tu pars du principe que la majorite aime s'amuser comme toi. j'ai de gros doute la-dessus (je n''ai aucune statistique mais la majorite des personnes que j'ai cotoye n'avait pas comme ausement principal de boire de l'alcool ni se rendait pas ivre a chaque soiree, meme ceux qui se vantaient beaucoup sur ce sujet)marcoli a écrit :Que cela soit dit, mon intervention n'est nullement celle d'un troll. Je n'ai fait qu'énoncer, à destination de la minorité qui ne sait pas s'amuser et qui ignore qu'elle ne sait pas s'amuser, une vérité que vous même vous connaissez probablement.
c'est certain qu'etre membre actif d'un BDE amene une certaine experience de gestion. mais tout le monde ne raisonne pas en terme de carriere (qui je pense est pour toi monter le plus haut possible dans la hierarchie d'un grand groupe). en fait, la majorite des gens raisonne en terme de satisfaction personnelle, et je dirais que seule une minorite des ingenieurs raisonne en terme de carriere. et lorsque l'on a une famille, dans la majorite des cas, la carriere passe en second, meme pour les presidents de BDEmarcoli a écrit :Personne n'ignore que vous avez plus de chance de faire une belle carrière en étant président ou membre d'un BDE (organisation de soirées, distribution d'alcool, préparation de discours, etc.) qu'en étant membre du club de robotique de votre école. C'est très trivial et enfantin de parler ainsi, mais tout le monde raisonne ainsi. Il s'agit d'admettre les réalités, qu'elles soient morales ou non.