ENSAI
Re: ENSAI
C'est pour quelqu'un qui vise Grenoble INP - Ensimag, filière Ingénierie pour la finance ?
http://ensimag.grenoble-inp.fr/fr/forma ... esentation
Il peut poster lui-même ? (comme un grand)
> Telecom Sud Bretagne
Tu pensais à quelle école, là ?
Tu sais qu'il est possible d'être classé au concours à ENSAI (grâce au coefficient magique des mathématiques) - sans avoir performé à CCINP ni Mines-Télécom, et qu'alors le candidat sera bien heureux d'intégrer ENSAI ? (cas d'un candidat qui sur CCP pouvait espérer ENSISAR...)
http://ensimag.grenoble-inp.fr/fr/forma ... esentation
Il peut poster lui-même ? (comme un grand)
> Telecom Sud Bretagne
Tu pensais à quelle école, là ?
Tu sais qu'il est possible d'être classé au concours à ENSAI (grâce au coefficient magique des mathématiques) - sans avoir performé à CCINP ni Mines-Télécom, et qu'alors le candidat sera bien heureux d'intégrer ENSAI ? (cas d'un candidat qui sur CCP pouvait espérer ENSISAR...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C'est Telecom Sud Paris.
S'interroger sur le choix de son école, c'est bien.
Le plus important c'est venir dans une école en étant motivé. Venir à l'Ensai et ensuite devenir consultant à Lincoln, c'est passable.
S'interroger sur le choix de son école, c'est bien.
Le plus important c'est venir dans une école en étant motivé. Venir à l'Ensai et ensuite devenir consultant à Lincoln, c'est passable.
https://www.lincoln.fr/
Du reste Lincoln consulting a aussi des missions avec EDF.
Une camarade de l'Ensai travaille à Lincoln, et périodiquement, elle peut faire un break et partir en voyage. C'est quand même un avantage de Lincoln.
Un de nos camarades a travaillé à Lincoln 2 ans ( dont une mission à EDF et Orange), et maintenant il est parti.
C'est angoissant. Si tu commences ta carrière dans une entreprise bas de gamme, c'est angoissant.
Du reste Lincoln consulting a aussi des missions avec EDF.
Une camarade de l'Ensai travaille à Lincoln, et périodiquement, elle peut faire un break et partir en voyage. C'est quand même un avantage de Lincoln.
Un de nos camarades a travaillé à Lincoln 2 ans ( dont une mission à EDF et Orange), et maintenant il est parti.
C'est angoissant. Si tu commences ta carrière dans une entreprise bas de gamme, c'est angoissant.
Je pense souvent à notre camarade qui a pas supporté son échec professionnel. Il faut pas finir comme elle. J'ai l'impression que l'échec professionnel, est indisideux. C'est pas seulement débuter dans une entreprise bas de gamme, et être stigmatisé, c’est aussi s'enliser dans sa carrière.
Un de nos camarades travaille à la Haute autorité de la Santé. J'ai l’impression qu'il est exploité. Il est dans une équipe pluridisciplinaire avec des médecins. Mais c'est lui qui fait tout le travail. Le médecin fait juste office de caution scientifique. C'est injuste. Dans cette situation, comment faut-il réagir ?
Un de nos camarades travaille à la Haute autorité de la Santé. J'ai l’impression qu'il est exploité. Il est dans une équipe pluridisciplinaire avec des médecins. Mais c'est lui qui fait tout le travail. Le médecin fait juste office de caution scientifique. C'est injuste. Dans cette situation, comment faut-il réagir ?
Notre camarade du Cameroun est contraint de renoncer à ses études de statistiques en France. Il est hors-délai pour commencer les cours.Je viens de l'apprendre. il y a eu des changements au consulat. Maintenant tous les étudiants de stats du Cameroun vont avoir peur.
Nous suivrons l'octroi des visas l'année prochaine. Et la statistique ne résume pas à la France. Il y d'autres pays où postuler.
Nous suivrons l'octroi des visas l'année prochaine. Et la statistique ne résume pas à la France. Il y d'autres pays où postuler.