Liste voeux aide
Re: Liste voeux aide
Ça me semble jouable aussi pour la licence Mpci. Si tu es attiré par cette formation (renseigne toi sur ses spécificités, il y a plein de ressources en ligne et tu pourras y aller en jpo et/ou sur invitation pendant la phase de sélection), c'est un bon plan. Dans ce cas, bosse bien ta lettre de motivation.
Bonjour ! j'aurai une question, je me suis pas mal renseigné et j'ai vu que le programme de mp2i est très similaire a celui de la mpsi et que en prenant l'option SI au second trimestre on peut par la suite aller en mp en 2 eme année. Est-ce une bonne idée de faire comme cela ? les prepas mp2i sont elles moins selectives que les mpsi ? est-ce handicapant de ne pas avoir fait nsi en première ?
Je n'ai pas fait nsi mais je me suis tout de meme pas mal entrainé sur france ioi, j'ai participé au concours castor et je participe actuellement au concours algorea
Je n'ai pas fait nsi mais je me suis tout de meme pas mal entrainé sur france ioi, j'ai participé au concours castor et je participe actuellement au concours algorea
Bonjour,svturn a écrit : ↑12 févr. 2024 17:28Bonjour ! j'aurai une question, je me suis pas mal renseigné et j'ai vu que le programme de mp2i est très similaire a celui de la mpsi et que en prenant l'option SI au second trimestre on peut par la suite aller en mp en 2 eme année. Est-ce une bonne idée de faire comme cela ? les prepas mp2i sont elles moins selectives que les mpsi ? est-ce handicapant de ne pas avoir fait nsi en première ?
c'est à mon avis une mauvaise idée. D'une part il paraît inimaginable qu'un candidat ayant M-PC en Tle puisse être accepté dans une MP2I et pas dans une MPSI (je suppose ces spés en l'absence de NSI). D'autre part, le programme d'informatique de MP2I est lourd et dense, il prend forcément du temps de travail qui en MPSI pourrait être consacré à autre chose.
On va en MP2I pour continuer en MPI. Si en chemin on découvre qu'on s'était fait une fausse idée de l'informatique ou que la SI est géniale, on profite de la possibilité laissée pour bifurquer. Si on sait (ou on pense savoir) qu'on veut aller en MP, on va en MPSI.
Professeure d'Informatique en MP2I et MP ITC, lycée Paul Valéry (Paris).
rappelons au passage que lorsqu on quitte une mp2I c'est en principe pour rejoindre une MP - si (et non info). C est du moins la règle officielle.