[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]
Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Ouvert!]
Mince, j'ai raté le coche !
Congrats' Wartod (peuh, c'est bizarre de t'appeler comme ça) pour le topic ! C'est vrai que j'aurais moi aussi aimé avoir un topic aussi détaillé lorsque j'ai été prise à LMB.
Cisca : Ca a été au fait ton année ? =) Tu as fait mentir les profs de l'Espé ? :p
Et bienvenue à tous les futurs prépas de Berthelot ! J'ai vu gdias, Pourquoipas, nnanou, Clèment, boucaudbass (ça va pour Teilhard, t'as plus qu'à descendre la rue :p), redj0hn (mais vieeeens en PCSI, c'est le bien !), Pierre, Amine, juju, leaves, Titeloup, daxter (même si tu n'aimes pas la chimie, personne n'est parfait !), virvir,
Pour les BCPST, ce que j'avais compris c'est qu'ils faisaient un tiers de chaque classe de sup pour chaque classe de spé, le tout un peu au pif...
Wartod : 14 aux CCP après 3 ans sans Espagnol... Mwahaha !
Bon, j'ai du zapper pas mal de questions, je répondrai juste pour les classeurs ! Je trouve ça bien plus pratique, c'est moins lourd, on prend vraiment ce qu'on veut... Mais voilà, faut ranger régulièrement. En sup je faisais ça assez souvent, mais en spé c'est vite devenu le bordel... Et une fois intégrée, je vous dis même pas ! Si vous vous sentez de prendre 10 minutes un week-end sur deux pour ranger vos cours, votre dos vous dira merci.
Congrats' Wartod (peuh, c'est bizarre de t'appeler comme ça) pour le topic ! C'est vrai que j'aurais moi aussi aimé avoir un topic aussi détaillé lorsque j'ai été prise à LMB.
Cisca : Ca a été au fait ton année ? =) Tu as fait mentir les profs de l'Espé ? :p
Et bienvenue à tous les futurs prépas de Berthelot ! J'ai vu gdias, Pourquoipas, nnanou, Clèment, boucaudbass (ça va pour Teilhard, t'as plus qu'à descendre la rue :p), redj0hn (mais vieeeens en PCSI, c'est le bien !), Pierre, Amine, juju, leaves, Titeloup, daxter (même si tu n'aimes pas la chimie, personne n'est parfait !), virvir,
Pour les BCPST, ce que j'avais compris c'est qu'ils faisaient un tiers de chaque classe de sup pour chaque classe de spé, le tout un peu au pif...
Wartod : 14 aux CCP après 3 ans sans Espagnol... Mwahaha !
Bon, j'ai du zapper pas mal de questions, je répondrai juste pour les classeurs ! Je trouve ça bien plus pratique, c'est moins lourd, on prend vraiment ce qu'on veut... Mais voilà, faut ranger régulièrement. En sup je faisais ça assez souvent, mais en spé c'est vite devenu le bordel... Et une fois intégrée, je vous dis même pas ! Si vous vous sentez de prendre 10 minutes un week-end sur deux pour ranger vos cours, votre dos vous dira merci.
Je suis pour le classeur aussi. Perso mon organisation c'est cours = classeur, td=cahier. L'avantage du classeur est que les cours sont plus facile à classer par thématique une fois la 1ère année voire la 2ème année passée (sauf si les chapitres sont fait par thème et dans l'ordre...). 'Fin après il faut pas être bordélique mais c'est facilement gérable
.
L'organisation des classes en spé en BCPST est comme l'a dit Delphe, un tiers de chaque classe de sup dans une classe de spé. Les niveaux sont homogénéisés (genre le 1er va en 2A, le second en 2B etc)

L'organisation des classes en spé en BCPST est comme l'a dit Delphe, un tiers de chaque classe de sup dans une classe de spé. Les niveaux sont homogénéisés (genre le 1er va en 2A, le second en 2B etc)
Attention Delphe est dans la place !
Vas-y c'est bon je donne mon blaz je m'appelle Antoine
Toute façon j'ai déjà des bizuths qui m'ont reconnu l'année passée à l'inté.
Vas-y c'est bon je donne mon blaz je m'appelle Antoine

Toute façon j'ai déjà des bizuths qui m'ont reconnu l'année passée à l'inté.

Moi j'ai trouvé un "Wartod" griffonné sur un mur d'un salle d'info. Je sais pas si c'est toi 

Mwahaha, c'est ça de trop trainer sur les forums...
Nan mais tu sais qu'à cause du prof de maths j'ai tendance à "appeler" les mecs de PC* par leur nom de famille, donc Antoine ça me suffit pas ! Mais ce sera déjà moins déroutant que Wartod.
T'inquiète je vais venir tous les jours (ou pas/ou presque), le topic s'est fait une zolie place dans mes favoris !

T'inquiète je vais venir tous les jours (ou pas/ou presque), le topic s'est fait une zolie place dans mes favoris !
Mon dieu nonPhy-x a écrit :Moi j'ai trouvé un "Wartod" griffonné sur un mur d'un salle d'info. Je sais pas si c'est toi

Mais moi aussiDelphe a écrit :Mwahaha, c'est ça de trop trainer sur les forums...Nan mais tu sais qu'à cause du prof de maths j'ai tendance à "appeler" les mecs de PC* par leur nom de famille, donc Antoine ça me suffit pas ! Mais ce sera déjà moins déroutant que Wartod.

Mais je t'avais raconté que Mme C de PCSI3 m'avait demandé une formule trigo pendant une khôlle, je lui sors pas très sur de moi et elle me fait "mais Antoine tu es pas sur de toi alors que sur prépa.org tu donnes le conseil aux bizuths de taffer leurs formules trigos. Gros spotted!"
Oh mon dieu, on est lus en plus ! Magnifique spotted en effet :p
Ah d'ailleurs, je n'en ai pas parlé dans la présentation mais la PCSI3 est un peu à part des deux autres PCSI car on n'a pas de salle (et que les PCSI1 et 2 sont côte à côte au sous-sol)... Ce qui fait qu'on traine pas mal entre nous finalement. D'autant plus que mon année, tous les internes PCSI étaient en PCSI3 (c'était génial *-*) !
Ah d'ailleurs, je n'en ai pas parlé dans la présentation mais la PCSI3 est un peu à part des deux autres PCSI car on n'a pas de salle (et que les PCSI1 et 2 sont côte à côte au sous-sol)... Ce qui fait qu'on traine pas mal entre nous finalement. D'autant plus que mon année, tous les internes PCSI étaient en PCSI3 (c'était génial *-*) !
Dernière modification par Delphe le 19 juin 2013 23:25, modifié 1 fois.
On est à part car nos profs sont géniaux et que les élèves le sont tout autant that's it !Delphe a écrit :Oh mon dieu, on est lus en plus ! Magnifique spotted en effet :p
Ah d'ailleurs, je n'en ai pas parlé dans la présentation mais la PCSI3 est un peu à part des deux autres PCSI car on n'a pas de salle... Ce qui fait qu'on traine pas mal entre nous finalement. D'autant plus que mon année, tous les internes PCSI étaient en PCSI3 (c'était génial *-*) !

EDIT : pour les noms sur la FP si quelqu'un ou quelqu'une veut bien faire la liste exhaustives des bizuths ! =D
Un peu la flemme ce soir

heuuuuuuuu, c'est quoi cette merde ?Delphe a écrit :et que les PCSI1 et 2 sont côte à côte au sous-sol
T'inquiète pas, y a quand même des fenêtres. Bon, avec des barreaux, mais tu peux voir la lumière du jour, c'est l'essentiel… Faut éviter en revanche de les ouvrir, c'est tellement bon cette petite odeur de renfermé qui règne perpétuellement dans ces salles…