[2015-2016] Lycée Carnot.
Re: [2015-2016] Lycée Carnot.
Moi physique je gère mais chimie faut même pas m'en parler xD, SVT ça dépend des chapitres (j'adore la génétique mais les cailloux c'est même pas la peine ^^)
BlasphèèèèmeBLH37 a écrit :je mise tout sur les Maths, parce que la Physique-Chimie ça ressemble à rien

Les maths et la phy sont les sciences les plus divines qui soient
Idem xD. Je déteste le par coeur, donc Chimie et Svt,ça fait deux avec moi. Bon faut quand même que j'assure 15-16 au bac x) donc ça va être chaud...camille.gobled a écrit :Moi physique je gère mais chimie faut même pas m'en parler xD, SVT ça dépend des chapitres (j'adore la génétique mais les cailloux c'est même pas la peine ^^)
Faut toujours que je précise, la Physique, et plus particulièrement la Chimie, DE TERMINALE ne ressemblent à rien, faire une synthèse de 15 lignes sur des documents portant sur le chauffage dans sa maison, j'appelle pas ça des sciences...strasjmlr a écrit :BlasphèèèèmeBLH37 a écrit :je mise tout sur les Maths, parce que la Physique-Chimie ça ressemble à rien![]()
![]()
Les maths et la phy sont les sciences les plus divines qui soient
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Scuuse (j'aime pas la chimieBLH37 a écrit :Faut toujours que je précise, la Physique, et plus particulièrement la Chimie, DE TERMINALE ne ressemblent à rien, faire une synthèse de 15 lignes sur des documents portant sur le chauffage dans sa maison, j'appelle pas ça des sciences...strasjmlr a écrit :Les maths et la phy sont les sciences les plus divines qui soient

Et phy/chimie on sépare svp, c'est pas la même chose (chimie $ \notin $ physique)
Après pour la chimie de Term je suis incapable de te dire sur quoi ça porte et c'est le cadet de mes soucis

Alors cette épreuve de philo? Vous avez pris quel sujet? Perso l'art 

J'ai pris le texte, j'ai été assez inspiré, bon je suis parti dans un gros délire à la fin de la copie, mais je pense que je m'en suis pas mal sorti, de toute façon en philo quand j'arrive devant ma copie j'ai un petit avantage je sais que je prendrais pas la dissert
. Mais si j'avais eu à choisir j'aurais pris la politique xD. Celui sur l'art j'aurais fait une page, la politique 2/3 et très mal organisé.
Pour les portables ils passaient dans les rangs avec un truc qui bipait... Mais une personne l'avait pas rangé, et on lui a juste dit de le faire, par contre tu te fais chopper en plein milieu de l'épreuve, je sais pas trop ce qu'ils font...

Pour les portables ils passaient dans les rangs avec un truc qui bipait... Mais une personne l'avait pas rangé, et on lui a juste dit de le faire, par contre tu te fais chopper en plein milieu de l'épreuve, je sais pas trop ce qu'ils font...
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

BLH37 a écrit : Celui sur l'art j'aurais fait une page
Moi j'ai fait 5 pages j'y croyait pas! xD
Mais j'ai croisé mon prof de philo à la sortie je lui ai dis vite fait ce que j'avais mis dans la dissert' et il m'a dit que c'était bien donc ya plus qu'a attendre la note! J'espère que j'aurais au moins la moyenne!
Pareil 5 pages :p, c'est plus que mon ratio cet année.camille.gobled a écrit :BLH37 a écrit : Celui sur l'art j'aurais fait une page
Moi j'ai fait 5 pages j'y croyait pas! xD
Mais j'ai croisé mon prof de philo à la sortie je lui ai dis vite fait ce que j'avais mis dans la dissert' et il m'a dit que c'était bien donc ya plus qu'a attendre la note! J'espère que j'aurais au moins la moyenne!
Moi,il était au Point d'Eau meilleur bar de Dijon, donc il risquait pas de me dire si ce que j'avais fait était bon xD. Grosse dédicace Jeff, si tu me lis.
Ouais, là je suis allé moins fort que pendant les dernières épreuves longues, j'avais dit que Kim Jung Un était le philosophe roi de Platon xD. Non j'ai juste ma partie où j'essaye de "casser" un peu l'auteur, là je me suis un peu lâché mais pas trop quand même ^^.Gabiby a écrit :En général en philo plus tu pars loin dans ton délire plus t'as de chances de réussir![]()
Un truc qui bipe carrément ?! On se croirait dans MIBNon mais en épreuve, ça je comprends, je parle en dehors ou pendant les cours. Genre à la pause ils surveillent si t'as pas ton téléphone dans les mains ou quoi ? Ils confisquent si on l'a au self ?
Oh pour le téléphone j'avais mal compris, pendant les cours vaut mieux éviter d'être dessus non-stop, et je pense pas que le profs apprécient, mais ils vont pas te le prendre, le collège c'est fini ^^. Et au self alors là ils s'en foutent complètement, enfin peut-être qu'ils te disent de le ranger mais tu le ressort des qu'ils ont tourné la tête...
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

ah non! gros manque de goût, c'est à l'Univers qu'il faut aller!!!BLH37 a écrit :au Point d'Eau meilleur bar de Dijon

Moi aussi t'inquiète! Perso j'ai quasi pas eu de cours d'histoire l'année dernière (prof nul + toujours absent : on a fait 2 chapitres du programme en comptant celui du remplaçant...) et cette année prof malade!Gabiby a écrit :perso ça sent le bon gros caca en histoire-géo