Et les avatars, boudiou?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Leg

Message par Leg » 31 août 2006 22:50

Alban a écrit :J'vous asure, c'est important. J'isole cette citation de Teteph qui est tout à fait juste :
Teteph a écrit :Un acheteur de DVD (DVD légaux) qui les regarde sous Linux encourt 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour contrefaçon.
.
Sérieux ?
Et où est la logique dans tout cela ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 31 août 2006 22:59

Alea (trud) a écrit :
Alban a écrit :J'vous asure, c'est important. J'isole cette citation de Teteph qui est tout à fait juste :
Teteph a écrit :Un acheteur de DVD (DVD légaux) qui les regarde sous Linux encourt 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende pour contrefaçon.
.
Sérieux ?
Et où est la logique dans tout cela ?
La logique commerciale ça s'appelle. :) Et elle est bien présente ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Leg

Message par Leg » 01 sept. 2006 00:22

Et vous savez où l'on peut trouver ce texte de loi qui interdit cela ?

tomato

Message par tomato » 01 sept. 2006 00:36

ben Alban ne l'a pas posté un peu plus haut ?

Leg

Message par Leg » 01 sept. 2006 00:51

Si, je me suis mal exprimé (ou bien alors, je pensais à autre chose), où est le passage dans le texte qui annonce cette terrible nouvelle ?

Car, je n'arrive pas à le trouver.

Merci.

Teteph

Message par Teteph » 01 sept. 2006 04:26

Ça n'est pas écrit tel quel évidemment. Aucun major de l'industrie cinématographique ou de l'informatique n'a jamais écrit un lecteur de DVD pour Linux. Donc les gens du libres se sont débrouillés tous seuls. Seulement les DVD sont (très mal) protégés par une clé dite CSS. Les lecteurs DVD sous Linux cassent donc cette clé au moyen d'une bibliothèque logicielle écrite par un Scandinave (qui a été poursuivi dans son pays mais a été relaxé au nom de l'interopérabilité il me semble). Or, le texte DADVSI prévoit que c'est un contournement d'une mesure technique de protection DONC délit de contrefaçon. CQFD.

La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous expliquerai comment ce texte rédigé avec la plante des pieds permet de rendre Internet hors la loi.

Alban

Message par Alban » 10 sept. 2006 18:48

Teteph a écrit :La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous expliquerai comment ce texte rédigé avec la plante des pieds permet de rendre Internet hors la loi.
J'ai été sage, je peux savoir ? :wink:

Répondre