[2014-2015] Lycée Camille Jullian

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Jukaï

Re: [2014-2015] Lycée Camille Jullian

Message par Jukaï » 20 août 2014 14:26

Ouais finalement le second a l'air pas trop mal :mrgreen:

emma_40

Message par emma_40 » 21 août 2014 12:46

Et est-ce que quelqu'un sait si c'est pareil chez les filles ?

Jukaï

Message par Jukaï » 22 août 2014 21:15

Si il y a des lycéen dans l’internat des garçons je suppose qu'il y en aura aussi chez les filles, ça paraîtrait logique que les deux internats soit fait a peu près pareil... Mais bon je pourrais pas t'aider, tu va devoir trouver le bon étage toute seule^^'

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tablasco » 22 août 2014 23:24

Non mais si je dis pas de bêtise, il me semble qu'il n'y a pas de séparation secondaire/supérieur à l'internat des filles. Il me semble hein :mrgreen:
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Jukaï

Message par Jukaï » 24 août 2014 11:34

Vous êtes sérieux? Moi je trouve ça intéressant x) Bon pas tout, il y a des passages bizarres, mais dans l'ensemble je trouve que c'était plus sympa que Le Feu ou Les Perses... Par exemple le chapitre sur le Génie Martial, j'ai bien aimer l'étude des caractères^^ enfin bon, chacun ses goûts x)

Message par Tablasco » 24 août 2014 13:12

HellJumper a écrit : qui de vous emmène un ordi a l'internat? et déjà est ce que c'est possible ?Je me tâte a emmener le mien pour trouver des cours sur internet et des sujets de concours pour s’entraîner mais j'ai peur de passer trop de temps a rien foutre dessus ^^ Dites moi vos avis ;)
Oui, c'est possible, il y a même la Wifi. Cependant, il est censuré de manière à ce que tu ne puisses pas accéder à Youtube, par exemple :lol:
Mais n'aie crainte, il te suffira de demander aux spé un petit soft qui permet de contourner tout cela :)

Honnêtement, je pense que l'ordi portable a été une source d'inefficacité monstrueuse pendant ma prépa :lol: Je ne peux que trop te conseiller de ne pas l'amener, parce qu'il ne te servira honnêtement à pas grand-chose. Tu as la chance d'être en internat, donc moins sujet à l'ennui le soir quand tu rentres des cours... (je conçois que ceux qui vivent seuls en appart sont contents d'avoir leur ordi)

Mais pour les sujets de concours --> honnêtement ça ne sert à rien quand tu es en sup
Les cours sur internet --> je pense que tu auras déjà assez à faire avec ce que te donnent tes profs ;)

Puis si jamais tu dois chercher quelque chose sur internet, tu peux toujours prendre l'ordi de quelqu'un :) (il y a aussi le CDI) C'est toi qui vois, mais personnellement, étant donné que ce n'est pas vraiment indispensable, je te conseille de t'en passer.
HellJumper a écrit :Aussi, peut-on recevoir du courrier a l'internat ?
Oui, tu devras aller le récupérer à la loge il me semble (ou la vie scolaire, je ne sais plus). En tout cas, tu n'as pas de boîte aux lettres perso, désolé.
HellJumper a écrit :Damn j'ai encore rien bossé depuis deux moi x( Vous avez bossé vous ?
Bosser avant la prépa ? Quelle idée :P Profite de tes (dernières :twisted: ) vacances
Association Tapage

Message par Tablasco » 24 août 2014 13:40

Euh... pour la literie je t'avoue que je ne sais plus : ça fait déjà plus de deux ans que j'ai quitté kju :)
Cependant, si mes souvenirs sont exacts, seuls le matelas et un traversin sont fournis.

C'était une blague, la remarque sur les vacances :)
SPOILER:
ou pas ? :mrgreen:
Association Tapage

emma_40

Message par emma_40 » 24 août 2014 16:52

Je suis d'accord avec vous pour Clauswitz ! Je tourne à 5 pages par jour sinon c'est l'overdose ;)

Jukaï

Message par Jukaï » 24 août 2014 22:50

Rho aucune âme philosophique je suis déçu :p Sinon déjà presque plus qu'une semaine, ça approche à grand pas! J'ai presque hâte, je commence à rentrer dans la période des vacances ou j'ai plus rien à faire et je passe mon temps à glander x)

emma_40

Message par emma_40 » 25 août 2014 00:01

Je dois avouer que moi aussi j'ai hâte ! En fait c'est plutôt l'excitation de la découverte qui va disparaître assez rapidement au bout de deux jours je pense :wink:
J'appréhende aussi pas mal : nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux gens, internat... ça commence à faire beaucoup !

Répondre