Institut Bossuet : questions

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Institut Bossuet : questions

Message par Madame_Yoko » 27 mai 2025 16:16

Il y a 3 réponses différentes pour Bossuet si on ne compte pas le refus : admission prioritaires (place à Bossuet assurée si pris à l'un des 3 lycées), liste d'attente prioritaire (les places libérées seront pour cette liste) et liste d'attente (pas de refus mais les chances d'avoir une place sont vraiment minimes, il ne faut pas compter dessus).

J'ai eu liste d'attente, c'est toujours mieux que refus mais en terme de probabilités, c'est presque la même chose si j'ai bien compris.

Message par algabes » 27 mai 2025 16:33

rox76 a écrit :
27 mai 2025 15:51
Le mail de réponse est arrivé aujourd'hui, 27 mai. Mon fils est en liste d'attente prioritaire mais sans donner de rand dans cette liste. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser !!
Bonjour !
Si vous remontez le fil (p. 4 je crois), Mi@ disait qu'en téléphonant (sans les harceler ;) il était possible d'avoir une idée du positionnement de votre enfant sur la liste d'attente, et si le jeune recevrait une proposition.

Message par Frannck » 27 mai 2025 16:54

Liste d'attente prioritaire pour notre fils. En espérant que toutes prepa ne répondent pas oui au 2 juin maintenant. Sinon. Il faudra choisir très vite.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 27 mai 2025 17:01

Mi@ a écrit :
27 mai 2025 15:57
Prioritaire => il aura forcément une place à Bossuet tant qu'il est pris dans un des 3 lycées (H4, LLG et St Louis)
Si c'est certain pourquoi s'inquiéter des éventuelles réponses positives des 3 lycées concernés ?
Il en suffit d'une !
Puis, si besoin est attendre les 2 autres.

Message par Soucouss » 27 mai 2025 18:11

En liste d'attente prioritaire ! Un soulagement.
Maintenant louis legrand et Saint louis passent avant Stan et Sainte Marie Anthony dans son classement.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 27 mai 2025 19:51

Mon billet sur Sl en pcsi :lol:

Message par Soucouss » 27 mai 2025 23:37

J espère au moins ça pour lui!

Message par grenadine95 » 28 mai 2025 08:26

:shock: je n'aime pas le "au moins ça".

Parcoursup fait perdre la tête. C'est un vœu de rêve.
Mum 3 ex prépa :)

MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

Mi@

Message par Mi@ » 28 mai 2025 08:29

Madame_Yoko a écrit :
27 mai 2025 16:16
Il y a 3 réponses différentes pour Bossuet si on ne compte pas le refus : admission prioritaires (place à Bossuet assurée si pris à l'un des 3 lycées), liste d'attente prioritaire (les places libérées seront pour cette liste) et liste d'attente (pas de refus mais les chances d'avoir une place sont vraiment minimes, il ne faut pas compter dessus).

J'ai eu liste d'attente, c'est toujours mieux que refus mais en terme de probabilités, c'est presque la même chose si j'ai bien compris.
L'année dernière (je ne sais pas si ca a changé) il n'y avait que 2 réponses possibles :
- liste d'attente prioritaires => admissions assurées (sous réserve de la réponse des prépas)
- liste d'attente qui ne sera ouverte qu'une à 2 semaines après les résultats ParcourSup, une fois que la liste prioritaires aura été décantée

Nous sommes au moins 3 l'année dernière, en liste d'attente, sur ce forum, à avoir eu une place quand même. Par contre, ce sont des sueurs froides.... Mon fils a validé LLG (obligé de choisir avec le Parc) avant de savoir s'il avait Bossuet ou pas...
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Guen128 » 28 mai 2025 10:48

Je confirme!

Uniquement 2 réponses possibles l'année dernière: Prioritaire ou liste d'attente.

En appelant après les résultats Parcoursup, j'avais compris que mon fils était bien classé dans la liste.. Mais rien de plus!

Pour donner une idée du calendrier:
- 24 mai: Annonce liste d'attente
- 30 mai: résultat parcoursup + info à Bossuet des résultats
- 10 juin: Proposition de place à Bossuet

11 jours bien stressants: Entre le 30 mai et le 10 juin, mon fils a refusé Ginette, l'internat de Hoche... Des paris payants au final, mais fait sans savoir s'il aurait une place à Bossuet.

Je pense que c'est pr ça qu'ils ont mis en place la liste prioritaire: Cela permet de faire les choix parcoursup avec une quasi-certitude d'obtenir une place à Bossuet.

Et on doit confirmer notre réinscription à Bossuet pour le 4 juin... Donc ils auront le nombre de places exact à cette date (Hors 5/2 éventuel)
n°1 LLG MPSI + Bossuet
n°2 Sportive (gymnastique féminine) en seconde

Répondre