Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)
Re: [2015 - 2016] Lycée du Parc
Dans 1 mois tout pile c'est la rentrée j'ai assez hâte (pour une fois ^^)
Sinon j'ai une question : on sait à peu près quand la date de la journée d'intégration ?
Sinon j'ai une question : on sait à peu près quand la date de la journée d'intégration ?
Oupabedal a écrit :Théorème utile du lycée du Parc:
![]()
Enseignant en PCSI
Je ne sais pas encore comment ça s'organise exactement cette année (je ne fais pas parti du bural) mais l'année dernière il y avait en fait une "soirée" de pré integration, c'est à dire que l'on va au parc de la tête d'or à côté du lycée, on accueille les bizuths dans chaque classe, et puis quelques présentations sur la classe, et des jeux pour se connaître et mettre de la cohésion avant la rentrée. Ça c'est en général la veille de la rentrée. Après toute la semaine est une semaine d'intégration, c'est à dire que le soir il y aura des tournois de sport, il y aura votre attribution d'un parrain, une soirée en boîte (un peu plus tard) que l'on appelle une taupe. N'hésitez pas à y participer même si vous croyez être overbooké par le travail ( vous vous rendez compte au bout d'un mois que c'était juste deux TD et deux chapitre de maths physique
Voilà comment c'était l'année dernière, cette année ça peut changer

Voilà comment c'était l'année dernière, cette année ça peut changer

Merci de ta réponse Alexis
Juste pour savoir c'est quoi comme type de jeux ? ^^

Juste pour savoir c'est quoi comme type de jeux ? ^^
Rituels sataniques, échanges de sang entre bizuths... la base quoi
Enseignant en PCSI
Ah bah oui suis-je bête, pourquoi n'y avais-je pas pensé ?zwyx a écrit :Rituels sataniques, échanges de sang entre bizuths... la base quoi

Je confirme, les littéraires ont des traditions bien "folklo" ^^ vous aurez l'occasion de les voir en action à la rentrée, avec un peu de chance, et surtout la semaine du 21 janvier (il y a deux ans on était même allés chanter au milieu du self... ...)
En plus, d'après ce que j'ai entendu, les nouveaux khâgneux sont vraiment enthousiastes.
En plus, d'après ce que j'ai entendu, les nouveaux khâgneux sont vraiment enthousiastes.
Oui effectivement je me rappelle de cette incursion mémorable
il faudrait la renouveler dans le tout nouveau self rénové 

Moi pendant la semaine en question :littlewuve a écrit :la semaine du 21 janvier.

Enseignant en PCSI
Petite question qui me vient par curiosité : j'ai trouvé sur le site du lycée des photos du cocktail des intégrés 2014 et j'ai vu que certains portaient des pulls non pas de l'école intégrée mais de leur classe au lycée. Je ne savais pas du tout que les pulls de prépa existaient...
D'où ma question : est-ce que ces pulls sont exceptionnels ou est-ce que par tradition (je retombe merveilleusement sur la dernière discussion
) chaque élève de chaque classe reçoit systématiquement un de ces pulls ?
D'où ma question : est-ce que ces pulls sont exceptionnels ou est-ce que par tradition (je retombe merveilleusement sur la dernière discussion

Dernière modification par donniedark le 05 août 2015 18:41, modifié 1 fois.
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm