Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Pensez-vous qu'il va y avoir une modification des coefficients ? C'est un peu triste de voir que la chimie sans les oraux joue une part aussi faible dans les coefficients de PC tandis que le français joue une part ahurissante maintenant à Centrale Supelec.
Tu es en PC ?
Tu passes aussi Mines-Ponts ?
Et CCInp ?
Mieux vaut réviser,
et attendre, que élucubrer sur les coefficients ?
(te lancer dans des élucubrations inutiles et sans intérêt)
PS explication de mon point de vue à Othram :
Ici nous nous n’avons absolument aucun poids sur la détermination des poids des épreuves écrites par les écoles en cheville / échangeant avec les secrétariats généraux des concours...
Ce qui nous oblige et contraint à devoir attendre, même si la situation est anxiogène.
PPS Pour une explication du sens exact de ce mot :
https://fr.wiktionary.org/wiki/élucubrations
Tu passes aussi Mines-Ponts ?
Et CCInp ?
Mieux vaut réviser,
et attendre, que élucubrer sur les coefficients ?
(te lancer dans des élucubrations inutiles et sans intérêt)
PS explication de mon point de vue à Othram :
Ici nous nous n’avons absolument aucun poids sur la détermination des poids des épreuves écrites par les écoles en cheville / échangeant avec les secrétariats généraux des concours...
Ce qui nous oblige et contraint à devoir attendre, même si la situation est anxiogène.
PPS Pour une explication du sens exact de ce mot :
https://fr.wiktionary.org/wiki/élucubrations
Dernière modification par U46406 le 21 avr. 2020 14:16, modifié 2 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui je les passe. Poster ici et me poser des questions sur les coefficients ne m'empêchent pas de bosser bien au contraire. Excusez-moi de vouloir en savoir plus sur les coefficients de chaque épreuve. Il est logique de bosser plus une matière avec un gros coefficient.
Je sais pas si ça vaut aussi pour les autres concours, mais pour l’agro (où toutes les épreuves écrites sont coefficientées pareil, avec 2epreuves de maths, 2 en PC et 2 en bio-géol, contre 1 en français et 1 en anglais), le poids des langues va certainement être diminué d’après mes profs
Message aux candidats PT
Chères candidates, chers candidats,
Dans le cadre fixé par le MSRI, le concours BANQUE PT prévoit la tenue de ses épreuves écrites les 22, 23, 24, 25, 26, 27, 29 et 30 juin.
Bien que très attaché aux épreuves orales communes, le Comité de Pilotage a décidé de ne pas en organiser pour cette session 2020 et de classer les candidats sur la base des épreuves écrites initialement prévues.
La situation liée au COVID 19 ne permet pas d’organiser des oraux sécurisés avant mi-aout et le Comité de Pilotage estime que ses candidats sont suffisamment éprouvés pour décider d’éviter cette pression supplémentaire.
Plus d'info sur le site de la banque PT
Chères candidates, chers candidats,
Dans le cadre fixé par le MSRI, le concours BANQUE PT prévoit la tenue de ses épreuves écrites les 22, 23, 24, 25, 26, 27, 29 et 30 juin.
Bien que très attaché aux épreuves orales communes, le Comité de Pilotage a décidé de ne pas en organiser pour cette session 2020 et de classer les candidats sur la base des épreuves écrites initialement prévues.
La situation liée au COVID 19 ne permet pas d’organiser des oraux sécurisés avant mi-aout et le Comité de Pilotage estime que ses candidats sont suffisamment éprouvés pour décider d’éviter cette pression supplémentaire.
Plus d'info sur le site de la banque PT
Nayroz a écrit : ↑20 avr. 2020 21:06Oui je les passe. Poster ici et me poser des questions sur les coefficients ne m'empêchent pas de bosser bien au contraire. Excusez-moi de vouloir en savoir plus sur les coefficients de chaque épreuve. Il est logique de bosser plus une matière avec un gros coefficient.
Que du bon sens
Une modification des coefficients pour se rapprocher des poids d’admission me paraît probable.
Bonsoir M. Billouet,
Le respect qui semble ne pas être porté à certains membres sur ce forum ne vous dérange-t-il pas ?
Il semblerait ici qu’il ne soit pas permis à un préparationnaire de poser des questions, ou qu’il ne soit pas permis d’avoir un avis pourvu que celui-ci comporte quelques fautes de langue.
Pensez-vous qu’une réponse du type « retourne travailler tu racontes n’importe quoi » soit acceptable au vue de votre charte d’utilisation ?
Si vous classez mon message hors sujet ayez la décence de faire de même pour les messages irrespectueux que je vois sur ce topic depuis des jours.
Je vous remercie par avance,
Le respect qui semble ne pas être porté à certains membres sur ce forum ne vous dérange-t-il pas ?
Il semblerait ici qu’il ne soit pas permis à un préparationnaire de poser des questions, ou qu’il ne soit pas permis d’avoir un avis pourvu que celui-ci comporte quelques fautes de langue.
Pensez-vous qu’une réponse du type « retourne travailler tu racontes n’importe quoi » soit acceptable au vue de votre charte d’utilisation ?
Si vous classez mon message hors sujet ayez la décence de faire de même pour les messages irrespectueux que je vois sur ce topic depuis des jours.
Je vous remercie par avance,
Je poste juste ce petit message de soutien pour les taupins, et en particulier pour les 5/2. Je trouve que cette situation est absolument affreuse, j'ai une pensée émue pour ceux qui préparent les concours et qui ne vont pas pouvoir être jugés aux oraux, alors que pour certains c'est l'occasion de remonter... Je n'ose imaginer la quantité de stress que cela engendre, surtout au vu de comment le confinement aggrave les inégalités...
Je ne peux que conseiller aux taupins de prendre cela avec philosophie, que certes les concours auront une part de hasard encore plus grande que d'habitude et seront encore plus injustes que les autres années, mais qu'heureusement ils ne jouent pas leurs vie, et que les bases qu'ils acquièrent leurs serviront de toute façon pour préparer leur carrière après, quelle que soit l'école qu'ils auront.
Bon courage !
Je ne peux que conseiller aux taupins de prendre cela avec philosophie, que certes les concours auront une part de hasard encore plus grande que d'habitude et seront encore plus injustes que les autres années, mais qu'heureusement ils ne jouent pas leurs vie, et que les bases qu'ils acquièrent leurs serviront de toute façon pour préparer leur carrière après, quelle que soit l'école qu'ils auront.
Bon courage !
MP
2018 - : Mines Paristech
2018 - : Mines Paristech