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Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 07 août 2018 13:08
par Jarjar666
Chez moi :
En MP
Rien ---> X
TelecomB ---> CS
TelecomB ---> Supaero
Rien ---> Mines Nancy
En MP*
Rien --->Ulm
Rien ---> CS
TelecomB ---> Ecly
Rien ---> ENSTA
Mines Sainté ---> CS
Rien ---> Ens info
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 07 août 2018 13:14
par Nearos
Akusa a écrit : ↑06 août 2018 21:49
Mines sainté > CCP ( tréfonds )
Il s'est passé quoi pour cette personne ?
Résultats d'écrits incompréhensibles + Tipe foireux malgré un très bon niveau.
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 09 août 2018 18:05
par Drake's
En PC * :
-CCP (16xx) -> ENS Cachan (concours)
-ECM -> ENS Lyon (dossier)
-CCP (15xx) -> CCP (38x)
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 10 août 2018 09:21
par greg67
Je découvre ce topic, voilà des résultats qui date un peu (genre 2012):
En PC:
CCP(3000)->ENSTA Bretagne (admis ENTPE)
Rien->Mines d'Albi
Rien->Supméca Paris
Rien->Mines de Douai
Polytech Annecy->Polytech Montpellier
CCP(?2000)->Arts et Métiers
Rien->Chimie Mulhouse
Rien->Rien (et oui ca existe...)
CCP(2XXX)->Mines d'Alès après 5/2 à l'Ipesup
CCP(au-delà des 1500)->ENSIC Nancy (admis Chimie Paris Tech)
En PC*:
Mines Saint-Et->Centrale Lille
CCP->Centrale Nantes
CCP/Petites mines->ESPCI
CCP->Chimie Paris Tech
Centrale Marseille/Telecom Bretagne->Supaéro
Phelma->ENS Lyon
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 10 août 2018 16:58
par Ese94
Voici en exploitant les précieux fichiers mis à disposition par le Lycée Fabert (CPGE en Lorraine) le résultat des progressions (ou pas) de quelques 380 élèves sur près de 10 ans, toutes Spé confondues (MP, MP*, PC, PSI...). Ne tenez pas trop compte des Groupes d'école, je suis reparti de l'affectation (A+, A, B, ...) que fait le site du Lycée Fabert mais c'est "à la main" (pas d'extraction automatique des fichiers sur le site du lycée Fabert) donc pas mal d'erreurs possibles et il y a beaucoup à redire sur les groupes (l'idée n'est pas d'ouvrir un n-iéme débat sur telle école est en B plutôt que C ou B plutôt que A...).
L'intérêt est le volume des données et le côté "données brutes" (il n'y a pas que les progressions qui sont données mais en gros presque tous progressent).
La catégorie INDET c'est pour le cas où la meilleure école obtenue en 3/2 n'est pas connue/renseignée sur le site du Lycée Fabert. Faites-en bon usage !

Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 12 août 2018 12:20
par Turbulateur
Des amis en PT :
Arts et Métiers > ENS Cachan
Rien > tréfonds CCP
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 12 août 2018 13:09
par schmetterling
Faites donc 5/2....en pesant tous les pour et les contre et en sachant que ces informations sont partielles.
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 13 août 2018 11:40
par zaza24
Je plussoie.
Sinon effectivement les classements ABCD

ENSIMAG et ENSEIRB-Mathmeca ensemble en B ...
Mais c'est très bien d'avoir tant de données regroupées et on s'aperçoit bien que la très grande majorité progresse...
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 13 août 2018 12:24
par Ese94
Oui seules les colonnes 1 et 3 sont les données brutes (j'ai extrait les 10 années qui sont sous forme de tableau de pages web, reversé dans Excel puis fait jouer une moulinette qui rapproche le prénom + noté du bac + lycée pour retrouver pour chaque élève en 5/2 l'élève en 3/2 correspondant pour l'année N-1. Les groupes sont ajoutés à la main : j'ai tenté une moulinette mais les noms des ecoles ne sont pas systématiquement orthographiés pareil. Autres infos très intéressantes duspo: on dispose pour près de 2000 élèves des ecoles intégrées, des filières en spé, des notes aux bacs.
On voit que les corrélations sont fortes entre ceux qui ont eu plus de 17 au bac et les A+, les rares X qui ont eu 14, ....
Re: Progression 3/2 > 5/2
Publié : 13 août 2018 14:26
par schmetterling
Oui mais il faut vraiment avoir de la marge et avoir un tempérament stoïque sinon le stress t envahies pendant l année et pendant le concours. In ne faut pas oublier qu en 5/2... tu n as plus le droit à l erreur , ni le droit de tomber malade ou de vivre une situation personnelle problématique. ( il faudrait corriger les groupes dans le tableau pour plus de visibilite)