Surtout obsolete.Ajax59 a écrit : ↑27 avr. 2020 17:56Pour un cadre qui veut émigrer, c'est à dire s'installer dans un pays étranger et travailler pour une société locale (qui y a son siège), voire y fonder sa propre société, 2 facteurs sont à mon avis importants (en plus des avantages et défauts inhérents à chaque pays), la stabilité du système politique et la solidité du système économique.
Un expat qui est délocalisé quelques années dans une filiale étrangère d'une grosse société n'aura pas ces préoccupations; ce sont sa prime, ses conditions de logement (plus ou moins pris en charge) et celles de scolarité de ses gniards (souvent là aussi prises plus ou moins en charge), ses AR vers la France payés par son employeur, sa récompense au retour (promotion...), ecaetera qui lui importeront, même si il doit aller bosser dans un pays fortement régenté (probablement plus compliqué si pays en proie à l'anarchie).
Ensuite le modèle social et la culture du pays de destination feront qu'un émigré arrivera plus ou moins bien à s'adapter; pour un français qui émigre, les modèles sociaux anglo-saxons seront plus difficiles à appréhender.
Peut-être HS tout ça !![]()
Je ne connais personne de ma tranche d age qui ont un contrat d expatrié.
Que des contrats locaux ou des contrats precaires type VIE.