Le stress d'APB
Re: Le stress d'APB
Les classements on les connaît deja, et vous savez ce que pensent les profs de vous non?
Oui mais on ne sait pas si ils ont raconté leur vie sur nos fiches et ont fait la liste toutes nos qualités ou si ils sont restés discrets !midipy a écrit :Les classements on les connaît deja, et vous savez ce que pensent les profs de vous non?
De plus on connait nos classements aux deux trimestres mais pas à celui des deux trimestres réunis, qui n'est pas une moyenne des deux classements
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

J'espère donc que mon cas passera pour un accident et faire partie de ce que vous appelez un "bon élève".monnet60 a écrit :Mon fils postule en MPSI et PCSI. Les profs de prépa rencontrés à LLG ou SL ont été très clairs à ce sujet. En cas de notes pas géniales au bac de Français, si les résultats sont bons sur les bulletins, cela est considéré comme un accident et n'empêchera pas un bon élève d'entrer.davidben a écrit :C'est exact! Je crains vraiment qu'un 9 à l'écrit soit éliminatoire en prepa ecs, du moins pour les établissements comme saint louis ou janson.idc a écrit :Celui qui s"inquiétait postulait en prépa ECS où le français est autrement plus important qu'en PCSI
Il faut bien sûr que les résultats dans les matières scientifiques soient au top. La philo de terminale sera également surveillée dans ce cas.
Si vous désirez consulter mon dossier complet il est disponible sur ce lien:
http://www.prepa-hec.org/forum/lycee-in ... 25419.html
c'est vrai c'est vrai c'est l'exception mais il y a qu'une seule matière où c'est mon cas malheureusement ^^guidito a écrit :Absol> Sauf si tu es 1er aux deux trimestres
et ça ne règle pas le problème de l'appréciation

Personnelement j'espère quand même un peu de la fiche pédagogique, les professeurs m'ont dit qu'ils comptaient mettre que je méritais des résultats meilleurs que ceux obtenus... Après je pense pas que ça me fasse passer pour Les Lazos et Le Parc,faut pas se faire d'illusions
.

Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

C'est inexact. On le sait aussi si on est dernier aux 2 trimestres.Absol a écrit :c'est vrai c'est vrai c'est l'exception mais il y a qu'une seule matière où c'est mon cas malheureusement ^^guidito a écrit :Absol> Sauf si tu es 1er aux deux trimestres
Yo
Ca a l'air d'être la coutume pour les term de mettre sa liste de voeux, alors je m'y plie également
-LLG
-H4
-Saint Louis
-Blaise Pascal
-Ginette
Dans cet ordre. Je sais que ça peut être prétentieux de ne pas mettre de voeux de secours et que des prépas très bien côtées, mais si je ne suis pris nulle part j'ai aussi mis un très bon magistère à la fac d'Orsay qui est à côté de chez moi
Comme vous tous je suis super impatient de savoir ce que j'ai eu !!
Voila, bonne chance et bon courage à tous !
Tornado
Ca a l'air d'être la coutume pour les term de mettre sa liste de voeux, alors je m'y plie également

-LLG
-H4
-Saint Louis
-Blaise Pascal
-Ginette
Dans cet ordre. Je sais que ça peut être prétentieux de ne pas mettre de voeux de secours et que des prépas très bien côtées, mais si je ne suis pris nulle part j'ai aussi mis un très bon magistère à la fac d'Orsay qui est à côté de chez moi

Tornado
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
C'est surtout que Ginette est plus côtée que Saint-Louis ou Blaise Pascal, placé ainsi, c'est un voeu blanc !Tornado a écrit :Yo
Ca a l'air d'être la coutume pour les term de mettre sa liste de voeux, alors je m'y plie également![]()
-LLG
-H4
-Saint Louis
-Blaise Pascal
-Ginette
Dans cet ordre. Je sais que ça peut être prétentieux de ne pas mettre de voeux de secours et que des prépas très bien côtées, mais si je ne suis pris nulle part j'ai aussi mis un très bon magistère à la fac d'Orsay qui est à côté de chez moi![]()
Tornado
Je manque vraiment de rigueur décidément ! mea culpaidc a écrit :C'est inexact. On le sait aussi si on est dernier aux 2 trimestres.Absol a écrit :c'est vrai c'est vrai c'est l'exception mais il y a qu'une seule matière où c'est mon cas malheureusement ^^guidito a écrit :Absol> Sauf si tu es 1er aux deux trimestres