Ah oui moi aussi j'disais ça avant de commencer la prépa ...@nis a écrit :Moi je suis trop bien conditionné à la fatigue .. donc c'est pas ça qui va m'empêcher de réussir ma prépa héhé !
prépa et fatigue
Re: prépa et fatigue
Moi je dors bien plus depuis que je suis en prépa... Au lycée, couchée pas avant 11h, souvent après minuit, pour me lever à 6h30, en prépa j'essaie de me coucher à 11h au plus tard, et je me lève à 7h. Et j'en ai besoin! Il n'y a rien de pire que d'être fatigué en cours: non seulement on a très envie de dormir,mais on sait aussi qu'il faudra rattrapper tout ce qui se fait devant vous et qu'on ne capte absolument pas parce qu'on est trop fatigué.
Au début, on ne s'en rend pas compte: il y a moins d'heures de cours en prépa, et au début on a l'impression de ne pas travailler tant que ça (parce qu'on n'a pas encore pris le rythme), donc on ne voit pas du tout la fatigue venir, on continue à se coucher tard... Mais je vous dis, c'est très fatigant la prépa!
Au début, on ne s'en rend pas compte: il y a moins d'heures de cours en prépa, et au début on a l'impression de ne pas travailler tant que ça (parce qu'on n'a pas encore pris le rythme), donc on ne voit pas du tout la fatigue venir, on continue à se coucher tard... Mais je vous dis, c'est très fatigant la prépa!
ravie de voir ttes ces réponses! je retiens qu'il faut dormir ce dont on a besoin pr être actif en cours (cb de fois je me suis endormie en philo ou en histoire (2 matière que je déteste) parce que trop fatiguée et trop ennuyée, mm si je pense pas m'ennuyer en prépa, y'a pu d'histoire :d:d:d ) et dc ausi pr bien mémoriser ce que l'on fait.
merki a tous!
merki a tous!