désolé si j'ai paru dénigrer l'ensemble des stages civils lors de mes précédents messages, c'est les stages planques en prépa qui m'horripile

moi-même j'avais mis en second vœu prof en prison. Il y a aussi les quelques stages civils qui sont plus mili que beaucoup d'autres : assistant de l'attaché de défense d'une ambassade (Sénégal, côte d'ivoire...)
et effectivement il y a des planques dans les milis, il faut un peu se renseigner à l'avance pour pas se retrouver à faire un stage excel dans l'armée de l'air (juste pour voler quelques minutes en rafale, c'est un peu cher payé), un stage en port dans la marine (toujours un pourcentage, surtout en aéronavale)... pour l'armée de terre ça dépend surtout de ce que tu veux. mais si tu voulais de l'action et que tu vas dans un régiment région centre qui ne fait aucune mission ou incorporation pendant ta présence, tu t'ennuies

Mais c'est pas une question de se battre pour les éviter, c'est tous les ans la même chose : les gars se renseignent pas et se font avoir ^^
moi en un sens j'étais aussi un planqué, dans un pays ultra riche, les français pauvres je les ai pas beaucoup vu. mais j'ai compensé avec 6 millions d'expatriés pauvres venus d'asie qui sont partout

et la bonne crasse je la voyais aussi au taf
charlestiran :
heureusement que tu es là pour nous expliquer le fonctionnement de l'entreprise moderne après 4 ans et un stage en prépa :3 en attendant dans le monde réel à part dans des milieux aliénés par leur élitisme qui ne feront jamais appel au dixième de tes compétences scientifiques (#Conseil #Audit...), même les boites recrutant massivement des A+ sont pleines de grosses merdes de groupe C ou de licence pro. Je ne sais pas si c'est assez bien pour toi, mais je suis chez Parrot actuellement (donc pas tout à fait un garagiste ou un supermarché), la moitié des managers sortent de fac, école poste bac, ou d'un BTS+école. Et étrangement le seul moyen de le savoir c'est de demander les stats aux RH, tu sais pourquoi ? parce qu'ils sont aussi bons que les autres. Même son de cloche de la part des potes en banque, dans les gafa, et même les grosses entreprises publiques françaises.
En attendant je te souhaite bon courage pour ta boite avec que des X, je vous donne 3 ans pour couler.
Et si tu penses que dans ta carrière les seuls à t'expliquer des choses seront tes supérieurs, tu vas avoir beaucoup de problèmes. Même dans l'armée ils sont plus nuancés (c'est dire). Si les gens brillants autour de toi t'apprendront 90% de ce qui te sera utile, tu ne pourras trouver le reste que vers les autres.