suppression de la bourse au mérite
Re: suppression de la bourse au mérite
.
Dernière modification par heavenhel le 02 déc. 2015 21:35, modifié 1 fois.
Je l'ai compris ça. Or, que je sache, ce n'est pas "Je ne mange pas de chair animale parce que je suis végétarien", mais bien "Je suis végétarien parce que je ne mange pas de chair animale". D'où ma question : Pourquoi ne pas manger de poisson ? Quand on se revendique végétarien, c'est pour des motifs précis non ?corderaide a écrit :Le végétarien ne mange pas de chair d'animal, poisson compris.
Un autre aspect du problème c'est que les poissons vivent dans la mer (!!), que celle-ci est de plus en plus polluée et que cette polution se retrouve dans les chairs. Plus le poisson est un "grand" prédateur (thon, saumon), pire c'est. On a donc le choix (en caricaturant) :corderaide a écrit :quant au poisson sauvage, pas mal d'espèce sont complètement saignées au dernier stade, on est en train d'appauvrir considérablement toute la partie la plus proche de la surface de l'océan en terme de nombre d'espèce (les baleines sont le cas le plus connu, ou le thon rouge).
* poisson d'élevage et ses antibiotiques
* poisson naturel et ses taux de métaux lourds élevés
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message
Matthieu Rigaut
Physique PC*,

D'ailleurs, je serais curieux de savoir : Si on vous donnait, à vous végétariens, de la viande d'un animal tué "pour la bonne cause", vous la mangeriez ?
À mon sens, le seul argument valable pour manger moins de viande c'est celui de ma santé personnelle. En tout cas, c'est la seule chose qui me ferait changer de comportement. Or cela n'a pas l'air clair. Ce n'est sûrement pas des arguments comme "la vache souffre" ou "ça fait du mal à la planète / écosystème / aux pauvres nanimaux
Quand bien même les pseudos-futurs-apocalyptiques des gens allergiques au développement et à la consommation se produiraient un jour - ce dont je doute très fortement - je suis convaincu que les hommes intelligents et la science (la vraie, pas celle qui se soucie de savoir si un steack ça avait des sentiments dans une autre vie) trouveraient les moyens d'y faire face. Pas vous ?

Quand bien même les pseudos-futurs-apocalyptiques des gens allergiques au développement et à la consommation se produiraient un jour - ce dont je doute très fortement - je suis convaincu que les hommes intelligents et la science (la vraie, pas celle qui se soucie de savoir si un steack ça avait des sentiments dans une autre vie) trouveraient les moyens d'y faire face. Pas vous ?
Dernière modification par MATHADOR le 19 juil. 2013 13:27, modifié 2 fois.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013
2012-2013 : M P *
X2013
Allez c'est parti pour l'exemple :
En ardèche (oui oui, toujours), il y a actuellement une pullulation et une surpopulation de sangliers, à un tel point que des champs entiers sont parfois dévastés, des habitats naturels ainsi que des récoltes complètement détruits, et j'en passe. Cela aboutit même à un déséquilibre de la faune.
Pour cela, les autorités ont depuis quelques temps maintenant "encouragé" les chasseurs à réduire cette population de sangliers afin d'essayer de rééquilibrer le secteur.
Surtout que le sanglier, cuit dans la bière, c'est délicieux. :3
[Pour la source: http://www.agriculture.gouv.fr.zopeclas ... 4040585.85]
Je réitère donc ma question : Mangeriez-vous ces sangliers ?
En ardèche (oui oui, toujours), il y a actuellement une pullulation et une surpopulation de sangliers, à un tel point que des champs entiers sont parfois dévastés, des habitats naturels ainsi que des récoltes complètement détruits, et j'en passe. Cela aboutit même à un déséquilibre de la faune.
Pour cela, les autorités ont depuis quelques temps maintenant "encouragé" les chasseurs à réduire cette population de sangliers afin d'essayer de rééquilibrer le secteur.
Surtout que le sanglier, cuit dans la bière, c'est délicieux. :3
[Pour la source: http://www.agriculture.gouv.fr.zopeclas ... 4040585.85]
Je réitère donc ma question : Mangeriez-vous ces sangliers ?
Les hommes intelligents et leur science ont déjà tant de mal à résoudre les problèmes actuels, qui n'ont pourtant rien d'apocalyptique...MATHADOR a écrit :Quand bien même les pseudos-futurs-apocalyptiques des gens allergiques au développement et à la consommation se produiraient un jour - ce dont je doute très fortement - je suis convaincu que les hommes intelligents et la science (la vraie, pas celle qui se soucie de savoir si un steack ça avait des sentiments dans une autre vie) trouveraient les moyens d'y faire face. Pas vous ?
Parce que "On tue des animaux comme des barbares et on détruit des vies pour rien" c'est parfois la seule "excuse" des végétariens pour ne pas manger de la viande. Du coup, on renverse le problème, si on ne les tue pas pour rien, vous pouvez en manger ?Gecko a écrit :Pourquoi ils feraient ça ? Comment ils se retrouveraient dans une telle situation surtout ? Les mecs ne mangent pas de viande de l'année, et un jour quelqu'un à la cantine leur dit "non mais aujourd'hui vous mangez du sanglier, pas de soucis il a été tué pour la bonne cause !", j'aimerais bien savoir ce qui les pousserait à faire cette exception alors qu'il reste de la ratatouille à côté.
corderaide a écrit :(je pense au lapin, d'ailleurs enduit de moutarde et cuit au four c'est une petite tuerie).
C'est là le problème pour les végétariens.
SPOILER:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.
Matthieu Rigaut
Physique PC*,
Fabert (Metz)
Matthieu Rigaut
Physique PC*,