ingénieur ou technicien ?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ingénieur ou technicien ?

Message par padpad » 02 sept. 2015 11:26

corderaide a écrit :
Perso, je trouve ça sain que les anciens gèrent aussi l'école, ça leur permet de faire coller la formation de l'école au monde de l'entreprise et à la vraie vie.

je connais au moins un haut fonctionnaire qui pense le contraire

et de l'avis assez général c'est un c...
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par paname75 » 02 sept. 2015 11:39

La CTI n'apprécie pas non plus.

Message par padpad » 02 sept. 2015 11:45

?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par paname75 » 02 sept. 2015 11:47

Dans un de ces rapports sur l'ENSAM , on lit une phrase qui ne présente pas le poids de l'Association des anciens de façon très positive.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hamrock » 02 sept. 2015 12:17

Le rapport de Septembre 2009 ? Point qui n'est plus cité par la suite (ce qui veut dire qu'il a été corrigé) si c'est ça.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Message par padpad » 02 sept. 2015 12:50

OK merci Paname

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par piroud » 02 sept. 2015 19:55

paname75 a écrit :Cet organisme dispose de moyens importants (fonds publics ?) nottament pour sa comunication: par exemple il dispose d'un agent de recrutement sur ce forum à l'oeuvre presque chaque jour.
tu parles de moi ? desole de te decevoir, je ne suis pas un agent de recrutement et j'interviens a titre strictement personnel. la societe des anciens eleves ne m'a jamais demande d'intervenir
pour les fonds de l'association, ils proviennent essentiellement des cotisations des anciens, des dons et legs. ne t'inquiete pas pour tes impots, ils ne servent pas (ou tres peu a financer l'association des ingenieurs arts et metiers)
paname75 a écrit :S'agissant de communication ,des vues complémentaires, avec un esprit critique, s'imposent.

J'essaye d'y contribuer.
tu n'as pas d'esprit critique en ce qui concerne les Arts, et pour cette ecole, je ne me souviens pas d'avoir lu un seul post de ta part n'etant pas du denigrement de ta part.
perso, je suis transparent et 'indique clairement que je suis un ancien eleve, il m'est arrive plusieurs fois de deconseiller les Arts au vu du projet professionnel de l'etudiant.
je pense etre beaucoup plus objectif que toi pour les sujets lies a l'ensam
paname75 a écrit :D'autant plus que cette communication éclaire le monde des écoles et du travail sous un jour qui lui est favorable.

Un jour favorable comme toute bonne communication.
pareil, tu racontes souvent n'importe quoi et parfois deconnecte du contexte et des questions posees dans les sujets
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par paname75 » 03 sept. 2015 09:32

je ne suis pas un agent de recrutement et j'interviens a titre strictement personnel. la societe des anciens eleves ne m'a jamais demande d'intervenir
ok, c'est plus clair pour tout le monde.
je pense etre beaucoup plus objectif que toi pour les sujets lies a l'ensam
ok.

Où puis-je lire sur ce forum, un de tes posts, qui serait critique vis à vis des Arts ?

Pater

Message par Pater » 03 sept. 2015 21:59

L'objectif n'est pas d'être critique mais factuel avec des éléments tangibles
Nuance...

Message par paname75 » 04 sept. 2015 07:51

L'objectif n'est pas d'être critique mais factuel avec des éléments tangibles
Comment fais-tu pour être factuel quand l'information n'est diponible QUE sur le téléphone oriental ?

Le risque d'être factuel n'est il pas de se limiter à l'information disponible elle même étant peut-être biaisée ou tenant de la com ?

Répondre