Exercices de MPSI
Re: Exercices de pré-rentrée MPSI

Lycée Descartes, Tours
Ornithorynque : il y a ici quelque-chose d'important à saisir :
SPOILER:
Je vois
Merci pour votre problème, et votre attention pour ma réponse; si vous en auriez d'autres... 

SPOILER:

Dernière modification par Ornithorynque le 18 mars 2015 18:20, modifié 2 fois.
Lycée Descartes, Tours
Peut-on vraiment majorer une suite strictement croissante d'entiers ?Ornithorynque a écrit :- Soit $ (u_n) $ une suite strictement croissante d'entiers. Peut-on déterminer la limite de $ (u_n) $ ?
SPOILER:
Que dire de la suite $ (|(-1)^n|)_{n\in \mathbb{N}} $ alors ?- Si $ (|u_n|) $ converge vers a, alors $ (u_n) $ converge vers a ou -a.
SPOILER:
Voir ci-dessus.- Soit $ (u_n) $ une suite, telle que $ |(u_n)| $ converge, est-ce que $ (u_n) $ converge ? Si oui, quelle est la limite de $ (u_n) $ ?
SPOILER:
Merci Cyp pour la correction, même si mes erreur sont vraiment grosses ^^' c'est comme ça que je vais progresser.
Non je ne pense plus qu'on puisse majorer une telle suite, mais comment le rédiger proprement ?
Non je ne pense plus qu'on puisse majorer une telle suite, mais comment le rédiger proprement ?
Lycée Descartes, Tours
Pour l’inégalité de Cauchy-Schwarz :
SPOILER:
Dernière modification par guidito le 19 mai 2015 19:37, modifié 1 fois.
Que signifie: "u est une suite strictement croissante d'entiers?"Ornithorynque a écrit :Merci Cyp pour la correction, même si mes erreur sont vraiment grosses ^^' c'est comme ça que je vais progresser.
Que dire de $ u_{n+1} $ par rapport à $ u_n $? Plus généralement si n et p sont deux entiers différents tels que n>p, comment les comparer plus finement?
Toutes les images des termes de la suite sont entiers et pour tout n, Un+1>Un.
Leur différence ?
Leur différence ?
Lycée Descartes, Tours
Ornithorynque : j'en ai posté pas mal dans ce fil. Faut juste les retrouver.