Ah bon? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, mais je n'imaginais pas ça tout de mêmeHeu... ça serait plus juste "jouable". Là, t'intégrerais Supaéro major de ta promo
Notes d'oral des mines
Re: Notes d'oral des mines
Euh si carrément dude >.< 15 de moyenne aux Mines, ça reste quand même une prestation sacrément solide !simpsonss a écrit :Ah bon? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, mais je n'imaginais pas ça tout de mêmeHeu... ça serait plus juste "jouable". Là, t'intégrerais Supaéro major de ta promo
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
15 de moyenne, c'est à peu près assuré pour supaéro, par contre, dire qu'il sera "major" de la promo, j'en doute ^^
Salut, 15 c'est selon d'autres discussions sur ce forum à priori (à prendre avec des pincettes) niveau Mines Paris en PSI, mais vu que cela dépend du classement dans ta série...
Après c'est bizarre que les vraies notes aient pu être publiées si tôt...Mais pas impossible !
Après c'est bizarre que les vraies notes aient pu être publiées si tôt...Mais pas impossible !
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017
Finalement, j'aurais peut-être préféré ne pas connaître mes résultats d'oraux.
Maintenant, je vais passer une semaine entière à me demander si, une moyenne de 12 aux oraux, assortie de 55 points d'avance, vont me permettre d'aller à l'ENSTA.
C'est à en perdre son sang-froid.
Maintenant, je vais passer une semaine entière à me demander si, une moyenne de 12 aux oraux, assortie de 55 points d'avance, vont me permettre d'aller à l'ENSTA.

C'est juste mais jouable...bick a écrit :Finalement, j'aurais peut-être préféré ne pas connaître mes résultats d'oraux.
J'espère que tu as pris en compte le fait que j'étais 5/2.Olivier.R a écrit :C'est juste mais jouable...bick a écrit :Finalement, j'aurais peut-être préféré ne pas connaître mes résultats d'oraux.
Et puis, bien sûr, tout ceci ne veut rien dire, tant qu'au moins la note de TIPE n'aura pas été divulguée.
Note qui risque de ne pas être faramineuse, au vu du peu d'intérêt que les examinateurs manifestaient pour ma prestation :
à titre d'anecdote - bien sûr, ceci sort du cadre de ce sujet - l'un d'eux a quand même sorti un plan de Paris en plein milieu de mon ADS

Ah, les joies des concours...
La première question que l'on m'a posée après mon TIPE, c'était "Là, vous avez montré que (Non 2) ==> (Non 1). C'est comme si vous aviez montré (1) ==> (2) ?"
Euh...oui monsieur, c'est le principe de la contraposée
Euh...oui monsieur, c'est le principe de la contraposée

Moi j'ai obtenu entre 837.5 points et 937.5 si j'ai respectivement 0 et 20 au TIPE, vous pensez que c'est jouable pour l'ENSTA ? :p
Tout dépend de la filière !
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017