Gestion des désistements
Re: Gestion des désistements
Je vous conseille Chaptal si le temps de transport est raisonnable.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Réponse déjà fournie : parce qu il y a des psi/psi* a chaptal.
Avec de bons résultats.
Quelle est la filière visée ? Je ne la vois pas.
Avec de bons résultats.
Quelle est la filière visée ? Je ne la vois pas.
La mp* de fenelon est très performante.
La mp nettement moins…
La mp nettement moins…
Bonjour,
Notre fils est actuellement accepté aux lazaristes MPSI avec internat. Ce choix lui plait mais son vœu de rêve était ginette pour lequel il est classé 9ème en liste d'attente.
Ce vœu est encore atteignable mais uniquement pendant la GDD.
Nous avons donc gardé ce vœu en le classant en première position.
Cependant les lazaristes dans leur communication informent les élèves que si les dossiers d'inscriptions ne sont pas parvenu complet avant le 07 juillet, la place d'internat ne pourra pas être garantie. Je précise que nous avons absolument besoin de l'internat.
Que feriez vous à notre place ? Quelqu'un a t'il déjà été confronté à une situation similaire ?
Merci d'avance pour vos précieux retours.
Notre fils est actuellement accepté aux lazaristes MPSI avec internat. Ce choix lui plait mais son vœu de rêve était ginette pour lequel il est classé 9ème en liste d'attente.
Ce vœu est encore atteignable mais uniquement pendant la GDD.
Nous avons donc gardé ce vœu en le classant en première position.
Cependant les lazaristes dans leur communication informent les élèves que si les dossiers d'inscriptions ne sont pas parvenu complet avant le 07 juillet, la place d'internat ne pourra pas être garantie. Je précise que nous avons absolument besoin de l'internat.
Que feriez vous à notre place ? Quelqu'un a t'il déjà été confronté à une situation similaire ?
Merci d'avance pour vos précieux retours.
Il n'y a absolument aucune raison de ne pas l'inscrire à la formation à laquelle il a été accepté, donc les Lazaristes en l'occurrence. Quelle est votre question ? Est ce un problème financier ? Le dossier complet inclue t il un chèque ou un RIB ?
Rien ne dit que la liste d'attente bougera. 9 places sur une MPSI à Ginette, c'est beaucoup.
Vous pouvez attendre bien sûr mais il faut procéder à l'inscription administrative aux Lazos dans les temps.
Vous pouvez attendre bien sûr mais il faut procéder à l'inscription administrative aux Lazos dans les temps.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP