Salut Morphisme !
« Tu as un parcours très atypique qui montre déjà de la persévérance et de la polyvalence, ce serait dommage de ne pas le montrer »
Merci beaucoup c’est très encourageant
« Concernant ton projet, les conseils de formations précédents sont bons. Je me permets de rajouter une formation reconnue en bioinformatique, Paris 7 Diderot (
http://biteach.sdv.univ-paris-diderot.fr/).
Dans les laboratoires où j'ai travaillé (dont l'INSERM et l'Institut Pasteur), la plupart des chercheurs en bioinformatiques en étaient issus. Reste à voir les modalités d'admission, mais cela me semble jouable. »
Je te remercie pour la formation je vais y jeter un coup d’œil !
Du coup ça pourrait être une bonne solution de faire mobilité IMT en 3 eme année puis par exemple si possible bioinfo à Paris 7 en m2 ou plus m1 à mon avis vu les connaissances en bio à avoir.
"IA généraliste n a pour moi guere de sens
Si c est de la culture métier ça s apprend sur le tas
Si ce sont des omics avec des bases biologiques à maîtriser c est un peu autre chose non ?"
Excuse moi father j'avoue que c'est pas claire du tout ce que j'ai dit.
Voilà ce que je sais de l'IA en 3ème année (D'après le responsable de 3ème année ) :
Dans la formation, on aborde les thématiques suivantes qui sont spécifiques à l’IA :
- Machine learning, apprentissage profond
- Traitement automatique de la langue et de la parole
- Gestion et traitement des données
- Bases de données avancées
- Web Data Management
- Analyse et fouille de données massives (data mining, big data)
- Optimisation et architecture
- Architecture des processeurs
- Théorie & codage de l'information
L’IA que nous faisons est assez générale (d’un côté) mais aussi orientée en partie vers les compétences recherche des enseignants-chercheurs sur place (machine learning, texte et parole pour Expression / data mining et gestion de données pour Shaman).