Ca bouge en GDD à ...
Re: Ca bouge en GDD à ...
Le forum prepa HEC n'est plus actif. Il y a d'autres moyens de s'informer.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Merci à GLafon et father de remettre l'église au milieu du village.
Ca fait du bien de lire des personnes qui raisonnent correctement et qui souhaitent respecter les règles et la déontologie par souci d'équité.
Ca devient si rare.
Ca fait du bien de lire des personnes qui raisonnent correctement et qui souhaitent respecter les règles et la déontologie par souci d'équité.
Ca devient si rare.
Pour Bankai : quelle était la filière appelante pour le fils de votre ami : MPSI, PCSI, MP2i ?
Quel était son rang de classement parcoursup et quel jour a-t-il été appelé ?
Merci d'avance à vous
Quel était son rang de classement parcoursup et quel jour a-t-il été appelé ?
Merci d'avance à vous
En tant que parent on est tous tentés d'aller voir les lycées pour booster la candidatures de notre enfant et on peut aussi avoir un sentiment d'injustice sur les classements faits par les lycées au début de la phase principale.
Mais si tout le monde fait ça les listes d'attente ne voudront plus rien dire et seront contestables au tribunal : vous êtes 20 -ème sur liste d'attente et le 21 -ème ou 30 -ème est pris et pas votre enfant ... petit problème ... j'espère que ce genre de situation n'arrive pas.
Mais si tout le monde fait ça les listes d'attente ne voudront plus rien dire et seront contestables au tribunal : vous êtes 20 -ème sur liste d'attente et le 21 -ème ou 30 -ème est pris et pas votre enfant ... petit problème ... j'espère que ce genre de situation n'arrive pas.
Ce que je trouve dommage et qui n’a pas été dit ici par les 2 experts, c’est que les prépas peuvent arrêter la procédure parcoursup et décider de choisir eux même les dossiers qu’il veulent prendre par peur de ne pas remplir leur classe. Cela se fait souvent même dans des prépas top 15. Mon fils a pu en bénéficier il y’a 1jour là.
Comme quoi , il faut toujours tenter sa chance. Aller la voir la prépa à laquelle vous aspirer(si bien sûr vous etes classés) n’est pas inutile. Elle permet d’une part de prendre des infos sur l’évolution de la L’.A et d’exprimer sa motivation et même ses notes de bac.
Bref ne lâchez jamais l’affaire et foncez!
Je continuerai à poser des questions sur ce forum car j’ai mon 2ème qui aspire également à une cpge.
Comme quoi , il faut toujours tenter sa chance. Aller la voir la prépa à laquelle vous aspirer(si bien sûr vous etes classés) n’est pas inutile. Elle permet d’une part de prendre des infos sur l’évolution de la L’.A et d’exprimer sa motivation et même ses notes de bac.
Bref ne lâchez jamais l’affaire et foncez!
Je continuerai à poser des questions sur ce forum car j’ai mon 2ème qui aspire également à une cpge.
On ne l'a pas dit parce que ce n'est absolument pas le cas ! Une fois la procédure Parcoursup lancée, je le répète encore une fois, les lycées n'ont plus du tout la main sur les appels, et ceux-ci continueront jusqu'à épuisement des places disponibles ou jusqu'au 12 septembre. Et bien sûr, à chaque fois qu'une place se libère, Parcoursup appelle un nouvel élève sans demander l'avis du lycée.Bankai a écrit : ↑15 août 2024 16:26Ce que je trouve dommage et qui n’a pas été dit ici par les 2 experts, c’est que les prépas peuvent arrêter la procédure parcoursup et décider de choisir eux même les dossiers qu’il veulent prendre par peur de ne pas remplir leur classe. Cela se fait souvent même dans des prépas top 15. Mon fils a pu en bénéficier il y’a 1jour là.
Je ne sais pas ce qu'a fait le lycée qui a pris votre fils (et peut-être que je préfère ne pas le savoir), mais arrêtez de prétendre des choses FAUSSES : non, les lycées ne peuvent absolument pas "décider de choisir eux même les dossiers qu’il veulent prendre par peur de ne pas remplir leur classe", c'est totalement opposé à l'esprit du fonctionnement de Parcoursup, et surtout absolument pas autorisé (si on a peur de ne pas remplir complètement, il y a la procédure complémentaire). Ce forum n'est pas destiné à propager des rumeurs dénuées de fondement.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
Moi, j'aimerais bien connaître le nom de cette prépa.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
C'est vrai qu'on serait curieux de savoir quelle peut bien être la prépa top15 qui a peur de ne pas remplir ses classes, les présupposés sont déjà risibles...
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)
En reprenant le fil du sujet : peut être Blaise Pascal a Orsay ?
« Quelqu’un ici connait-il bien le lycee Blaise Pascal à Orsay? Mon fils était classé relativement proche le dernier jour de pp aimerait connaître ses chances d’admission là bas »
« Quelqu’un ici connait-il bien le lycee Blaise Pascal à Orsay? Mon fils était classé relativement proche le dernier jour de pp aimerait connaître ses chances d’admission là bas »
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI