Watza a écrit :Sinon, pour entrer en sup c'est grave si on a pas lu tous les bouquins de Français ?
Perso, j'aurai mieux fait de pas les lire.(désolé pour les éventuels profs de français qui passeraient)
De toute l'année, nous n'avons traité qu'un seul livre, commencé chateaubriand et totalement oublié la pièce de théatre...
Par contre en spé, ça devient intéressant.

Pareil, on a fait en gros une œuvre dans le détail et quelques heures en biais sur les deux autres...
J'ai vu mon année de sup en français (et dans les autres matières d'ailleurs, menfin...) plus comme une année méthodologique et quelque peu culturelle plutôt que contenant des éléments importants. Je ne sais pas si ça vient de ma prof de français particulièrement, mais c'est quelque part cette année qui, au delà de l'étude d'un thème, m'a fait comprendre les enjeux de l'étude d'un thème, les aspects de l'étude d'une œuvre et qui m'a probablement fait mieux comprendre l'objectif d'une dissertation.
Je ne pense pas avoir apprit beaucoup des œuvres elles-même (on passait notre temps à étudier d'autres textes, donc bon :þ), mais j'ai l'impression de partir cette année sur des bases déjà solide de méthode, sachant comment lire une œuvre, que retenir et que réinvestir dans une copie.
De toutes manière ça n'a rien de catastrophique, mais pour suivre le cours vaut mieux penser à lire les livres (surtout que c'est pas très long, et cette année les livres sont vraiment agréables à lire !) d'ici le cours. 3 libres d'au plus 200 pages en une année, ça devrait aller non ?