Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par siro » 28 août 2016 11:58

Vu son niveau calamiteux en stat (à Throm25), je comprends pourquoi personne ne veut lui proposer un job bien payé, mais c'est pas la faute de la prépa. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Jay Olsen » 28 août 2016 13:25

Raphaëlle a écrit :
Throm25 a écrit :Pendant ce temps là en Suisse :
http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/03/j ... hes-245229
De toute façon, dès qu'on travaille en Suisse on gagne deux/trois fois plus qu'en France, c'est stupide de chercher à le cacher à ses proches...

Par exemple, même après une thèse en France (qui, d'après d'autres topics, est une formation non reconnue et un peu pourrie), on peut trouver un post-doc académique en Suisse, et gagner minimum deux fois plus que la moyenne des centraliens du même âge :mrgreen: (tout ça en vivant en France)
Mais vazy pourquoi tu prends les centraliens en exemple ? :evil:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par Raphaëlle » 28 août 2016 15:20

Jay Olsen a écrit :
Raphaëlle a écrit :
Throm25 a écrit :Pendant ce temps là en Suisse :
http://rue89.nouvelobs.com/2013/09/03/j ... hes-245229
De toute façon, dès qu'on travaille en Suisse on gagne deux/trois fois plus qu'en France, c'est stupide de chercher à le cacher à ses proches...

Par exemple, même après une thèse en France (qui, d'après d'autres topics, est une formation non reconnue et un peu pourrie), on peut trouver un post-doc académique en Suisse, et gagner minimum deux fois plus que la moyenne des centraliens du même âge :mrgreen: (tout ça en vivant en France)
Mais vazy pourquoi tu prends les centraliens en exemple ? :evil:
Parce que, grâce à toi, je suis bien renseignée sur leur situation réelle :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 29 août 2016 14:42

Crise du lait : "Par mois, avec mon frère, on perd 2 500 euros"
obligés d'emprunter à la banque...
http://www.itele.fr/france/video/crise- ... ros-170147
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Jay Olsen » 29 août 2016 21:54

Je t'ai expliqué en MP que c'est pas avec une retraite qu'un retraité vit.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par Adolorante » 29 août 2016 22:14

T'as les moyens de te faire une bonne assurance vie... :roll:
Et comme logiquement tu t'es acheté un appartement ou une maison, ça fait déjà ça de frais en moins.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Message par hesitatiion » 29 août 2016 22:44

Certes les primes ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite, mais sur la pension du retraité ICNA viennent se greffer de nouvelles primes... ce qui au final donne une retraite comprise entre 3k et 4k net.

Après oui, tu es mis d'office à la retraite à 59 ans, donc comparé à ton dernier salaire (autour des 8k/9k net dans un gros centre), ça fait un peu mal

Message par piroud » 29 août 2016 23:32

Throm25 a écrit :
siro a écrit :Vu son niveau calamiteux en stat (à Throm25), je comprends pourquoi personne ne veut lui proposer un job bien payé, mais c'est pas la faute de la prépa. :mrgreen:
2350 euros après impots en Allemagne pour un premier job. Et toi :mrgreen: ?
bof, pas vraiment impressionant
je connais des jd issus d'ecole moins selective que l'UTC touchant plus dans des pays moins cher que l'Allemagne
je connais aussi des jd qui ont ce niveau de salaire ou plus en France
donc franchement, au niveau salarial, tu es loin d'avoir un niveau exceptionnel

la difference avec toi, c'est qu'il ne passent pas leur temps en jeremiades sur ce qui se serait passer si ils avaient fait une autre ecole, si ils etaient aller en facs, etc ni a comparer leur niveau de salaire avec celui des autres.
par contre, ils raisonnent en terme d'opportunites, ie de ce qu'ils leur est possible de faire en fonction de leur situation et en en tirant le maximum
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Pater

Message par Pater » 30 août 2016 00:18

Jay Olsen a écrit :Les échos de mes collègues de promo c'est plus souvent de la déception que de la surprise agréable, en termes de salaire, hein..
Basé sur un échantillon de 4 amis proches avec lesquels je suis entré dans les détails, nous n'avons pas deux secteurs ni métiers similaires, et deux sont dans des domaines vendus comme "porteurs" sur ce topic même (maths app, info)
Un type très bon en It, c'est potentiellement un très gros salaire du côté de palo alto
Tes potes se démerdent mal
p'tet qu'ils ont une mentalité de fonctionnaire ou qu'il ont mal choisi leur boite
L'écart conceptuuel entre les enseignements et la vie pro est quasi-systématique. Aucun scoop là dedans.
Tu veux manipuler de l'équation, fais un PhD
Je te l'ai déjà dit
Tu gagneras pas beaucoup moins qu'actuellement voire davantage dans certains pays.
Et tu te feras un meilleur CV...
Je connais d'ailleurs des ingés qui ont repris le chemin des études - genre MPRI - victimes de cette frustration...

Verrouillé