Centrale Paris ou ENSAE ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Zermelo Fraenkel

Re: Centrale Paris ou ENSAE ?

Message par Zermelo Fraenkel » 31 mars 2013 19:01

Ouais et les prépas obtenues en 3 ans on leur dira rien.

De toute façon tant pis, vous me répétez "prends toi en main", etc... OK donc je pars sur du ECP, on verra bien si ils me prendront et on en reparlera, si je continue comme ça je prendrai jamais ma décision.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Masselotte » 31 mars 2013 19:06

Faire 5/2 c'est pas tout à fait pareil que de rater sa L1/L2…
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 31 mars 2013 19:41

Zermelo Fraenkel a écrit :Ouais et les prépas obtenues en 3 ans on leur dira rien.

De toute façon tant pis, vous me répétez "prends toi en main", etc... OK donc je pars sur du ECP, on verra bien si ils me prendront et on en reparlera, si je continue comme ça je prendrai jamais ma décision.
Tu n'as RIEN à DECIDER du tout (sauf peut-être tes fameux électifs qui n'ont guère d'importance) : tu passes les 2 dans 4 ans après ta L3(ce sont 2 concours différents donc tu augmentes tes chances - si tu veux faire des proba tu DEVRAIS pouvoir comprendre et APRES tu choisis (si tu le peux)
à mon sens tirer des plans sur la comète pour des formations qui n'existeront peut-être plus dans 5 ans (pour mémoire le 203 a été un moment suspendu) est d'un ridicule achevé
Cela me fait penser au type de term (tu n'en est pas bien loin) qui se demande s'il prendrait Mines Pa ou ECP...
Je ne cherche que rarement à décourager; tu dois simplement être lucide et toujours avoir un plan B
jette un oeil sur l'autre post

Message par Jiawang » 31 mars 2013 19:52

T es quand meme un sacré tocard toi :lol: je lis du ECP ou ENSaE mais pour l instant t as juste fail ta sup :D
X/Master El Karoui
Trader

Message par Tan Phi » 31 mars 2013 20:13

father a écrit :
Zermelo Fraenkel a écrit :Ouais et les prépas obtenues en 3 ans on leur dira rien.

Tu n'as RIEN à DECIDER du tout (sauf peut-être tes fameux électifs qui n'ont guère d'importance) : tu passes les 2 dans 4 ans après ta L3(ce sont 2 concours différents donc tu augmentes tes chances - si tu veux faire des proba tu DEVRAIS pouvoir comprendre et APRES tu choisis (si tu le peux)
à mon sens tirer des plans sur la comète pour des formations qui n'existeront peut-être plus dans 5 ans (pour mémoire le 203 a été un moment suspendu) est d'un ridicule achevé
Cela me fait penser au type de term (tu n'en est pas bien loin) qui se demande s'il prendrait Mines Pa ou ECP...
Je ne cherche que rarement à décourager; tu dois simplement être lucide et toujours avoir un plan B
jette un oeil sur l'autre post
Surtout qu'El Karoui dans quatre ans... :roll:

Message par Tan Phi » 02 avr. 2013 10:20

Si cela peut te rassurer, ça fait déjà plusieurs années que certains le prévoient, à tort pour l'instant. Maintenant, tôt ou tard...

MathsDauph

Message par MathsDauph » 11 juin 2017 19:59

Ok j'ai des réponses concrètes pour les AST Ensae même si c'est trop tard :?: (surement), mais je réponds aussi à d'autres candidats "plus neufs" qui sont interessés.
Je suis moi même candidat cette année via le concours GEI. J'ai les listes d'admis 2016 et 2017 et je peux vous dire qu'elles ont de très grandes similitudes. Pour ma part je suis de Dauphine (L3 Maths) et plus ou moins comme l'an dernier nous sommes 4 dauphinois à être admis sur liste complémentaire . Il y a souvent des désistements sur liste principale car beaucoup tentent ll'X en parallèle les Mines ou Centrale donc ce n'est pas la fin :?: :D (par exemple l'an dernier le 9 ème pouvait intégré l'école si il le souhaitait).
Sinon la liste principale c'est souvent voir très souvent 1 ou 2 UPMC-SciencePo en double diplome (étrange je sais) et des major de l'UPMC/Diderot/Descartes et Toulouse/Lyon en L3 Maths + un étudiant international et la liste complémentaire est entièrement pour Dauphine comme j'ai dis plus haut . Autant te dire que c'est très dur d'être sur la liste ils prennent vraiment le gratin pour les 8 étudiants issus de L3 Maths donc met le paquet . Dans une certaine mesure Dauphine est privilégié car sur les 2 ans nous avons eu 9 admis sur 20 sur liste principale/complémentaire donc le mieux si tu veux faire de la finance type quant si tu es à la fac est de faire une L3 à Dauphine et un M1 car tu auras une double chance d'intégrer Ensae et si tu réussis le M1 Maths approfondies tu peux facilement trouver une option sur l'un des masters dont tu parlais + le Masef/203 si ca t'intéresse.

Répondre