APB : Fonctionnement et procédure complémentaire.

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Alger-16

Re: APB : Fonctionnement et procédure complémentaire.

Message par Alger-16 » 04 juin 2011 21:02

Hermiune a écrit :Mais le visa ne dépend pas de nous! Et à part que j'ai peur que mon père me dise qu'il n'a pas trouvé les 5000euros et que je devrais rester, il n'y a pas de raison pour que je ne l'ai pas.
Oh que si, le visa dépend de toi et plus précisément de tes résultats au Bac. Quelqu’un qui a des 18 partout pendant l'année, alors qu'il flanche au bac se verra automatiquement refuser le visa !

PS: pour les 5000 euro, si tu es admise à l'internat il te faudra juste la moitié (2500), du moins c'est le cas pour nous les Algérien, je pense que pour vous, les Marocains c'est la meme chose :wink:

Cryphiss

Message par Cryphiss » 04 juin 2011 21:07

Il a complétement raison, Alger-16. ;)

Hermiune

Message par Hermiune » 04 juin 2011 21:10

le probleme c'est qu'au consulat ils demandent de bloquer 4800 euros (j'ai arrondi) dans un compte qui serviront à couvrir les 10 mois. C'est purement administratif vu comme toi en internat je n'aurai besoin que de 2500 euros; comme quoi ils peuvent nous mettre de ces batons dans les roues...
Pour le bac, je suis confiante, on a quand même travaillé toute l'année, et dans mon école ils sont assez durs dans la notation, à coté le bac reste faisable.

En Algérie ils ne demandent pas ça?

Alger-16

Message par Alger-16 » 04 juin 2011 21:54

Dans la liste des pieces à fournir il est écris :

"Justificatifs des ressources (photocopies):
Boursiers du gouvernement français ou d’un gouvernement étranger : attestation de bourse indiquant le montant et la durée de la bourse attribuée.
Autres demandeurs : 5 000 euros minimum pour une année d’études (la mise à disposition d’un logement gratuit, justifiée par une attestation de l’hébergeant peut être estimée à la moitié des ressources exigées) attestés par la production des pièces suivantes :

* Soit, relevé bancaire attestant que le montant total a été déposé sur un compte bancaire français
* soit, bordereau de retrait de devises et engagement écrit sur papier libre du demandeur à verser ces fonds ultérieurement sur un compte bancaire français
* soit, prise en charge par un répondant en France, présentée avec la photocopie de son titre d'identité (CNI, passeport ou titre de séjour en France) et la justification de ses ressources (trois derniers bulletins de salaires et dernier avis d'imposition sur le revenu)."

source :https://www.tlscontact.com/dz2fr/docs.php?view=form

Hermiune

Message par Hermiune » 04 juin 2011 22:00

Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable d’un
minimum de la contre valeur en dirhams de 485€ par mois pour la durée du séjour
sur une base de 10 mois pour une année scolaire ou universitaire (voir exemple
téléchargeable sur le site)

Pour nous c'est ce qui est écrit: ce n'est pas juste!

Alger-16

Message par Alger-16 » 04 juin 2011 22:10

Hermiune a écrit :Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert permanent et irrévocable d’un
minimum de la contre valeur en dirhams de 485€ par mois pour la durée du séjour
sur une base de 10 mois pour une année scolaire ou universitaire (voir exemple
téléchargeable sur le site)

Pour nous c'est ce qui est écrit: ce n'est pas juste!
Ah ça c'est vrai que c'est pas juste :x mais bon appelle le consulat pour en etre sure :wink:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par gilles furelaud » 04 juin 2011 22:16

Alger-16 a écrit : :roll: Je ne vois pas ce qu'il y a de si malhonnête, vu que les résultats vont être connus tôt ou tard, je vois ça plutôt comme un service (à moins qu’il te brise à l’avance :mrgreen: )
Un certain nombre de formations font des tests pendant la période de test (c'est à cela qu'elle sert) donc les résultats peuvent varier d'un jour à l'autre. Les personnes qui donnent des résultats doivent donc faire attention à ce qu'elles lisent pour ne pas faire d'erreur... (au-delà du fait qu'elles s'exposent à des sanctions administratives si découvertes...)
prof. SVT - BCPST1

Répondre