Notes d'oral des mines

Pour toutes les dernières informations, les changements...
simpsonss

Re: Notes d'oral des mines

Message par simpsonss » 17 juil. 2012 15:47

Heu... ça serait plus juste "jouable". Là, t'intégrerais Supaéro major de ta promo
Ah bon? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, mais je n'imaginais pas ça tout de même

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Hoetre » 17 juil. 2012 16:45

simpsonss a écrit :
Heu... ça serait plus juste "jouable". Là, t'intégrerais Supaéro major de ta promo
Ah bon? Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, mais je n'imaginais pas ça tout de même
Euh si carrément dude >.< 15 de moyenne aux Mines, ça reste quand même une prestation sacrément solide !
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Vlastilin

Message par Vlastilin » 17 juil. 2012 17:41

15 de moyenne, c'est à peu près assuré pour supaéro, par contre, dire qu'il sera "major" de la promo, j'en doute ^^

Message par Taupin Myope » 17 juil. 2012 18:02

Salut, 15 c'est selon d'autres discussions sur ce forum à priori (à prendre avec des pincettes) niveau Mines Paris en PSI, mais vu que cela dépend du classement dans ta série...
Après c'est bizarre que les vraies notes aient pu être publiées si tôt...Mais pas impossible !
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017

bick

Message par bick » 17 juil. 2012 18:29

Finalement, j'aurais peut-être préféré ne pas connaître mes résultats d'oraux.
Maintenant, je vais passer une semaine entière à me demander si, une moyenne de 12 aux oraux, assortie de 55 points d'avance, vont me permettre d'aller à l'ENSTA.
C'est à en perdre son sang-froid. :mrgreen:

Olivier.R

Message par Olivier.R » 17 juil. 2012 18:44

bick a écrit :Finalement, j'aurais peut-être préféré ne pas connaître mes résultats d'oraux.
Maintenant, je vais passer une semaine entière à me demander si, une moyenne de 12 aux oraux, assortie de 55 points d'avance, vont me permettre d'aller à l'ENSTA.
C'est juste mais jouable...

bick

Message par bick » 17 juil. 2012 18:53

Olivier.R a écrit :
bick a écrit :Finalement, j'aurais peut-être préféré ne pas connaître mes résultats d'oraux.
C'est juste mais jouable...
J'espère que tu as pris en compte le fait que j'étais 5/2.

Et puis, bien sûr, tout ceci ne veut rien dire, tant qu'au moins la note de TIPE n'aura pas été divulguée.
Note qui risque de ne pas être faramineuse, au vu du peu d'intérêt que les examinateurs manifestaient pour ma prestation :
à titre d'anecdote - bien sûr, ceci sort du cadre de ce sujet - l'un d'eux a quand même sorti un plan de Paris en plein milieu de mon ADS :mrgreen:
Ah, les joies des concours...

golfeur

Message par golfeur » 17 juil. 2012 19:02

La première question que l'on m'a posée après mon TIPE, c'était "Là, vous avez montré que (Non 2) ==> (Non 1). C'est comme si vous aviez montré (1) ==> (2) ?"

Euh...oui monsieur, c'est le principe de la contraposée :o

superpatate

Message par superpatate » 17 juil. 2012 19:05

Moi j'ai obtenu entre 837.5 points et 937.5 si j'ai respectivement 0 et 20 au TIPE, vous pensez que c'est jouable pour l'ENSTA ? :p

Message par Taupin Myope » 17 juil. 2012 19:14

Tout dépend de la filière !
PCSI/PSI* Arsonval 2010-2012>Ingénieur SUPAERO 2016>MSc in Applied Mathematics@Imperial College London 2015>Dans la vie active depuis 2017

Répondre