suppression de la bourse au mérite

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
compte supprimé

Re: suppression de la bourse au mérite

Message par compte supprimé » 18 juil. 2013 20:50

Qui s'en fout ?
Image

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Nico_ » 18 juil. 2013 20:53

heavenhel a écrit :Tout ton organisme est adapté pour manger de la viande : (quelques exemples en vrac)
- ton corps ne produit pas tous les acides aminés : ceux que tu ne produits pas sont trouvés le plus communément dans les protéines animales (les protéines végétales étant moins digestes sauf exceptions) ;
- tu as toutes les enzymes nécessaires pour digérer la viande cuite mais aussi crue ;
- ta mâchoire, tes muscles de la face, et ta dentition (surtout ta dentition, elle suffit à déterminer ton régime alimentaire) sont adaptés à la viande ;
...
alors quand tu dis que manger de la viande c'est culturel : c'est faux. La manière de la manger est culturelle, ce que tu manges chez l'animal est culturel ; ne pas en manger est culturel mais en manger est naturel.
Euh oui merci je sais tout ça, et sans avoir fait de bio depuis le collège !
Sinon je pense avoir compris le malentendu. C'est dans ma parenthèse quand je dis "(et surtout pas en France, uniquement pour une question de culture, j'insiste)", il ne faut pas comprendre "c'est culturel de manger de la viande" mais "si en France on n'est beaucoup moins de végétariens que chez nos voisins européens, c'est culturel" ;)
Bien sûr que ce n'est pas culturel de manger de la viande, depuis que l'homme existe il en mange... ça serait absurde de dire ça.
heavenhel a écrit :
heavenhel a écrit :Et je ne suis clairement pas persuadée que c'est plus écologique ou même plus sain que le fait de manger de la viande raisonnablement.
(Après oui, on en mange beaucoup trop aujourd'hui...)
Plus écologique je ne sais pas, après on entre dans les détails mais l'important c'est de réduire l'abus de consommation de viande oui.
Pour la santé évidemment qu'on peut très bien se porter en mangeant beaucoup de viande, peu de viande et pas du tout de viande. Mais pour des gens qui ont vraiment la trouille des maladies par exemple (comme Hitler avec le cancer) on conseille un régime végétarien.
heavenhel a écrit : Le végétarisme (et ces compères) se sont des inventions récentes et surtout de riches : je ne trouve pas tout dans ma bouffe, il y a les compléments alimentaires ; il faut importer une plante du bout du monde, pas grave...
Euh oui on va dire que c'est relativement récent. De riches n'importe quoi là tu tapes dans les gros clichés (ou alors tu parles vraiment de "l'invention" ? Dans ce cas ok (et encore...) mais et alors ?)
heavenhel a écrit :Quant à s'élever parce qu'on ne mange pas d'animaux, la question c'est s'élever par rapport à quoi ?
Par rapport aux autres, par rapport à ceux qui se foutent totalement de la cruauté dont on fait preuve envers les animaux, par rapport à tous nos ancêtres. Les choses évoluent quoi, il ne faut pas avoir peur.
heavenhel a écrit :Ensuite c'est du détail, tous les grands groupes d'organismes (sauf les Archées à ma connaissance) bouffent des animaux : les animaux c'est évident, mais aussi les bactéries et les végétaux. Manger de la viande, ce n'est pas animal : ça concerne quasiment tout le vivant.
Et je ne parle pas de manger d'autres organismes...
:lol: Tu m'as tué là. J'adore les bios pour ça :lol:
En fait, c'est une expression que de dire "c'est animal de..." ;)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Message par Masselotte » 18 juil. 2013 20:54

Dubblee a écrit :Qui s'en fout ?
Image
#TweetCommeForumPrepas
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 18 juil. 2013 21:21

Nico_ a écrit :[...]
heavenhel a écrit :[...]
1-1, balle au centre ! *siffle*

C'est où qu'on dit pour qui on est ? :)

compte supprimé

Message par compte supprimé » 18 juil. 2013 21:22

Teddy-mension a écrit :
Nico_ a écrit :[...]
heavenhel a écrit :[...]
1-1, balle au centre ! *siffle*

C'est où qu'on dit pour qui on est ? :)
Tu sais à quoi tu me fais penser ?
http://www.youtube.com/watch?v=EoNOQs0QI68

Dreiklangs dimensioooooooooonen
sind taktvoll,

Lichtspiel impressiooooooooooooooooooooooonen
sind farbvoll.

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 18 juil. 2013 21:33

Dubblee a écrit :Tu sais à quoi tu me fais penser ?
http://www.youtube.com/watch?v=EoNOQs0QI68

Dreiklangs dimensioooooooooonen
sind taktvoll,

Lichtspiel impressiooooooooooooooooooooooonen
sind farbvoll.
Je crois que j'ai pas compris.

compte supprimé

Message par compte supprimé » 18 juil. 2013 21:47

C'est à cause de la sonorité
Chaque fois que je lis ton pseudo je lis aussi "dreikslang teddymensiooooonen" et la suite... Je le vis assez mal :mrgreen:

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 18 juil. 2013 23:05

Dubblee a écrit :C'est à cause de la sonorité
Chaque fois que je lis ton pseudo je lis aussi "dreikslang teddymensiooooonen" et la suite... Je le vis assez mal :mrgreen:
Ouah, ça va chercher loin.. x)
Aurais-je plutôt dû m'appeler Teddy-namique ?

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 19 juil. 2013 11:29

Et c'est quoi qui dérange les végétariens concernant le poisson ?

Message par brank » 19 juil. 2013 11:32

Je connais des végétariennes qui mangent du saumon
C'est une fiotte.

Répondre