Des chances de rentrer à Henri IV ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des chances de rentrer à Henri IV ?

Message par Daniand02 » 04 août 2015 22:05

corderaide a écrit :
~Syna~ a écrit :
corderaide a écrit :tu iras piocher dans ton futur harem.)
Il va en MPSI, pas en A/L :mrgreen:
Mais sinon, avec un peu d'organisation, je pense qu'il y a moyen de pomper, en plus avec ta cantine, t'auras la sèche intégrée :mrgreen:
Daniand02 a écrit :Moi qui veux gagner du muscle... je suis paumée :mrgreen: (oui je sais, en allant en prépa c'est mission impossible)

Désolé, je suis encore un peu con, je lis le Français. :mrgreen:

Mais y'a des A/L et des BCPST à Fermat, plus quelques pintades au lycée d'à côté.
Merci corderaide! ^^
~Syna~ a écrit :Oh merde, j'avais appliqué la règle de la non-existence des femmes sur Internet! Désolé Daniand :mrgreen:
:evil:
En effet je suis une fille (oui je sais, il n'y en a pas trop par ici qui fassent MPSI mais quand même :lol: )

J'en fais déjà du sport, je suis en train de gagner muscle et je mange beaucoup, c'est ce qui m'inquiète... Mais je ferai des pompes dans la chambre et hop :mrgreen:
2015-2016 MPSI
2016-2017 MP
2017- SupOptique

---
"C'est dans l'exploration de l'inconnu que la physique révèle son pouvoir attracteur, qu'elle séduit son amant, qu'elle nourrit notre addiction..." © S.A.

JeanCalculette

Message par JeanCalculette » 04 août 2015 22:21

Personnellement j'ai une salle de musculation dans mon lycée, et j'ai pu prendre 3-4 kg de muscle pendant ma sup, avec plus ou moins 55 minutes de sport par jour, donc ça n'est pas impossible. Après j'étais en PTSI, loin des terribles et insurmontables sacrifices que demandent la MPSI.

Message par Daniand02 » 04 août 2015 22:33

corderaide a écrit :Tu peux aller courir le long de la Garonne, y'a quelques pauvres infrastructures de sport, une piscine olympique à moins de 20 min de marche, etc. C'est pas infaisable de garder une certaine forme physique en prépa.
Puis faut arrêter, on a 30 minutes/jour pour faire quelques exo, même en prépa. Y'a que les médecines pour se tuer la santé non stop.
JeanCalculette a écrit :Personnellement j'ai une salle de musculation dans mon lycée, et j'ai pu prendre 3-4 kg de muscle pendant ma sup, avec plus ou moins 55 minutes de sport par jour, donc ça n'est pas impossible. Après j'étais en PTSI, loin des terribles et insurmontables sacrifices que demandent la MPSI.
C'est rassurant, c'est ce que j'essaierai de faire! ^^
Kitri a écrit :Fais 20 minutes d'abdos/fessier par jour, pendant tes pauses entre ton travail et ça passera bien je pense! :mrgreen:
J'en ferai, t'inquiète :mrgreen: (même si je ne ferai pas que ça, il faut quand même diversifier un peu :D )

btw, on est partis un peu en HS, je crois.
Dernière modification par Daniand02 le 04 août 2015 22:41, modifié 1 fois.
2015-2016 MPSI
2016-2017 MP
2017- SupOptique

---
"C'est dans l'exploration de l'inconnu que la physique révèle son pouvoir attracteur, qu'elle séduit son amant, qu'elle nourrit notre addiction..." © S.A.

Message par Daniand02 » 04 août 2015 22:50

corderaide a écrit :
Daniand02 a écrit :btw, on est parti un peu en HS, je crois.
Le sujet et l'owner du sujet étaient pas spécialement intéressants, à la base.
En fait tu as raison...
Kitri a écrit : +1
Puis le sport c'est super important en prépa :D :D
:mrgreen:
2015-2016 MPSI
2016-2017 MP
2017- SupOptique

---

JeanCalculette

Message par JeanCalculette » 04 août 2015 22:56

Plus que le sport, c'est plutôt la possibilité de se vider la tête qui est importante. Certains de mes camarades n'étaient pas du tout sportifs mais arrivaient à se détendre en passant ~1h/jour à jouer à l'ordinateur.

Message par Daniand02 » 04 août 2015 23:08

Kitri a écrit :Hihi je suis d'accord mais bon vu qu'on est sensé plus avoir trop de temps ça devient alors encore plus important de consacré le peu de temps qu'on aura au sport! :D
+ $ \lim_{n\rightarrow +\infty }n $
Kitri a écrit :Bon perso je vais au moins réduire du tiers de ce que je fais actuellement mais bon c'est la vie
Malheureusement, ce sera idem pour moi...
2015-2016 MPSI
2016-2017 MP
2017- SupOptique

---

Message par Kallio » 05 août 2015 00:01

JeanCalculette a écrit :Personnellement j'ai une salle de musculation dans mon lycée, et j'ai pu prendre 3-4 kg de muscle pendant ma sup, avec plus ou moins 55 minutes de sport par jour, donc ça n'est pas impossible. Après j'étais en PTSI, loin des terribles et insurmontables sacrifices que demandent la MPSI.
Bof je pense qu'en MPSI sur une journée de 7h-23h y'a quand même moyen de se dégager du temps pour le sport avec un minimum d'organisation en sachant qu'on a pas cours tout le temps de 8 a 17, bon j'y suis pas encore et je verrai bien comment ça se passe mais ça doit être largement faisable
MVA

Message par Futurtaupin » 05 août 2015 00:03

faire du sport pendant l'horaire de la LV2 ça doit être pas mal
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

Message par BijouRe » 05 août 2015 00:09

Il y a plein d' horaires aménagées à JDS dans la piscine à côté Antoine ;)
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Message par Kallio » 05 août 2015 00:14

BijouRe a écrit :Il y a plein d' horaires aménagées à JDS dans la piscine à côté Antoine ;)
Aah cool :mrgreen:
MVA

Répondre