s'éclater en école (enfin..)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: s'éclater en école (enfin..)

Message par Pato » 06 juil. 2009 19:51

voyons, ce que je t'ai reproché, c'est le
mais les gens ne comprennent jamais ce qui est écrit, mais juste ce qu'ils voudraient comprendre
- et non les raisons que l'on peut avoir pour choisir l'X, que je trouve tout à fait valables... :?

Par contre, je te garantis que je comprends ce que je lis. Après, certes, il y a ce que tu pensais initialement, comment tu l'as écrit, et la manière dont je l'ai interprété (ce qui est le propre de la communication écrite).

bon, bref, on s'éloigne du sujet...

Flyrik

Message par Flyrik » 06 juil. 2009 20:48

koala (h4pc*) a écrit :@quelqu'un d'autre: je maintiens qu'aller au point gamma est plus satisfaisant qu'aller à une soirée avec 300 personnes, il ya plus de moyens, de meilleurs artistes, plus d'engouement. J'ai par exemple déjà été aux galas des ponts, de l'ens etc... bah c'est déjà vachement moins bien
Je ne suis pas d'accord. Là tu parles pour ton cas personnel; ce n'est quand même pas toi qui sait que telle ambiance convient mieux à telle personne... :roll:
guigui25 a écrit :Mais le problème, c'est qu'on ne va pas généraliser que pour les Centrales, mais à toutes les école d'ingé... Comme pour mon oncle qui croit que, pour avoir un diplôme d'ingénieur, il faut juste avoir le concours en spé et savoir tenir l'alcool pendant 3 ans... :?
En effet... :roll: A 99 contre 1, il n'a pas fait d'école d'ingénieurs ton oncle...

Archi

Message par Archi » 06 juil. 2009 21:23

Pato a écrit :ben.... je pensais pas réellement à ça, mais bon... (plutôt à l'EGIM :roll: )

Enfin... si des futurs ingés ignorent les risques de l'alcool, qu'est ce qu'on peut y faire :?
Mais bon, je ne voulais pas du tout faire dévier la conversation vers ça :|
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ça existe plus l'EGIM ! (et ça n'a existé que 3 ans et personne n'est diplomé de l'EGIM)
Et puis j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire non plus à ce propos...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pato » 06 juil. 2009 21:48

Bon... sans aucune métaphore, ce que je voulais dire, c'est que chacun représente son école, et véhicule son image.
Même si généraliser, c'est mal - si une personne a tel défaut, on attribuera facilement son défaut à son école...

Bref, il suffit que je rencontre un EGIM paresseux pour que je dise "tiens, ils sont tous paresseux à l'EGIM" :mrgreen: (même si généraliser, c'est mal)

Sinon, je continuerai à appeler Centrale Marseille "EGIM" temps qu'ils nous appelerons "ENSAM" :twisted: (une petite blague entre nous)

Glandouillor

Message par Glandouillor » 07 juil. 2009 10:02

koala (h4pc*) a écrit :je maintiens qu'aller au point gamma est plus satisfaisant qu'aller à une soirée avec 300 personnes, il ya plus de moyens, de meilleurs artistes, plus d'engouement. J'ai par exemple déjà été aux galas des ponts, de l'ens etc... bah c'est déjà vachement moins bien...
en général, des artistes de merde, plus de monde donc plus de cons... même si ça a plus de gueule, au final, ça change pas toujours grand chose...
par contre, quand même, avoir fait venir Günther c'était ultra classe 8)

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 07 juil. 2009 10:14

Pato a écrit :Bon... sans aucune métaphore, ce que je voulais dire, c'est que chacun représente son école, et véhicule son image.
Même si généraliser, c'est mal - si une personne a tel défaut, on attribuera facilement son défaut à son école...

Bref, il suffit que je rencontre un EGIM paresseux pour que je dise "tiens, ils sont tous paresseux à l'EGIM" :mrgreen: (même si généraliser, c'est mal)

Sinon, je continuerai à appeler Centrale Marseille "EGIM" temps qu'ils nous appelerons "ENSAM" :twisted: (une petite blague entre nous)
Oh, il faut quand même avoir un petit échantillon avant de pouvoir tirer de telle conclusion ! Sinon je crois qu'il y a aurait beaucoup beaucoup d'écoles de merde, de fac pourries et d'autres formations toutes moisies :lol: :lol:

Glandouillor

Message par Glandouillor » 08 juil. 2009 05:34

mais il y en a effectivement beaucoup :mrgreen:

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 08 juil. 2009 12:33

Glandouillor a écrit :mais il y en a effectivement beaucoup :mrgreen:
:lol:

guigui25

Message par guigui25 » 09 juil. 2009 16:51

Flyrik a écrit :En effet... :roll: A 99 contre 1, il n'a pas fait d'école d'ingénieurs ton oncle...
Noooon!! :roll: comment tu l'as deviné?? :lol:

Répondre