Boulet quand tu dis que ça peut faire des points d'avance pour les concours, ça signifie qu'il s'agit d'une option où seuls les points >10 comptent?
ah moi ça m'interesse en allemand stp :3Boulet a écrit :Humm... Question difficile ^^
Je dirais qu'encore une fois ça dépend pas mal des profs. Mais globalement, ils savent qu'on vient de filières scientifiques (donc que les langues, et particulièrement la LV2, c'est pas notre fort). Et puis, les notes de LV2 c'est vraiment le truc qui ne sera pas regardé lors des conseils de classe (pour les filières scientifiques, toujours), donc le niveau n'est finalement pas si important que ça (faut juste éviter d'être complètement largué, parce que c'est suivre un cours sans rien comprendre c'est pas drôle).
Bref, à mon avis essayer la LV2 ça vaut vraiment le coup (sauf si vous pouvez vraiment pas blairer ça bien sûr), surtout sachant qu'il y a un monde entre ce qu'on fait en terminale (avec les thèmes et tout) et ce qu'on fait en prépa (beaucoup plus de traductions, compréhensions de texte, expressions). Les cours s'en trouvent pas mal changés aussi du coup.
(Et d'ailleurs, si vous cherchez des films/séries en VO pour vous remettre dans le bain, j'en connais quelques uns en anglais, espagnol et allemand. Hésitez pas à me demander)