s'éclater en école (enfin..)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
omamar3131

Re: s'éclater en école (enfin..)

Message par omamar3131 » 06 juil. 2009 13:38

Pato a écrit :pas faux :mrgreen: désolé :roll:
enfin... c'est ce qu'on appelle "représenter son école" :roll: il suffit de trouver un centralien ivre mort sur le trottoir pour généraliser et... :mrgreen:
:mrgreen: Holala, les centraliens ne sont plus ce qu'ils étaient, il ont même un contrôle continu maintenant!
Ça fait toujours plaisir de voir "centralien" souligné en rouge par le correcteur orthographique.

Ryuzaki

Message par Ryuzaki » 06 juil. 2009 15:13

Pato a écrit:Enfin, y'a juste quelque chose qui me tracasse... vous, X, dites toujours que c'est pour "servir votre pays"...
Euh, il sont où ces X? Il me semble que le seul à avoir parlé de "servir son pays" était koala (h4pc*), du moins sur ce topic
Mais il n'a pas dit qu'il faisait l'X pour servir son pays, il a dit qu'il imaginais que qqun qui voudrait l'X pourrait le faire pour "servir son pays"...

Shindara

Message par Shindara » 06 juil. 2009 17:04

omamar3131 a écrit :
Pato a écrit :Enfin, y'a juste quelque chose qui me tracasse... vous, X, dites toujours que c'est pour "servir votre pays"...
Euh, il sont où ces X? Il me semble que le seul à avoir parlé de "servir son pays" était koala (h4pc*), du moins sur ce topic.
+1, merci de ne pas faire de généralisations abusives :wink:
Ryuzaki a écrit : Mais il n'a pas dit qu'il faisait l'X pour servir son pays, il a dit qu'il imaginais que qqun qui voudrait l'X pourrait le faire pour "servir son pays"...
Ouais, enfin excuse moi, j'y crois pas une minute...
Le plus gros impact de notre statut militaire sur le platâl consiste à percevoir sa solde tous les mois, alors si c'est ça servir son pays...
Mais arrêtons de parler de la solde, on va finir par nous l'enlever :mrgreen:

Pato a écrit : Mais est-ce que l'individu lambda qui travaille honnêtement, qui paye ses impôts, essaye d'aider son prochain... n'aide pas son pays ? :?
Tout à fait, chacun à sa propre idée de la façon dont il peut "servir son pays", pour ce que ça peut vouloir dire...

Elhan

Message par Elhan » 06 juil. 2009 17:53

Pato a écrit :pas faux :mrgreen: désolé :roll:
enfin... c'est ce qu'on appelle "représenter son école" :roll: il suffit de trouver un centralien ivre mort sur le trottoir pour généraliser et... :mrgreen:
Malheureusement, c'est arrivé il y a quelques années. Un mort par coma éthylique lors du gala.
Depuis, la direction a serré les vis à fond. On comprend la réaction, moi-même n'appréciant pas particulièrement les soirées dégénérant en beuveries. Pour autant, il faut savoir rester raisonnable : interdiction totale de l'alcool au gala cette année... Alors qu'avant, une limitation stricte à 4 verres avait été adopté suite à cet accident, et cela me semblait sensé. Bilan, division par deux de la fréquentation, mais plus de 50% de filles présentes en contrepartie.

PS : apparemment, notre "expérience" de l'année donne des idées à d'autres directeurs d'école. A voir :roll:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 06 juil. 2009 17:59

ben.... je pensais pas réellement à ça, mais bon... (plutôt à l'EGIM :roll: )

Enfin... si des futurs ingés ignorent les risques de l'alcool, qu'est ce qu'on peut y faire :?
Mais bon, je ne voulais pas du tout faire dévier la conversation vers ça :|

guigui25

Message par guigui25 » 06 juil. 2009 18:50

Pato a écrit : il suffit de trouver un centralien ivre mort sur le trottoir pour généraliser et... :mrgreen:
Mais le problème, c'est qu'on ne va pas généraliser que pour les Centrales, mais à toutes les école d'ingé... Comme pour mon oncle qui croit que, pour avoir un diplôme d'ingénieur, il faut juste avoir le concours en spé et savoir tenir l'alcool pendant 3 ans... :?
Elhan a écrit :Bilan, division par deux de la fréquentation, mais plus de 50% de filles présentes en contrepartie.
Je trouve que c'est pas plus mal! C'est un gala, pas une beuverie (ce quelqu'un devrais se mettre dans le crâne apparemment!)

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 juil. 2009 19:07

Ryuzaki a écrit :
Pato a écrit:Enfin, y'a juste quelque chose qui me tracasse... vous, X, dites toujours que c'est pour "servir votre pays"...
Euh, il sont où ces X? Il me semble que le seul à avoir parlé de "servir son pays" était koala (h4pc*), du moins sur ce topic
Mais il n'a pas dit qu'il faisait l'X pour servir son pays, il a dit qu'il imaginais que qqun qui voudrait l'X pourrait le faire pour "servir son pays"...
+1
mais les gens ne comprennent jamais ce qui est écrit, mais juste ce qu'ils voudraient comprendre

Elhan

Message par Elhan » 06 juil. 2009 19:11

Avec quatre verres seulement, de cocktails à base de vin, je pense qu'on est très loin de la beuverie et que cela reste mesuré.
Pour le gala, le problème de la fréquentation divisée par deux se situe surtout au niveau financier, on a réussi à équilibrer parce qu'un des artistes nous a snobé, c'est triste.
Surtout, l'équipe en charge a été mise devant le fait accompli (pas d'alcool) un mois avant le gala alors qu'elle bosse dessus depuis un an.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 06 juil. 2009 19:14

koala (h4pc*) a écrit :
Ryuzaki a écrit :
+1
mais les gens ne comprennent jamais ce qui est écrit, mais juste ce qu'ils voudraient comprendre
désolé. C'est probablement parce que je suis un crétin, c'est tout :?

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 juil. 2009 19:36

Pato a écrit : désolé. C'est probablement parce que je suis un crétin, c'est tout :?
non mais sérieusement je ne comprends pas. on me demande (ou pas) des raisons que des gens qui ne recherchent pas l'argent (ils font de la recherche après l'x) peuvent avoir pour rejoindre cette école. J'en donne toute une liste... est-ce à dire que j'adhère à toutes ces raisons, que je les juge toutes bonnes??? non, j'en énumère juste une liste que certaines personnes pourraient donner, et qui sont justifiables. C'est du français, c'est écrit, je me demande pourquoi c'est un énième prétexte pour m'attaquer...

Répondre