Je le fais pour toi : 1.Raska a écrit :15 personnes en ligne le 2 mars à 21h15. Je n'ose compter le nombre de bots...
Salon de Discussion !
Re: Salon de Discussion !
Salon de discussion non-officiel de Prepas.org
PCSI Jean Perrin 2009 - 2010
PSI Jean Perrin 2010 - 2011 (Lyon)
PCSI Jean Perrin 2009 - 2010
PSI Jean Perrin 2010 - 2011 (Lyon)
Y'a pas besoin d'être un bot pour bannir sans raison, de toute façon, hein.
Les seuls bans que j'ai eu à poser sont tous deux justifiés... et à ma connaissance je suis le seul à en avoir posé avec le bot.
Si une personne a tendance, par sa présence, à déteriorer franchement l'ambiance du ou des chans où elles se trouvent, il me semble que le ban est tout indiqué... même si il peut paraître injustifié.
Mais celui-ci sera retiré aussitôt que l'ambiance sera meilleure (sur les autres chans où je le(s) croise)
Parcontre savoir exactement qui est la bonne personne n'est jamais facile. Dans ce cas, on peut m'envoyer des explications par MP.
Si une personne a tendance, par sa présence, à déteriorer franchement l'ambiance du ou des chans où elles se trouvent, il me semble que le ban est tout indiqué... même si il peut paraître injustifié.
Mais celui-ci sera retiré aussitôt que l'ambiance sera meilleure (sur les autres chans où je le(s) croise)
Parcontre savoir exactement qui est la bonne personne n'est jamais facile. Dans ce cas, on peut m'envoyer des explications par MP.
Bonjour !
J'ai l'honneur de vous annoncer que #prepas, le salon, a maintenant un an ! L'ambiance qui y règne est très agréable, c'est pourquoi je vous demande de venir encore plus nombreux ! (Actuellement, un vingtaine d'habitués fidèles passent quotidiennement.)
Que ce soit pour un renseignement, faire des exercices, avoir un conseil sur un cours mal compris... N'hésitez pas, venez
Bonne journée à tous.
J'ai l'honneur de vous annoncer que #prepas, le salon, a maintenant un an ! L'ambiance qui y règne est très agréable, c'est pourquoi je vous demande de venir encore plus nombreux ! (Actuellement, un vingtaine d'habitués fidèles passent quotidiennement.)
Que ce soit pour un renseignement, faire des exercices, avoir un conseil sur un cours mal compris... N'hésitez pas, venez

Bonne journée à tous.
Désolée pour le doublon, mais est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre un lien vers le salon bien en évidence sur le portail du forum ?
Là le topic est un peu caché, c'est dommage !
normalement non. Mais bon, y'a ce topic... et il est de manière subliminale sur la signature de certains 

ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
On ne peut pas prendre ce genre de décisions et les admins du forum ne préfèrent pas perdre de temps avec un truc encore plus chronophage. :pRaska a écrit :Désolée pour le doublon, mais est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre un lien vers le salon bien en évidence sur le portail du forum ?
Le débat a déjà eu lieu. Mettre ce lien en avant a comme signification que les professeurs de prepas.org cautionne ce qui se dit et ce qui se passe sur ce salon. Or très peu parmi nous y vont (moi même je n'y vais pas) donc nous ne pouvons pas nous permettre de donner notre caution "comme ça". Qui plus est, ça se voit bien dans ce forum, mais la durée de "vie" d'un étudiant est de deux trois - ans. Donc même si aujourd'hui le salon est sérieux, qui nous dit qu'il le sera encore dans 4 ans ?Raska a écrit :Désolée pour le doublon, mais est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre un lien vers le salon bien en évidence sur le portail du forum ?
Regardez un peu les anciens : combien sont restés ? Combien sont sortis de leur école ? On poste quand on est en prépa, un peu quand on est en école, mais très peu après. Sauf pour quelques très rares (et on les en remercie au passage).
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
Matthieu Rigaut
Physique PC*,

Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message