Visa accordé , Mais.....

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
najib48

Message par najib48 » 24 août 2006 15:39

subzel1 a écrit :bah peut etre que je suis chanceux !!! esperons la meme chose pour vous autres a+ :wink:
merciii c'est gentil :wink:

AuStiN

Message par AuStiN » 24 août 2006 16:39

je trouve ke cet avertissement na pas de sens !! je vais aller demander au consulat demain matin puisque c en face de chez moi. je vous tiendrai au courant.

najib48

Message par najib48 » 24 août 2006 20:46

AuStiN a écrit :je trouve ke cet avertissement na pas de sens !! je vais aller demander au consulat demain matin puisque c en face de chez moi. je vous tiendrai au courant.
Je leur ai déjà parler ( le mois dernier ) ils m'ont dit : vous devez payer cette assurance lol.

AuStiN

Message par AuStiN » 24 août 2006 21:55

najib48 a écrit :
AuStiN a écrit :je trouve ke cet avertissement na pas de sens !! je vais aller demander au consulat demain matin puisque c en face de chez moi. je vous tiendrai au courant.
Je leur ai déjà parler ( le mois dernier ) ils m'ont dit : vous devez payer cette assurance lol.
et il t'ont dit quoi a propos de la garantie de retour ? :shock:

zineb*

Message par zineb* » 24 août 2006 23:25

najib48 a écrit :
subzel1 a écrit :hééééé arretez de vous prendre la tete ils deùmandent rien de touuuut ca je suis mnt en frrance et pour passer je n'ai eu recours qu'au bon petit passeport rien de plus pas d'assurance rieeen !!!! donc vasy et en plus c'est graaave plein ya trop de monde donc il vont pas s'amuser a chercher dans tes p'tits details alors que la queue depasse les 30 personnes !!!!!!
Peut être , lors de ton passage les douaniers étaient en bonne humeur lol , en plus avoir cette assurance c'est dans notre intéret !!!
bah non non najib, je suis de l'avis de subzel1 moi aussi je viens d'arriver en france aujourd'hui hamdoulah mais en fait ils m'ont rien demandé a propos de l'assurance ou n'importe quelle chose ecrite sur la feuille agraffée à la derniere page du passeport ni en bateau ni chez la douane donc ne vous inquietez pas, tout sera parfaitement normal :wink:
p.s : felicitation pr toi imane :wink:

imane1988

Message par imane1988 » 25 août 2006 01:55

zineb* a écrit :p.s : felicitation pr toi imane :wink:
Merci , c'est gentil!!!! :D :D
Donc , selon tes dires, on ne demande pas de garantie de retour ni aucun autre justificarif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :D :D

Fragment

Message par Fragment » 25 août 2006 10:53

Vous me faites penser à ces automobilistes qui près d'un carrefour vérifient s'il y a des policiers et brûlent le feu rouge.
L'assurance est OBLIGATOIRE. Ce n'est pas pour cela que la police française ou espagnole va vous la demander!
Mais imaginez que vous avez un accident ou une maladie grave ? comment faites vous? vous avez les sommes demandées pour vous soigner? C'est à ca que sert l'assurance, pas à vous pénaliser.
La sécu, vous ne l'aurez que lorsque vous aurez une adresse en france, un compte et une carte de séjour provisoire. Entretemps ce sera l'assurance qui vous couvrira.
On vous donne l'occasion d'être couvert pour une modique somme (maximum 460dh) et vous hésitez! Et lorsque vous aurez une voiture, vous ne payerez pas l'assurance? Etes vous citoyens ou non?

Ce papier que le consulat vous colle au passeport est mis pour vous et pour vous seul. La préfecture connait très bien les documents qu'elle doit vous demander! La police à la frontière connait les documents qu'elle PEUT vous demander.

Pour l'hébergement, il me semble qu'il n'est demandé que quand vous partez pour une courte période, comme pour passer les écrits ou les oraux avec les visas concours, mais quand vous partez pour étudier, c'est généralement sur place que vous trouver un logement pas avant departir, sauf pour ceux qui ont la chance d'être interne .

Bon courage à tous

:shock:

nouvelle

Message par nouvelle » 25 août 2006 12:08

Rien à rajouter Fragment..... c'est parfait ce que tu dis ! :wink:

zineb*

Message par zineb* » 25 août 2006 22:22

Fragment a écrit :Vous me faites penser à ces automobilistes qui près d'un carrefour vérifient s'il y a des policiers et brûlent le feu rouge.
L'assurance est OBLIGATOIRE. Ce n'est pas pour cela que la police française ou espagnole va vous la demander!
Mais imaginez que vous avez un accident ou une maladie grave ? comment faites vous? vous avez les sommes demandées pour vous soigner? C'est à ca que sert l'assurance, pas à vous pénaliser.
La sécu, vous ne l'aurez que lorsque vous aurez une adresse en france, un compte et une carte de séjour provisoire. Entretemps ce sera l'assurance qui vous couvrira.
On vous donne l'occasion d'être couvert pour une modique somme (maximum 460dh) et vous hésitez! Et lorsque vous aurez une voiture, vous ne payerez pas l'assurance? Etes vous citoyens ou non?

Ce papier que le consulat vous colle au passeport est mis pour vous et pour vous seul. La préfecture connait très bien les documents qu'elle doit vous demander! La police à la frontière connait les documents qu'elle PEUT vous demander.

Pour l'hébergement, il me semble qu'il n'est demandé que quand vous partez pour une courte période, comme pour passer les écrits ou les oraux avec les visas concours, mais quand vous partez pour étudier, c'est généralement sur place que vous trouver un logement pas avant departir, sauf pour ceux qui ont la chance d'être interne .

Bon courage à tous

:shock:
je n'ai pas dis qu'il faut pas la faire mais la question était la suivante : est ce que l'assurance était obligatoire au trajet et j'ai bien répondu que c'est pas demandé pendant le voyage, mais en ce qui concerne l'assurance en général il faut bien la faire,c'est une obligation dans notre vie quotidienne.Pour ce, je vous dis a+ et bonne chance :wink:

Répondre