CCP Chimie MP: une Blague ?
Re: CCP Chimie MP: une Blague ?
Aller faut arrêter de marronner parce que vous avez une épreuve "difficile " . Les concours sont là pour trier , vous avez une épreuve facile en maths d'après ce que j'ai cru lire , celle de chimie rétablit l'équilibre . Quant à ceux qui disent qu'il faut refaire l'épreuve . Il y'avait égalité des chances entre TOUS les candidats . Bonne chance pour vos oraux .
C'était pas difficile, c'était juste loin du cours et des sujets classiques, et donc déstabilisant.
Le plus gros repproche que je ferais à l'épreuve c'est qu'elle était trop longue. Autant j'avais réussi à finir la chimie des Mines, là, il me manque bien 4-5 questions
Le plus gros repproche que je ferais à l'épreuve c'est qu'elle était trop longue. Autant j'avais réussi à finir la chimie des Mines, là, il me manque bien 4-5 questions
Les trucs hors programme, je crois pas qu'il dépassent trois questions max. Le reste c'est des titrage etc... Y avait meme des élèves qui ont fini l'épreuve dans mon centre!
Je ne pense pas qu'elle était très longuegolfeur a écrit :C'était pas difficile, c'était juste loin du cours et des sujets classiques, et donc déstabilisant.
je suis parti au bout d'une heure et quart, et il me manquait la partie 2 que je n'avais pas touché parce que je n'y ai rien compris,
je pense qu'un mec qui comprenais l'épreuve terminait largement
Mais moi il m'ont sorti des noms de molécule d'une ligne, j'ai même pas compris de quoi ça parlait x-P
Après, je suis d'accord que ça restait assez simple une fois les questions comprises ^^
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Bah oui la difficulté dans ce genre d'épreuve c'est pas vraiment les raisonnements mais comprendre le texte et pouvoir répondre efficacement ... c'est souvent le cas en SI je trouve 
moi il me restait 2 questions et j'avais du temps à perdre pour te dire ... mais y''a des questions ou j'etais vraiment à coté de la plaque surtout dans la partie 3 alors que c'est celle qui est la plus proche du cours. Heureusement que les écrits c'est fini j'étais parti dans des réponses assez délires ces 2 derniers jours

moi il me restait 2 questions et j'avais du temps à perdre pour te dire ... mais y''a des questions ou j'etais vraiment à coté de la plaque surtout dans la partie 3 alors que c'est celle qui est la plus proche du cours. Heureusement que les écrits c'est fini j'étais parti dans des réponses assez délires ces 2 derniers jours

C'est déjà arrivé à Centrale d'après les statistiques d'un livre d'annales ^^blueskyerlsc a écrit :l'an prochain CCP va balancer la méca des fluides aux MP
Une épreuve originale quand on te définit bien les grandeurs introduites est en effet intéressante et évalue le niveau des candidats et c'est pour ça que j'ai adoré les épreuves de l'X, même si certaines étaient dures. Mais là ce n'était pas super clair, par exemple lorsqu'ils introduisent un taux de conversion sans te dire ce que c'est, ce qui fait que c'est finalement pas le raisonnement qui est évalué mais plutôt comment chacun a compris la signification du taux de conversion.ØļivierŏđÐ a écrit :Pour ma part, je trouve ça sympa d'avoir une épreuve originale, et je pense qu'elle évalue sans doute le niveau des candidats puisque ce n'est pas du recrachage de cours qu'on nous demandait, mais des raisonnements.
oh quoi je crois rêver ! Des taupins veulent refaire une épreuve de chimie ? !!!
Et oh cessez de vous shouter à l'éther et à la glycéride !
Une épreuve déroutante cela fait du bien ! Les épreuves de chimie traditionnelles de CCP c'est du sprint... là au moins on pouvait se poser et réfléchir tranquillement.
Broce
Et oh cessez de vous shouter à l'éther et à la glycéride !
Une épreuve déroutante cela fait du bien ! Les épreuves de chimie traditionnelles de CCP c'est du sprint... là au moins on pouvait se poser et réfléchir tranquillement.
Broce
[troll] Cette année ils se sont pris pour un vrai concours [/troll]
J'ai l'impression que cette année que tout le monde veut repasser toute les épreuves..
J'ai l'impression que cette année que tout le monde veut repasser toute les épreuves..
Ne m'en parle pas, apparemment les PT aussi s'y mettentTelos a écrit :J'ai l'impression que cette année que tout le monde veut repasser toute les épreuves..