[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
TiteLoup

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Ouvert!]

Message par TiteLoup » 18 juin 2013 08:33

Petite question transport: habitant en Seine et Marne, je suis abonnée Imagine'R depuis plusieurs années, mais je me demande s'il est judicieux de renouveler mon abonnement pour l'année prochaine sachant de plus que je serait à l'internat. Est-ce encore intéressant ou vaut-il mieux payer au jour le jour en fonction des trajets? :)

daxter

Message par daxter » 18 juin 2013 10:52

TiteLoup a écrit :Petite question transport: habitant en Seine et Marne, je suis abonnée Imagine'R depuis plusieurs années, mais je me demande s'il est judicieux de renouveler mon abonnement pour l'année prochaine sachant de plus que je serait à l'internat. Est-ce encore intéressant ou vaut-il mieux payer au jour le jour en fonction des trajets? :)
C'est toujours plus pratique d'avoir un pass navigo plutôt que d'avoir à se trimballer des tickets. Après c'est sûr que si t'es à l'internat si t'en prends un tu risques de pas le rentabiliser beaucoup :mrgreen:

TiteLoup

Message par TiteLoup » 18 juin 2013 11:03

gdias a écrit :Pour la carte navigo je me suis posé la même question, mais comme je compte rentrer chez moi certains week end et pendant les vacances, je pense que je vais le renouveller.
Je pense que je vais faire ça aussi.
gdias a écrit :Sinon bonne chance à tous pour la physique chimie! :D
A toi aussi. :D

VMSM

Message par VMSM » 18 juin 2013 13:53

Virvir a écrit :Autre question : étant donné le nombre de cours important que l'on va avoir, est-il utile ( ou préférable, ou possible ) de prendre ses cours sur ordi ? Tout du moins certains cours (et spécifiquement en bcpst ) :?: en fait qu'est ce qui est le plus pratique (ordi ?classeur ? cahier ? Ce qui nous convient le mieux allez vous me répondre :oops: !?...) :roll:
Merci d'avance :D
Euh, tu veux dire noter tes cours sur ordi en classe? Perso (j'étais pas en BCPST mais ça m'étonnerait que ça y soit bien différent...) j'ai jamais vu personne faire ça, et en fait ça m'étonnerait que beaucoup de profs l'accepte. Surtout si il y a pas mal de formules/schémas à noter, c'est pas le plus pratique.

Après pour prendre les cours, si t'es bien organisé le classeur est certainement plus cool, par contre si (comme moi) t'es un peu bordélique, le cahier est assez pratique.

Wartod

Message par Wartod » 19 juin 2013 18:44

VMSM a écrit :
Virvir a écrit :Autre question : étant donné le nombre de cours important que l'on va avoir, est-il utile ( ou préférable, ou possible ) de prendre ses cours sur ordi ? Tout du moins certains cours (et spécifiquement en bcpst ) :?: en fait qu'est ce qui est le plus pratique (ordi ?classeur ? cahier ? Ce qui nous convient le mieux allez vous me répondre :oops: !?...) :roll:
Merci d'avance :D
Euh, tu veux dire noter tes cours sur ordi en classe? Perso (j'étais pas en BCPST mais ça m'étonnerait que ça y soit bien différent...) j'ai jamais vu personne faire ça, et en fait ça m'étonnerait que beaucoup de profs l'accepte. Surtout si il y a pas mal de formules/schémas à noter, c'est pas le plus pratique.

Après pour prendre les cours, si t'es bien organisé le classeur est certainement plus cool, par contre si (comme moi) t'es un peu bordélique, le cahier est assez pratique.
Putain j'aurais du prévoir le débat du cahier classeur dans le FAQ :)

Classeur better but more dangerous :D

Wartod

Message par Wartod » 19 juin 2013 20:23

gdias a écrit :C'est vrai que c'est un sacré dilemme. Vu l'état de ma chambre en ce moment avec les révisions du bac (y'a des tas de feuilles un peu partout et des cahiers éparpillés par terre) j'imagine même pas ce que ça sera en prépa :mrgreen:
Ouais vaut mieux pas imaginer :roll:

Bon ben au fait : JE SUIS EN VACANCES :lol:

TiteLoup

Message par TiteLoup » 19 juin 2013 20:33

gdias a écrit :C'est vrai que c'est un sacré dilemme. Vu l'état de ma chambre en ce moment avec les révisions du bac (y'a des tas de feuilles un peu partout et des cahiers éparpillés par terre) j'imagine même pas ce que ça sera en prépa :mrgreen:
Comme je te comprends, moi c'est pareil :D Après, pour les classeurs, ça fait trois ans que je tourne avec au lycée pour les matières scientifiques et je penses pas m'arrêter là (même si je reconnais, il arrive que ça devienne un souk pas possible, mais bon, tant que ça reste un bazard organisé comprendre: où j'arrive en général à retrouver ce que je cherche :lol: )

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par boucaudbass » 19 juin 2013 20:49

Bonjour, juste un renseignement, une personne m'a dit qu'on pouvait demander à être avec quelqu'un que l'on connait à Berthelot. Est-ce vrai ? l'un de mes meilleurs amis a été accepté en PCSI aussi et on aimerait bien être ensemble pour se serrer les coudes ! :)
[2012-2013] Terminale S-SVT : Lycée Teilhard de Chardin
[2013-2014] PCSI : Lycée Marcelin Berthelot
[2014-2015] PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2015-2016] 5/2 PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2016-...] : ENTPE

Wartod

Message par Wartod » 19 juin 2013 20:55

boucaudbass a écrit :Bonjour, juste un renseignement, une personne m'a dit qu'on pouvait demander à être avec quelqu'un que l'on connait à Berthelot. Est-ce vrai ? l'un de mes meilleurs amis a été accepté en PCSI aussi et on aimerait bien être ensemble pour se serrer les coudes ! :)
Ca me parait pas impossible, appelle l'administration, explique genre que vous venez au lycée en covoiturage ou une connerie comme ça et que le fait d'être dans la même classe et dans le même groupe de colle vous permettrez d'avoir plus de facilités logistiques.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par boucaudbass » 19 juin 2013 21:21

ok merci de ta réponse ! je vais essayer :).
[2012-2013] Terminale S-SVT : Lycée Teilhard de Chardin
[2013-2014] PCSI : Lycée Marcelin Berthelot
[2014-2015] PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2015-2016] 5/2 PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2016-...] : ENTPE

Répondre