Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
SnowJ

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par SnowJ » 07 août 2013 00:09

Orange a écrit : dans ce cas là on ne peut pas être d'accord , pour moi seul le top 10 en vaut la peine, sinon les masters de bonnes fac en france te proposeront les memes débouchés / salaire que le reste pour infiniment moins d efforts.

et tu peux loupé les mines en étant un monstre à cause du français, qui est coef 5, comme une épreuve de math. avec 5/4/3 en FR c est quasi impossible d'avoir les mines.
apres t as bien vu le débat et ce qu'il en ressortait, libre à toi de conclure ce que tu veux.
J'ai aussi lu tes propos dans le topic Mines Maths 2 et j'espère que t'es un bon gros troll HFRien sinon c'est grave :/

Je suis d'accord sur presque tout avec Nico donc ça ne sert à rien de débattre, je connais ta position et tu connais la mienne ça sera un débat stérile. Pour le concours Mines-Ponts j'étais admissible cette année en PC avec 4.5 en Français en étant 5/2 et avec paaas mal de points d'avance donc imagine si j'étais 3/2... Bref, c'est bien de se chercher des excuses mais il y a des moments ou il faut assumer dans la vie et grandir un peu :roll:

amine.ch

Message par amine.ch » 10 août 2013 17:09

Orange a écrit : et tu peux loupé les mines en étant un monstre à cause du français, qui est coef 5, comme une épreuve de math. avec 5/4/3 en FR c est quasi impossible d'avoir les mines.
apres t as bien vu le débat et ce qu'il en ressortait, libre à toi de conclure ce que tu veux.
Faux, un chinois avec moi en classe a été classé parmi les 50 premiers en Mines MP, avec une note <5 en francais. C'est vrai qu'il va faire Ulm par la suite, mais c'est juste pour dire que les ''monstres'' et nuls en francais peuvent avoir Mines Paris s'ils veulent. Après dans le cas général, le francais pénalise beaucoup les étrangers et peut meme leur empecher d'avoir l'écrit aux mines. Heureusement, qu'il y'a l'X et Centrale-Supelec où le francais n'est pas compté ou compte peu.

Mirage_

Message par Mirage_ » 04 sept. 2013 02:59

Vous m'avez vraiment fait peur - sup MLY 2013/2014 - d’après vos commentaires mon regard a change 180° a propos de ce lycée mais comment faire maintenant ? essayer d'avoir * ?? ou d'aller à la france car je n'ai pas les moyens financiers pour ça :|

Othman_f

Message par Othman_f » 27 juin 2014 16:02

Jean Moulin Forbach .. avec internat

Imane1996

Message par Imane1996 » 28 juin 2014 17:44

lycée chaptal MPSI

Bouchra96

Message par Bouchra96 » 28 juin 2014 19:58

Chaptal MPSI avec internat