Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par maaxcn » 13 juin 2018 21:21

.
Dernière modification par maaxcn le 14 juin 2018 21:36, modifié 1 fois.

Message par Malin » 13 juin 2018 21:29

Pour la vitesse d'atterrissage en phase d'approche, ça peut trainer. J'ai un cas où il a fallu 5 jours pour passer de 4ième à admis, avec plusieurs jours à progression 0. Mais ça vient. On finirait par croire qu'on aura tout, il suffit d'attendre quelques années.

Message par Olive772 » 13 juin 2018 21:41

A je savais pas qu’on pouvait se désinscrire c'est bien ça même si je plaint énormément les lycées car niveau gestion ça va être un pur enfer à gérer mdr
Ducoup peros je m'inscrit à Joffre le 5 juillet et si j'ai mieux en internat je prendrais dcp mais si l'inscription est bouclée à Joffre c'est plié.
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Message par miejo » 13 juin 2018 23:06

C'est sûr que pour l'administration des lycees, c'est l'enfer, mais c'est Parcoursup ...qui marche beaucoup mieux que prevu ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Message par philou271 » 14 juin 2018 09:21

bonjour
Doit on réellement s'inscrire où les lycées indiquent qu'il faut s'inscrire avant le 26 juillet ? Même si l'on a encore des vœux en attente ?

Message par miejo » 14 juin 2018 10:20

Lis les messages au dessus :) Tu pourras te désinscrire si tu as un voeu mieux placé .
Mais est ce que les lycees n'auraient pas moins de boulot, s'ils inscrivent les eleves en attente fin aout ?

Message par Arca716 » 14 juin 2018 11:09

Sauf qu'en pratique pour s'inscrire dans certains lycées, il est indiqué sur parcoursup dans INSTRUCTIONS LIÉES À VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE:
"Quand vous n'aurez plus de voeu en attente, si vous confirmez votre vœu pour le lycée xxxx, vous allez recevoir, sur l'adresse électronique que vous avez indiquée dans Parcoursup, un message vous donnant un identifiant et un mot de passe pour vous connecter à notre site d'inscription."
Donc après avoir renoncé aux vœux en attentes pour s'inscrire, on pourra peut-être se désinscrire mais on sera alors de fait sorti de la procédure Parcoursup. Donc dans ce cas une fois l’inscription effectuée, il n'y aura plus de moyen de faire marche arrière ce qui contredit les préconisations citées plus haut.

Message par miejo » 14 juin 2018 11:12

Rien de contradictoire. Ton message commence par 'quand vous n'aurez plus de voeux en attente', donc tu n'es pas concerné par une désinscription hypothétique après inscription ;)

Message par Arca716 » 14 juin 2018 11:21

Si j'ai des voeux en attente mais on me demande d'y renoncer pour pouvoir m'inscrire donc quand tu dis "Lis les messages au dessus :) Tu pourras te désinscrire si tu as un voeu mieux placé" C'est impossible car on te demande d'avoir renoncé à l'ensemble de tes voeux en attente et des autres pour t'inscrire donc à fortiori quand tu désinscrirax tu n'auras plus de vœux car sorti de la procédure.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 14 juin 2018 11:24

Arca716 a écrit :
14 juin 2018 11:21
on me demande
J'ai pas compris ta phrase.
Qui est ce "on" ?

"on" est un con, comme dirait un proverbe du Groland...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre