Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Teteph

Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve

Message par Teteph » 10 sept. 2008 10:31

cerise a écrit :Celle qui m'est le plus utile, c'est qu'on ne perd pas l'information des messages non lus lorsqu'on se déconnecte. Avant, dès que je commençais à lire ce forum, je ne pouvais plus m'arrêter jusqu'à avoir lu tout ce qui m'intéressait, ce qui pouvait prendre beaucoup de temps et était embêtant quand j'avais d'autres choses à faire. Maintenant, je peux lire quelques messages pendant 5 minutes, passer à autre chose et revenir lire d'autres messages plus tard sans avoir perdu l'information qu'ils étaient non lus...
Je plussoie très fortement. Quand on s'absente un peu, avant, on avait peur de revenir de peur d'y passer la journée...

Sinon, un détail pas top (je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, en tout cas, je ne l'avais pas remarqué), c'est le «sur» qui précède la date du post. Ça ressemble furieusement à une traduction lamentable de «on». Je ne sais pas si c'est réglable. Si oui, un bête «le» serait de meilleur aloi.

Leg

Message par Leg » 18 sept. 2008 00:49

Teteph a écrit :Sinon, un détail pas top (je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, en tout cas, je ne l'avais pas remarqué), c'est le «sur» qui précède la date du post. Ça ressemble furieusement à une traduction lamentable de «on». Je ne sais pas si c'est réglable. Si oui, un bête «le» serait de meilleur aloi.
Traduction littérale de l'anglais je pense. Exemple : "... the phone which I received on the 12/10/07...".

Sinon, quand on va sur la liste des membres : http://forum.prepas.org/memberlist.php, on ne peut plus faire des classements selon le nombre de messages, les sites web, la date d'inscription, etc. ?

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 18 sept. 2008 17:26

Leg a écrit :
Teteph a écrit :Sinon, un détail pas top (je ne sais pas si c'était déjà le cas avant, en tout cas, je ne l'avais pas remarqué), c'est le «sur» qui précède la date du post. Ça ressemble furieusement à une traduction lamentable de «on». Je ne sais pas si c'est réglable. Si oui, un bête «le» serait de meilleur aloi.
Traduction littérale de l'anglais je pense. Exemple : "... the phone which I received on the 12/10/07...".

Sinon, quand on va sur la liste des membres : http://forum.prepas.org/memberlist.php, on ne peut plus faire des classements selon le nombre de messages, les sites web, la date d'inscription, etc. ?
Ben si, suffit de cliquer sur l'objet de la colonne que tu veux classer (et recliquer une fois pour classer dans l'autre sens). Donc pour le nombre de messages, tu cliques sur "messages" et le lien te classe tout ça !

Tukikun

Message par Tukikun » 19 sept. 2008 13:51

C'est réglable, via l'administration pour un administrateur autorisé à le faire (David forcément, peut être CBP), ou directement sur le ftp. Il faudrait peut-être leur envoyer la suggestion par MP. Par contre, je ne sais pas quelle variable il faut modifier... :roll: C'est une vieille traduction ? Je ne crois pas que les récentes aient cette erreur...

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 19 sept. 2008 17:42

voila voila... si on ne peut même plus corriger ses copies tranquillement...
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Répondre