Fin de l'indicateur de classement

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Fin de l'indicateur de classement

Message par father » 08 juil. 2023 18:28

Ce ne sera pas forcément très différent à Sorbonne Paris13...

Message par father » 08 juil. 2023 18:32

Une bonne prépa dans un environnement peu bourgeois.
Lycee de l'essouriau aux Ulis.
C est une pcsi/psi
Logement crous garanti a priori
A creuser

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Steph007 » 08 juil. 2023 20:07

father a écrit :
08 juil. 2023 17:31
14ème en maths expertes... trop de voeux de rêve dans sa liste.

J avais bien anticipé mantes la jolie (seule mpsi en procédure complémentaire en idf pour le moment).
L avantage est que l'option info est assurée.
30mn de st lazare
Loyers pas chers. Avec l'APL ca devrait le faire
petite promo
A vous de voir...

Combien de temps pour paris13. Pardon Sorbonne paris nord ?
Comment les cours y sont assurés ? étudiants mixés avec les élèves de licence ?

Est ce qu accepter Mantes (procédure complémentaire ?) maintient sa GDD ?

Après mûre réflexion Je pense qu'il va "choisir' Galilée (à 30 mn de la maison), en espérant qu'un de ses voeux archivés se débloque et en restant attentif à la procédure complémentaire. Nous avons émis un voeux sur le lycée Paul ELUARD en PCSI à Saint Denis que nous ne connaissions pas. Merci pour la proposition de la prépa des Ulis qui est disponible via la procédure complémentaire. Nous allons l'examiner

Message par Steph007 » 08 juil. 2023 20:18

Voici le message de qui s'affiche sur parcoursup lorsque l'on demande des informations administratives: "Vous avez accepté une formation tout en maintenant des vœux en attente. Vous ne recevrez de message vous invitant à consulter les modalités de l’inscription administrative dans la formation de votre choix qu'après l’avoir acceptée définitivement."
( Il ne reste à présent qu'une seule formation disponible" à laquelle il faut rajouter les voeux en LA ( procédure complémentaire) et les Voeux archivés.

Le fait d'accepter "définitivement" la formation permet-il de conserver les voeux en attente?

Message par father » 08 juil. 2023 20:33

Bonne question. Aucune idée. Visiblement parcoursup tente de forcer la main...

Pour les Ulis je n en ai parlé que parce que je sais qu ils sont en procédure complémentaire...
Des résultats à la hauteur pour le niveau de sélectivité
Un partenariat original entre le lycée et orsay
Des tuteurs d'orsay et/ou de l'X.
Bon courage

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 08 juil. 2023 20:35

Je ne sais pas comment ça se passe du point de vue des élèves mais je peux vous dire comment ça évolue du côté des lycées : tous les élèves en "oui mais" sont passés automatiquement en "oui définitif" à la fin de la procédure principale, qu'ils aient ou non des voeux en attente. MAIS ils repassent en "oui mais" si un voeu de leur liste en attente leur est proposé, le temps qu'ils choisissent (ensuite, soit ils repassent en "oui définitif" s'ils décident finalement de conserver leur voeu initial, soit ils disparaissent et un autre élève de la liste est appelé pour compléter). En fait, l'algorithme continue à tourner exactement comme avant, au détail près qu'on a de faux "oui définitif", ce qui nous permet toutefois d'accéder à leurs données complètes. J'imagine que c'est symétrique du côté des élèves (être un faux "oui définitif" avec des voeux en attente permet d'accéder à l'inscription administrative dans le voeu actuel).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par Frédérique » 08 juil. 2023 21:06

"Accéder à leurs données complètes"... mais la procédure reste-t-elle automatisée via l'algorithme ou les lycées épluchent-ils les dossiers en coulisses ?

Message par Egnaro » 08 juil. 2023 22:14

« Le fait d'accepter "définitivement" la formation permet-il de conserver les voeux en attente? »
Le bouton « accepter définitivement » n’existe plus depuis aujourd’hui donc a priori la question ne se pose plus (et quand elle se posait la réponse était non …). Tout le monde (parmi ceux ayant accepté une proposition yc avec des voeux en attente) a à présent ce statut et peut accéder à l’inscription (tout en ayant éventuellement conservé des voeux en attente désormais archivés)
Bien cordialement

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 08 juil. 2023 22:14

Bien sûr que la procédure reste automatisée, les lycées n'ont absolument pas la possibilité de modifier leurs classements une fois qu'ils sont envoyés à Parcoursup (donc un bon moment avant la début de la procédure) de toute façon. Quand je parle d'accès aux données, ça veut juste dire que je peux envoyer une liste de conseils pour l'été par mail aux étudiants, par exemple.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par Steph007 » 09 juil. 2023 12:45

father a écrit :
08 juil. 2023 20:33
Bonne question. Aucune idée. Visiblement parcoursup tente de forcer la main...

Pour les Ulis je n en ai parlé que parce que je sais qu ils sont en procédure complémentaire...
Des résultats à la hauteur pour le niveau de sélectivité
Un partenariat original entre le Lycée et Orsay
Des tuteurs d'Orsay et/ou de l'X.
Bon courage
Merci, nous avons exprimé un vœu pour ce lycée via la procédure complémentaire. Il se situe cependant à 1h15 de la maison. Par rapport au Crouss vous m'indiquez qu'il a de grandes chances d'être pris. La priorité n'est elle pas donnée aux étudiants titulaires d'une bourse ou dont le domicile est plus éloigné?

Répondre