On parlait pas de Stan.Ramen a écrit :"Rien d'obligatoire"
LOL. A Stanislas les mecs ne peuvent même pas choisir la longueur de leurs cheveux...
Si tu veux être libre et éviter de ruiner tes parents, évite les établissements privés.
Le stress d'APB
Re: Le stress d'APB
Ramen, ramen, ramen...
Stan, exemple des établissements privés. qui s'appelle Stan.
Stan c'est la prépa la plus vieille france que tu puisses trouver, ça plait ou ne plait pas. effectivement il y a des restrictions vestimentaires, moins exigeantes que ce qu'on peut le dire. autour de moi personne n'est traumatisé. Pour ceux qui cherche de l'intégrisme, vous ne le trouverez pas aux lazaristes. La religion est si peu présente si tu ne la cherches pas que tu découvres petit à petit l'athéisme voire la mécréance de la quasi totalité des professeurs, accompagnateurs et élèves ^^
J'ai un retour entre les deux pour ginette.
Pour la petite référence sur la liberté. Perso j'étais quand même dans la seule prépa que je connaisse qui avait un BDE, une soirée à chaque période, une campagne BDE et le droit d'aller et venir entre l'extérieur et l'internat à n'importe quelle heure. petite référence aux potes enfermés chez eux à 22h par leur super internat public.
Et le duel : prépa publique + chambre VS prépa privée + internat n'ait pas du tout évident financièrement (j'ai fait mon calcul pour lyon j'étais gagnant voala voala)
Alors on calme les réflexions faciles, et on évite les choix hâtifs aux piti lycéens.
Autre point :
je vous vois nombreux à dire "je serais en mpsi", "la pcsi je la sens pas"... Pensez au tronc commun *wink wink (propagande subtile)
Stan, exemple des établissements privés. qui s'appelle Stan.
Stan c'est la prépa la plus vieille france que tu puisses trouver, ça plait ou ne plait pas. effectivement il y a des restrictions vestimentaires, moins exigeantes que ce qu'on peut le dire. autour de moi personne n'est traumatisé. Pour ceux qui cherche de l'intégrisme, vous ne le trouverez pas aux lazaristes. La religion est si peu présente si tu ne la cherches pas que tu découvres petit à petit l'athéisme voire la mécréance de la quasi totalité des professeurs, accompagnateurs et élèves ^^
J'ai un retour entre les deux pour ginette.
Pour la petite référence sur la liberté. Perso j'étais quand même dans la seule prépa que je connaisse qui avait un BDE, une soirée à chaque période, une campagne BDE et le droit d'aller et venir entre l'extérieur et l'internat à n'importe quelle heure. petite référence aux potes enfermés chez eux à 22h par leur super internat public.
Et le duel : prépa publique + chambre VS prépa privée + internat n'ait pas du tout évident financièrement (j'ai fait mon calcul pour lyon j'étais gagnant voala voala)
Alors on calme les réflexions faciles, et on évite les choix hâtifs aux piti lycéens.
Autre point :
je vous vois nombreux à dire "je serais en mpsi", "la pcsi je la sens pas"... Pensez au tronc commun *wink wink (propagande subtile)
J'utilisais le premier "libre" comme choix, et le deuxieme comme "libéré", enfin comme on dit qu'on est "libre cet après midi". Je veux avoir le choix d'etre libre une soirée ou les autres peuvent participer a je ne sais quel colloque religieux, ou inintéressant.KDY a écrit :Etre libre, c'est déjà avoir le choix. Donc vous dites qu'avoir le choix de choisir, c'est avoir le choix ? Quelque chose semble étrange.ama26 a écrit :je voudrais être libre d'être libre. Avoir le choix

Si j'avais dit que je voulais juste etre libre, sans préciser de quoi, j'aurai surement fait penser que je me fous totallement des activités proposées sans meme savoir ce que c'est.
Pour ceux qui veulent aller en PSI tu veux dire ? Ou alors tu parles du choix de MPSI ou PCSI en milieu d'année exclusif aux Lazaristes ?VilCaribou a écrit : Autre point :
Leama26 a écrit :Pour ceux qui veulent aller en PSI tu veux dire ? Ou alors tu parles du choix de MPSI ou PCSI en milieu d'année exclusif aux Lazaristes ?VilCaribou a écrit : Autre point :
, ainsi que sa signature, me font (étrangement) penser qu'il parle des Lazaristes.*wink wink (propagande subtile)

2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
Je sais qu'il l'est, Mais son message n'était pas adressé aux futurs Lazaristes je crois.MihoAzuki a écrit :Leama26 a écrit :Pour ceux qui veulent aller en PSI tu veux dire ? Ou alors tu parles du choix de MPSI ou PCSI en milieu d'année exclusif aux Lazaristes ?VilCaribou a écrit : Autre point :
je vous vois nombreux à dire "je serais en mpsi", "la pcsi je la sens pas"... Pensez au tronc commun *wink wink (propagande subtile), ainsi que sa signature, me font (étrangement) penser qu'il parle des Lazaristes.*wink wink (propagande subtile)
Mon fils postule en MPSI et PCSI. Les profs de prépa rencontrés à LLG ou SL ont été très clairs à ce sujet. En cas de notes pas géniales au bac de Français, si les résultats sont bons sur les bulletins, cela est considéré comme un accident et n'empêchera pas un bon élève d'entrer.davidben a écrit :C'est exact! Je crains vraiment qu'un 9 à l'écrit soit éliminatoire en prepa ecs, du moins pour les établissements comme saint louis ou janson.idc a écrit :Celui qui s"inquiétait postulait en prépa ECS où le français est autrement plus important qu'en PCSI
Il faut bien sûr que les résultats dans les matières scientifiques soient au top. La philo de terminale sera également surveillée dans ce cas.
Plus qu'un mois avant la fiche pédagogique 

2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes
Un mois et 4 jours avant les résultats surtout !cfeuillat a écrit :Plus qu'un mois avant la fiche pédagogique

2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7