvez vraiment pas blairer ça bien sûr ;-) ), surtout sachant qu'il y a un monde entre ce qu'on fait en terminale (avec les thèmes et tout) et ce qu'on fait en prépa (beaucoup plus de traductions, compréhensions de texte, expressions). Les cours s'en trouvent pas mal changés aussi du coup.
(Et d'ailleurs, si vous cherchez des films/séries en VO pour vous remettre dans le bain, j'en connais quelques uns en anglais, espagnol et allemand. Hésitez pas à me demander :-) )
ah moi ça m'interesse en allemand stp :3
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Boulet

Message par Boulet » 03 juil. 2015 23:44

Alors, en allemand je te conseille vivement "La vie des autres", "Goodbye Lenin" et "La vague". Ce sont tous les trois des films. Il y a sans doute des séries aussi, mais je n'en connais pas. Je vais me renseigner ;-)

Message par Absol » 03 juil. 2015 23:45

oui ces trois là je les ai vu, je connais mes classiques :3 Mais merci quand même !
Tkt te renseignes pas juste pour moi je trouverai bien ^^
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Boulet

Message par Boulet » 03 juil. 2015 23:50

Trop tard :P
Bon, j'ai un petit peu abusé quand je disais que je pouvais donner des idées en allemand ^^
Mais je connais des gens qui sont mieux renseignés que moi (Potakino ? :D ), on verra ce que me réponds Fb :-)

Boulet

Message par Boulet » 05 juil. 2015 03:43

Des nouvelles pour les séries allemandes : on m'a conseillé "Rex" et "Le Clown" ;-)

Message par Shadownono » 05 juil. 2015 08:57

Il a cherché intensément jours et nuits, sans dormir ni manger, et tout cela pendant 1 jour et demi ! Quel courage !

Mais merci pour l'info , moi aussi ça m'intéressait vu que je fais allemand ! :)
Je regarderais plus tard si c'est bien :)
Image

The countdown is over: I'm gone...

Répondre