J'en avais parlé tout à l'heure. De l'ordre de moins de 10 % des cas.Cride18 a écrit :Il ne doit pas y avoir beaucoup de désistements...
Bac 2014 et résultats APB
Re: Bac 2014 et résultats APB
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
C'est bon ! Pris en B/L à Châtelet avec internat voeu n°1 !
Siocnarff a écrit :En liste d'attente pour ginette vous pensez que c'est mort?
Quelques élèves en MPSI ont été pris à la deuxième phase l'année dernière, mais ils ne doivent pas être plus que 3 sur les 140 MPSI.
Prise en PCSI à Louis Barthou ( Pau ) sans internat , liste d'attente en internat et au lycée Bellevue à Toulouse...
Quelqu'un connait-il le lycée Pothier à Orléans? Leur site n'est pas hyper complet...
En plus j'ai deux amis qui sont pris un aussi, on a eu une promo de fou, d'habitude on envoie 2-3 personnes à Stan par an là on en a 15-16 d'acceptées 

Pour ceux qui sont sur liste d'attente à Ginette, si c'est vraiment là où vous vouliez aller en priorité, attendez. Le principe d'une liste d'attente c'est qu'il y a une chance de rentrer alors on ne sait jamais, et puis si ça se trouve vous êtes à une très bonne place sur cette liste! Tout le monde ne met pas Ginette en premier choix donc il y a toujours des désistements, même en BCPST où il y a moins de places!
Mais si vous le vouliez autant que le voeux que vous avez direct, alors vous pouvez laisser la place à quelqu'un qui ne veut pas aller ailleurs!
Mais si vous le vouliez autant que le voeux que vous avez direct, alors vous pouvez laisser la place à quelqu'un qui ne veut pas aller ailleurs!

Je voulais savoir si après avoir répondu "oui mais" en attendant la liste d'attente pour ginette en PTSI, est ce qu'on a la possibilité de connaitre notre place dans cette liste d'attente ?