J'ai aussi lu tes propos dans le topic Mines Maths 2 et j'espère que t'es un bon gros troll HFRien sinon c'est grave :/Orange a écrit : dans ce cas là on ne peut pas être d'accord , pour moi seul le top 10 en vaut la peine, sinon les masters de bonnes fac en france te proposeront les memes débouchés / salaire que le reste pour infiniment moins d efforts.
et tu peux loupé les mines en étant un monstre à cause du français, qui est coef 5, comme une épreuve de math. avec 5/4/3 en FR c est quasi impossible d'avoir les mines.
apres t as bien vu le débat et ce qu'il en ressortait, libre à toi de conclure ce que tu veux.
Je suis d'accord sur presque tout avec Nico donc ça ne sert à rien de débattre, je connais ta position et tu connais la mienne ça sera un débat stérile. Pour le concours Mines-Ponts j'étais admissible cette année en PC avec 4.5 en Français en étant 5/2 et avec paaas mal de points d'avance donc imagine si j'étais 3/2... Bref, c'est bien de se chercher des excuses mais il y a des moments ou il faut assumer dans la vie et grandir un peu