7/2 ou école navale

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 7/2 ou école navale

Message par father » 11 sept. 2017 23:57

En résumé tu n as pas fait le deuil de ta condition physique
Et c est bien compréhensible car c est tout frais.
Pour les reports sur d autres ecoles, je n y crois guère. Je t ai d ailleurs fourni un exemple. Un mauvais exemple car il s agissait de 2 cursus de fonctionnaires.
C est paradoxal mais tu es bien loti
Pour ieta par contre, tu peux te battre. Je ne sais pas si tu avais mis ieta civil en 2 ou si c est une fleur de l ensta B / scei.
Dans le 1er cas, c est pas malin : tu aurais pu mettre centrale marseille avant.
Dans le 2nd cas estimes toi heureux ! Si l armee t avait jete dans 3 mois, tu n avais plus rien...

Si tu veux ieta, et je comprends que c est principalement pour la solde car ce n est pas vraiment de l operationnel sur le terrain (?), tu n as pas d autre recours que de partir en procedure.
Tu rediges tres bien. Mais tu ne connais pas forcément le droit public...
Cela va te prendre aussi de l energie.
Suppose que cela ne marche pas et que tu ne valides pas ta 1a
Tu fais quoi ? Tu redoubles ta 1a.
Soit tu laches le morceau
Soit tu parallelises
Toujours un plan B (2 fers aux feu)
A la fin de l annee, tu pourras emprunter..
A toi de voir..
Bonne continuation

distorsion01

Re: 7/2 ou école navale

Message par distorsion01 » 12 sept. 2017 00:30

Pour ce qui est de ma liste de voeux, j'avais dans un premier temps classé les écoles militaires, puis l'ensta b ieta, puis centrale marseille et ensuite l'ensta b civile. A la veille du dernier appel scei, seule une place subsistait à l'ensta b civile, qui m'a été proposée. Je n'ai donc pas pu bénéficier de ma réussite à ces concours. Je suis aujourd'hui en colère vis à vis de la chaîne médical de l'école navale qui d'une certaine façon me reforme pour un problème dont ils etaient au courant et vis a vis duquel ils n'ont fait aucun tests initiaux, qui auraient sans doute prouver mon inaptitude bien plus tôt s'ils avaient été effectué.

La carrière sous statut IETA n'a rien d'opérationnelle en effet. Toutefois elle me permet de rester dans l'institution et de continuer à servir mon pays, d'une manière différente, même si je sais qu'il existe d'innombrables moyens de servir son pays. Aussi, j'avoue que la solde perçue pendant la formation n'a rien de négligeable. Néanmoins selon les enquêtes post diplôme, il semblerait qu'un diplômé civil gagne (bien) plus qu'un officier ieta, l'argent n'est donc pas ma motivation première.

Psychologiquement, la rupture est extrêmement difficile. Le plan B, voire C, reste encore à trouver. Mon indécision sera je l'espère fixée sous peu. Ma blessure psychologique mettra quant à elle plus de temps à se résorber.

Répondre