A priori non mais selon les années il y a un peu plus ou un peu moins d'admissibles (pas mal plus en P&SI qu'en 2015 par exemple donc plus de concurrence à l'oral, pour quasiment le même nombre de points requis à l'admissibilité).BigBang2017 a écrit : ↑20 juil. 2017 09:53J'ai 1730 points en tout. Vous pensez que c'est mort?Si c'était les années d'avant, je serai pris, mais pas en 2016.
Ma question: l'année dernière était-elle particulière où ils ont-ils changé les barèmes ou les correcteurs?
Resultats Polytechnique 2017
Re: Resultats Polytechnique
Dernière modification par lagrenouille le 20 juil. 2017 10:35, modifié 1 fois.
J'imagine que ces classements peuvent encore bouger (selon des erreurs de reports de notes, réclamations...).~Syna~ a écrit : ↑20 juil. 2017 09:31Y a les classements dans les commissions dans le fichier de notes, si vous copiez-collez le pdf dans le bloc note, il y sera... Je pose ça là pour qui serait intéressé...
Et quant à l'existence d'une commission 4, je pense pas, j'ai un pote qui est 6xè dans sa commission, avec 4 commissions y aurait plus de places au classement que d'admissibles![]()
Merci beaucoup pour l'info en tout cas!
J'espère pour ma part qu'il n'y aura pas trop de changement (apparemment 26eme alors que 27 sont pris par commission en SI...)
Dernière modification par Elbarjos le 20 juil. 2017 10:34, modifié 1 fois.
Merci Syna je fais tourner l'info de mon coté du coup 

L3 Physique/Math ENS Lyon
Oui, ça doit sûrement être pour ça qu'ils sont pas affichés clairement, mais ça donne une bonne idée de son classement final je pense...Elbarjos a écrit : ↑20 juil. 2017 10:24J'imagine que ces classements peuvent encore bouger (selon des erreurs de reports de notes, réclamations...).~Syna~ a écrit : ↑20 juil. 2017 09:31Y a les classements dans les commissions dans le fichier de notes, si vous copiez-collez le pdf dans le bloc note, il y sera... Je pose ça là pour qui serait intéressé...
Et quant à l'existence d'une commission 4, je pense pas, j'ai un pote qui est 6xè dans sa commission, avec 4 commissions y aurait plus de places au classement que d'admissibles![]()
J'espère pour ma part qu'il n'y aura pas trop de changement (apparemment 26eme alors que 27 sont pris par commission en SI...)
Isacu => Cool, c'est bien pour ça que j'ai posté ici, je trouvais ça pas juste qu'il n'y ait que ma prépa au courant

Je pense que tout le monde à ce "non-admis" parce que mon classement serait largement suffisant pour rentrer à l'X et j'ai aussi cette ligne.
L3 Physique/Math ENS Lyon
En fait j'ai 1730 en MP info... 11,5 de moyenne.
C'est mort alors?
Qui est en commission 3?
C'est mort alors?
Qui est en commission 3?
Regarde ton rang avec la technique du dessus, elle fonctionne ! Un ami à 1737 points est 41ème de sa commission et le rang du dernier admis se situe à 45-46 !BigBang2017 a écrit : ↑20 juil. 2017 10:58En fait j'ai 1730 en MP info... 11,5 de moyenne.
C'est mort alors?
Qui est en commission 3?
2014-2015 MPSI Lycée Descartes
2015-2017 MP* Lycée Descartes
2017- ??? Centrale Paris
2015-2017 MP* Lycée Descartes
2017- ??? Centrale Paris
Merci Clementrichou, mais comment on sait que le dernier admis se situe à 45/46? Pour l'année dernière, oui, mais pas les années précédentes (66ème).
Je repose ma question, si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa: comment sait-on que le dernier admis se situe à 45/46?