[2015-2016] lycée Condorcet

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] lycée Condorcet

Message par Kallio » 15 juin 2015 18:54

Nooooooon le Burker King est fermé ? :cry: :( Dommage :o
Merci pour les infos en tout cas !
En moyenne on mange pour 8/9€ en externe c'est ça ? Et aussi au niveau du temps on peut manger assez tranquille ou faut se dépêcher ? (Je suis externe et des fois c'est un peu tendu avec les files d'attentes donc je me dis qu'à Paris ça doit être encore pire)
MVA

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 15 juin 2015 19:04

Le mieux ça reste le Subway limite si tu veux manger en extérieur, sinon t'as une heure de pause le midi en général et c'est largement jouable.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Asrid » 15 juin 2015 19:11

Merci Osefdesconsequences! Tu m'as bien fait rire! Et, c'est quoi la technique pour les queues? :D (Partage aux nouveaux stp!)
2015-2016 MPSI2 Condorcet
2016-2017 MP* Condorcet

Super

Message par Super » 16 juin 2015 14:39

Bonjour je suis pour l'instant admis en PCSI à Condorcet et j'aurais voulu savoir si il y a des salles qui restent ouvertes la journée et le soir pour travailler.

RobinFrcd

Message par RobinFrcd » 16 juin 2015 16:48

Bon les cocos, va falloir arrêter de cracher sur la cantine de Condorcet, hein. C'est une cantine comme toutes les cantines de France, certes le boeuf bourguignon n'est pas au rendez-vous tous les jours mais ça reste largement mangeable la plupart du temps. En plus, elle reste moins cher que beaucoup d'autres cantines parisiennes.
Subway, chinois et Kebab toute l'année, croyez-en mon expérience; ça fait des dégâts donc essayez de compenser tout ça par un peu de sport.

Pour ce qui est des salles, c'est souvent le problème de ce petit lycée, ça peut parfois manquer cruellement. Tu as toujours la bibliothèques des prépas qui reste ouverte jusqu'à 20h, mais il faut parfois se battre pour avoir une place puisqu'elle est à l'image du lycée: petite mais jolie.

PS: Message aux sup de l'année prochaine, ne faites pas comme vos prédécesseurs, la bibliothèque est faite pour bosser, si vous voulez parler merci de sortir. :roll:

Bisous, bisous.

Super

Message par Super » 16 juin 2015 17:41

Donc c'est pas évident de bosser avec d'autres gens et pas tout seul dans son coin?

RobinFrcd

Message par RobinFrcd » 16 juin 2015 17:45

En général on finit toujours par trouver une salle, faut juste chercher un peu. Là où la recherche est la plus difficile c'est le mercredi après-midi en fait, puisque c'est à ce moment que ce concentrent la majorités des colles !

Mais si tu souhaites bosser avec quelques personnes de ta classe, tu trouveras toujours une salle, t'en fais pas.

Super

Message par Super » 16 juin 2015 18:09

Ok tant mieux, merci de ta réponse :D

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 16 juin 2015 19:52

RobinFrcd a écrit :Bon les cocos, va falloir arrêter de cracher sur la cantine de Condorcet, hein. C'est une cantine comme toutes les cantines de France, certes le boeuf bourguignon n'est pas au rendez-vous tous les jours mais ça reste largement mangeable la plupart du temps. En plus, elle reste moins cher que beaucoup d'autres cantines parisiennes.
Subway, chinois et Kebab toute l'année, croyez-en mon expérience; ça fait des dégâts donc essayez de compenser tout ça par un peu de sport.

Pour ce qui est des salles, c'est souvent le problème de ce petit lycée, ça peut parfois manquer cruellement. Tu as toujours la bibliothèques des prépas qui reste ouverte jusqu'à 20h, mais il faut parfois se battre pour avoir une place puisqu'elle est à l'image du lycée: petite mais jolie.

PS: Message aux sup de l'année prochaine, ne faites pas comme vos prédécesseurs, la bibliothèque est faite pour bosser, si vous voulez parler merci de sortir. :roll:

Bisous, bisous.
Y a de l'amélioration alors, à mon époque ça fermait à 18h...

Oui sinon on trouve toujours un endroit où bosser, même si parfois c'est assez hard.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Alpart

Message par Alpart » 25 juin 2015 17:27

Bonjour,
admis en PCSI (le 8 juin), j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait jusqu'à quand on peut s'inscrire ?
J'hésite encore un peu pour le choix LV1/LV2 et j'aimerais prendre mon temps mais je veux pas me faire avoir en rendant mon dossier trop tard.
Pensez vous que ma place peut sauter si je ne vais pas m'inscrire tout de suite ? (ça peut paraître bizarre mais c'est au téléphone que quelqu'un m'a dit que ma place était "en danger", intimidation ou réalité ?)

Merci

Répondre