Salon de Discussion !

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Salon de Discussion !

Message par Necko » 03 mars 2011 11:21

Raska a écrit :15 personnes en ligne le 2 mars à 21h15. Je n'ose compter le nombre de bots... :lol:
Je le fais pour toi : 1.
Salon de discussion non-officiel de Prepas.org

PCSI Jean Perrin 2009 - 2010
PSI Jean Perrin 2010 - 2011 (Lyon)

Raska

Message par Raska » 04 mars 2011 13:50

Ok, j'avoue que je médisais gratuitement (pô bien). :D

Message par L7G5 » 07 mars 2011 08:08

Y'a pas besoin d'être un bot pour bannir sans raison, de toute façon, hein.

pikachuyann

Message par pikachuyann » 09 mars 2011 13:33

Les seuls bans que j'ai eu à poser sont tous deux justifiés... et à ma connaissance je suis le seul à en avoir posé avec le bot.

Si une personne a tendance, par sa présence, à déteriorer franchement l'ambiance du ou des chans où elles se trouvent, il me semble que le ban est tout indiqué... même si il peut paraître injustifié.
Mais celui-ci sera retiré aussitôt que l'ambiance sera meilleure (sur les autres chans où je le(s) croise)

Parcontre savoir exactement qui est la bonne personne n'est jamais facile. Dans ce cas, on peut m'envoyer des explications par MP.

Message par Necko » 12 juin 2011 14:02

Bonjour !
J'ai l'honneur de vous annoncer que #prepas, le salon, a maintenant un an ! L'ambiance qui y règne est très agréable, c'est pourquoi je vous demande de venir encore plus nombreux ! (Actuellement, un vingtaine d'habitués fidèles passent quotidiennement.)
Que ce soit pour un renseignement, faire des exercices, avoir un conseil sur un cours mal compris... N'hésitez pas, venez :)
Bonne journée à tous.

Raska

Message par Raska » 13 juin 2011 15:47

Joyeux Anniversaire ! :)

Raska

Message par Raska » 13 juin 2011 16:17

Désolée pour le doublon, mais est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre un lien vers le salon bien en évidence sur le portail du forum ?
Là le topic est un peu caché, c'est dommage !

Message par Pato » 13 juin 2011 20:40

normalement non. Mais bon, y'a ce topic... et il est de manière subliminale sur la signature de certains :mrgreen:
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

pikachuyann

Message par pikachuyann » 13 juin 2011 22:55

Raska a écrit :Désolée pour le doublon, mais est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre un lien vers le salon bien en évidence sur le portail du forum ?
On ne peut pas prendre ce genre de décisions et les admins du forum ne préfèrent pas perdre de temps avec un truc encore plus chronophage. :p

Message par Quetzalcoatl » 13 juin 2011 23:05

Raska a écrit :Désolée pour le doublon, mais est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre un lien vers le salon bien en évidence sur le portail du forum ?
Le débat a déjà eu lieu. Mettre ce lien en avant a comme signification que les professeurs de prepas.org cautionne ce qui se dit et ce qui se passe sur ce salon. Or très peu parmi nous y vont (moi même je n'y vais pas) donc nous ne pouvons pas nous permettre de donner notre caution "comme ça". Qui plus est, ça se voit bien dans ce forum, mais la durée de "vie" d'un étudiant est de deux trois - ans. Donc même si aujourd'hui le salon est sérieux, qui nous dit qu'il le sera encore dans 4 ans ?

Regardez un peu les anciens : combien sont restés ? Combien sont sortis de leur école ? On poste quand on est en prépa, un peu quand on est en école, mais très peu après. Sauf pour quelques très rares (et on les en remercie au passage).
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre